Y a t’il un moyen pour connaitre les entités utilisées dans le tableau de bord « Aperçu » qui est généré automatiquement ? Je m’explique.
Je suis en train de créer mon propre tableau de bord et je souhaiterais faire une carte pour mon robot tondeuse. les infos reprises dans le pop-up de la carte du tableau généré automatiquement m’intéressent.
Quand je clique sur ce qui correspond à ma tondeuse :
Je serais intéressé de connaitre le moyen de voir le code YAML ou en tout cas le nom des entités car je souhaite récupérer pas mal de choses : l’activité, le pourcentage de la batterie et les 3 commandes : démarrer, pause, retour à la base.
Quand j’essaie de voir de quoi il s’agit, je n’ai que ceci comme entité : lawn_mower.automower_430x
Je ne comprends donc pas comment cette seule entité à toutes ces différentes infos et controles.
Quand je vais dans outils de développement et ensuite entités, je ne retrouve pas toutes ces commandes :
J’avais été voir mais à part donner éventuellement comment faire un bouton pour la démarrer, je n’ai pas trop d’autres infos.
Pour ça que je me dis qu’il doit bien y avoir un endroit dans HA pour récupérer cela
A mon sens, Activité : tonte doit correspondre à un attribut de l’entité « sensor.automower_430x_mode ».
L’entité « sensor.automower_430x_battery » doit te donner le niveau de charge et c’est « lawn_mower_automower_430x » qui te permettra de faire trois boutons, un pour mettre en pause la tonte, un pour la reprendre et un pour renvoyer le robaot à sa base. Tu dois avoir là aussi 3 attributs différents pour cette entité. Il faudrait le détail de chacune de ces entités et pas seulement le contenu de la première colonne.
Si jamais tu n’y arrive pas et que tu cherches à te débarrasser de ton robot, contacte- moi
Oui les états au niveau de l’activité (ex: tonte) et la batterie je pensais m’en sortir.
c’est plus concernant les 3 boutons d’action à réaliser car je ne trouve pas comment récupérer les différents attributs possibles de cette entité.
oui je suis d’accord qu’il y a tout de même quelques infos mais pas tout.
Je pensais peut-être naïvement que les différents états ou action possibles étaient référencés quelque part dans HA ou sur le github de l’intégration.
Ca me semblait logique car ils sont « connus » par ceux qui ont créé l’intégration mais au final ce n’est pas si évident
Faut juste que je réfléchisse à modifier la carte car je trouve qu’elle ne s’inscrit pas tellement dans le reste du template que je suis en train de faire/modifier.
Je pense qu’il est possible d’utiliser la commande Override Schedule comme indiqué sur the GitHub pour demander une tonte immédiate par exemple, en dehaors du programme standard.
j’ai fait « bêtement » cette carte pour arrêter le robot vu qu’il tourne en m’inspirant de la doc mais ça n’a aucun effet. c’est ça que je trouve ça dingue de ne pas pouvoir récupérer le code des entités crééent automatiquement et qui sont fonctionnelles.