Je ne sais pas si je suis dans le bon thread mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à le déplacer dans le bon.
Ceci dit, je vais bientôt avoir un compteur coomunicant, type Linky.
Le problème, c’est que je suis en appartement et que mon compteur se trouve à la cave au -1 et je suis au +2.
Comment puis-je faire pour récupérer les informations du compteur sans devoir tirer des câbles à travers tous les murs de l’immeuble ?
les données d’enedis ne sont publiées que toutes les 24h, c’est pas ce qu’il y a de mieux selon les besoins.
Ce que je te conseille si tu as besoin des données temps reel, plutôt que de t’embêter à remonter tes infos linky de 3 étages, c’est de prendre un compteur wifi ou zigbee que tu mets en arrivée de ton tableau.
Ou des pinces emperimetriques et HA fera le compteur.
A tout hasard : Tu as (ou pas) un câble branché aux ports c1/c2 du linky ? (le contact jour/nuit)
Si oui et que tu est bricoleur :
Chez toi, tu retrouve ce câble (et le débranche du contacteur jour/nuit s’il est branché) ,
au niveau du linky tu prends ce câble que tu mets sur la sortie téléinfo et chez toi, tu n’aura plus qu’a brancher ton esp /rasberry/ce que tu veux sur ce cable.
Enfin, tu devras faire un peu d’automatisation sur HA pour remplacer le contact jour/nuit
Et comme d’habitude, je suis brouillon sur mes explications
Si le wifi porte jusqu’au compteur, vous pouvez utiliser un denky D4 avec un firmware Tasmota pour alimenter HA en MQTT.
Sinon, un AP CPL à côté du compteur amènera le wifi sur place …
J’ai fait un fork de Tasmota qui permet de publier assez simplement beaucoup de données du compteur.
ahhhhhh ceci expliquerai pourquoi depuis son installation, je n’ai aucune remontée peut être …(un Lixee installé hier soir) …Donc en fait on ne peut pas avoir la conso en temps réel ?
Je suis en historique …mais meme si je le laisse en auto ou historique voire pour essayer, standard, rien ne remonte…je pense que le Lixee doit avoir un souci …
oui, malheureusement déjà fait plusieurs fois sans succès …
J’ai même refait une restauration de quelques jours de HA pour être certain de repartir sur un truc « propre » … Je pense que le Lixee (V2) va repartir chez Lixee …
je suis dans le même cas que toi. J’ai eu un Linky il y a quelques semaines, et mon lecteur Téléinfo DIY ne marchait plus, j’ai donc décidé de passer au Zlinky de Lixee comme l’alimentation était faite depuis le compteur, donc ça simplifie pas mal mon installation.
Mais j’ai aussi eu la bonne idée de prendre le ZLinky V2 … qui vient de sortir…
Et j’ai le même souci que toi, il ne détecte pas mon abonnement, il ne remonte que quelques valeurs qui ne sont pas bonnes et il me dit que j’ai le Firmware V1, alors qu’il est en V14…
On dirait effectivement que ça vient du fait que c’est un V2… mais de là à le retourner… je ne pense pas… Il est surement trop récent.
Je n’ai pas encore vu de message similaire (lié à la V2) sur le gihub de lixee, mais j’allais ouvrir un sujet après le test que je vais faire maintennant.
Oui on a du faire l’objet de la même grande campagne d’installation des compteurs Linky (moi pour outre foret d’Haguenau) …
Le mien au premier appairage, la mise à jour OTA m’était proposée pour la V14…et il apparait bien en V14
► dans mon cas j’ai zéro info qui remonte …même en mettant tous les paramètres (mode historique etc.)…
J’ai contacté Lixee a ce sujet…on verra au prochain jour ouvré ce qu’ils répondent …