ma vue tablette en construction
chaque icone change de couleur s’il y a une info a voir ou une alerte.
par exemple, s’il y a une maj a faire, l’icone HA passe du bleu au rouge

un clic dessus montre quel est l’upgrade de quel composant a faire dans un popup.
l’icone de la batterie montre l’état des batteries des capteurs, et cela juste en visu sans ouvrir le popup, après, le popup est pour avoir plus d’infos, le tout avec plusieurs niveau de couleur en fonction de l’état des batteries, par exemple de 100% a 5%, mais il y plusieurs paliers, etc…
en voici 3 par exemple :

un clic sur le synology et la vue popup du syno s’ouvre, mais chaque icone/image ouvre un popup qui lui même peut en ouvrir un autre, etc…plus simple, tout est sur une seule et unique page.
mais cela peut etre la vue météo
ou encore celle ci
ou la temp du congélo :
ou la vue des équipements qui eux même ouvrent d’autres popup, etc…

de mon coté j’ai décidé de n’avoir qu’une seule page avec des popup, même si ceux ci ouvrent d’autres popup, le principal est d’avoir en premier l’info pertinente a voir, et en second, voir en troisième l’info la moins pertinente, d’autre préfèreront des pages distinctes… c’est juste une histoire de gout de chacun.
Le tout géré par des tas de flow et de subflow nodered, même pour dialoguer en telegram avec HA
comme l’alarme :
ou les flow qui envoient des télégram et si internet est coupé passent par SMS, etc…
je n’ai pas fini de mettre tous mes capteurs, j’en ai encor une bonne cinquantaine a positionner, sans parler des ESP…; mais bon, tout ne se fait pas en un jour