Reolink : Notification push avec image

le chemin est /media/Capture/snapshot_{{ now().strftime("%d%m%y-%H%M") }}.jpg
il faut pas mettre local. c’est que pour le notify.

OK là j’ai bien l’image dans la notification sur le téléphone. Par contre je ne l’ai pas dans le Caroussel de HA ?

type: custom:gallery-card
title: Capture Caméra Reolink
entities:
  - path: media-source://media_source/media/Capture/
menu_alignment: top
maximum_files: 30
file_name_format: DDMMYY_HHmm
caption_format: D/MM/YY HH:mm
parsed_date_sort: true

le chemin a utilisé :

- path: media-source://media_source/local/Capture/

Il est pas mal ce petit Caroussel, simple à mettre en place ! Une suggestion pour virer le « menu » (c’est à dire l’aperçu des autres images).
Finalement je préfèrerais beaucoup avoir uniquement la dernière image affichée et les flèches si on veut défiler. Le menu prend trop de place !
Je ne sais pas si cette fonction doit être pensée par l’auteur de gallery-card pour pouvoir être mise en place.

Oui :

menu_alignment: Hidden

2 « J'aime »

OK pas mal tout ça, je vais continuer petit à petit mes tests et voir si je peux rajouter quelque chose. Cependant, concernant les notifications sur le téléphone, est-ce qu’il serait possible de mettre une notification sonore spéciale ! Car le problème des notifications sur les téléphones c’est qu’elles sont toutes les mêmes et moi je voudrais un son spécial pour les notifications de caméra.

EDIT : Petit problème rencontré : Lorsque je reçois une notification sur mon téléphone, celle-ci est affichée sous forme de notification avec descriptif du texte plus un aperçu d’image.

Cette notification est repliables. Si je clique dessus, j’arrive sur ma page d’accueil d’Home Assistant. Est-ce qu’il serait possible que si on clique donc sur la notification on arrive sur l’image du carrousel (Notification) ?

Pourquoi également certaines notifications n’ont pas d’image ?

Purée, j’avais tenté « hide » parmi tous mes essais :sweat_smile:

Merci !!

Concernant la notification sonore, je voudrais en plus de la notification visuelle sur mon téléphone qu’un son spécial soit également émis sur mon téléphone.
J’ai donc modifié mon code comme ceci mais ça ne fonctionne pas.

alias: Notification Caméra Hangar
description: ""
triggers:
  - trigger: state
    entity_id:
      - binary_sensor.hangar_vehicule
      - binary_sensor.hangar_personne
      - binary_sensor.hangar_animal
    to: "on"
conditions: []
actions:
  - data:
      filename: /media/Capture/snapshot_{{ now().strftime("%d%m%y-%H%M") }}.jpg
    target:
      entity_id: camera.hangar_fluide
    action: camera.snapshot
  - delay:
      hours: 0
      minutes: 0
      seconds: 1
      milliseconds: 0
  - data:
      title: Caméra Hangar {{now().strftime('(%H:%M) [%d-%m-%y]')}}
      data:
        image: /media/local/Capture/snapshot_{{ now().strftime("%d%m%y-%H%M") }}.jpg
        sound: media/sonar.mp3
    action: notify.mobile_app_redmi
  - data:
      data:
        sound: media/sonar.mp3
    action: notify.mobile_app_tablette_huawei
mode: single

Pourtant j’ai bien mis mon fichier mp3 dans le dossier media

C’est quoi comme mobile, iOS ou android ?

Android Un Redmi note 12

Alors va falloir créer un channel.
Tu vas dans outils de dev, onglet action. Tu choisis l’action notify de ton téléphone puis utilise ce code :

action: notify.mobile_app_m2101k9g
data:
  title: "Création channel"
  data:
    channel: "Capture"

Ça va te créer un channel Capture.
Ensuite sur ton téléphone, tu vas dans les paramètres, puis notifications et centre de controles, puis notifications d’application.
Tu sélectionnes home assistant et dans catégorie de notification, tu devrais trouver Capture.
Tu le sélectionnes et tu auras l’option Son. T’a plus cas choisir le son que tu veux.
Si tu veux le son solar.mp3, il faut le mettre sur ton téléphone et le choisir.

Après dans ton automatisation où tu veux utiliser le channel Capture, tu rajoutes channel: "Capture" dans l’action.

Exemple :

- data:
      data:
        channel: "Capture"
    action: notify.mobile_app_tablette_huawei

lien vers la doc :

1 « J'aime »

ok je bloque ici

Tu as créé le channel ?

Quand tu l’as créé, ça apparaitra dans la liste de catégorie de notification:

RAS c’est moi qui n’avait pas choisi le bon téléphone tout est OK

1 « J'aime »

C’est a partir de android 8 :wink:

Citation
Les appareils fonctionnant sous Android 8.0 et versions ultérieures permettent de créer et de gérer des canaux de notification à la volée grâce à des automatisations.

OK mais la sonnerie tu la sélectionnes ou tu la prends où ? Sur Home Assistant ou sur ton Android ? Car moi la sonnerie que j’ai mis dans Home Assistant, elle n’est pas dans capture ! Elle est dans le dossier Media

Et sur Android 8 je n’ai pas de choix de sonnerie

j’ai un menu son, sur mon mobile Mi 11Lite ( android 13 ). Il faut trouver comment c’est sur ton mobile, je ne saurais t’en dire plus.

tu as les sons préinstallés ou tu peux choisir un fichier son en local ( dans la mémoire du mobile ).

Sur ma Tablette Huawei Media Pad M5 lite 10 je n’ai pas cette option. Il n’y a pas moyen de mettre dans le code comme un lien URL pour rediriger vers le fichier MP3 ?

Je ne crois pas. Je ne vois rien dans la doc , qui en parle

Sur mon Mac, j’avais fait une notification avec un son personnalisé avec la fonction Push. Il n’y a pas moyen de faire pareil ?