Reolink : Notification push avec image

Oui deux en wi-fi et deux en POE
1 en wi-fi et deux en POE fonctionne avec les notifications Home Assistant.Une seule wi-fi ne veut pas !

Tu n’as rien dans les logs de HA ?
teste dans outils de développement et onglet action, une capture de cette caméra, voir si c’est valide ou pas.

OK, je viens de faire le test dans l’outil développement et ça fonctionne. J’ai bien la notification sonore et visuel sur mon téléphone.
Par contre je viens de remarquer un truc. Sur les autres caméras sur mon compte Reolink, je n’ai pas activé le push. Par contre pour cette caméra, là je suis obligé de l’activer ! Si j’active le Push, celui-ci fonctionne bien en retour sur Home Assistant. Bizarre

Bonjour
Je reviens vers vous car finalement après quelques jours de test tout a l’air de bien fonctionner. Il me reste deux questions.

Qui est pris en priorité, l’application du téléphone ou les paramètres d’Home Assistant ?
Est-ce qu’il est possible de faire une automatisation afin pour que mon dossier « Capture » se vide une fois par semaine ?

regarde ce post:

Effectivement, ça correspond à ce que je voudrais faire. Cependant pour l’installation, il faut que je l’installe via HACS à partir du dépôt personnalisé ? C’est bien ça ?

oui, il faut installer le dépot https://github.com/chomupashchuk/delete-file-home-assistant.

C’est pas mis a jour depuis 2022. Les exemples dans le github utilisent service , mais maintenant c’est action

OK, par contre, comme du coup, mes images se trouvent dans média/capture, je mets comme chemin folder: /media/Capture/ ?

1 « J'aime »

Oui, c’est bien ça. image

OK, je viens donc de mettre cette automatisation en place. Donc il sera pris en compte pour la première fois demain matin ?

Si tu as utilisé ces déclencheurs ; ça va ce lancer au lever du soleil ou si tu redémarres HA.

trigger:
  - platform: sun
    event: sunrise #au lever du soleil (pour donner une heure...)
  - platform: homeassistant
    event: start #au démarrage de HA (au cas où HA indisponible pour le déclencheur précédent)

Après, tu peux choisir autre chose en déclencheur, comme une heure. À toi de voir.
Tu peux aussi lancer l’action manuellement, dans outils de dev.

Personnellement, ce que je voulais, c’est déclenché le vidage du dossier tous les lundis à minuit.

Merci ChatGPT, lol

alias: Suppression des captures Tous les Lundi à Minuit
description: ""
triggers:
  - event: start
    trigger: homeassistant
  - trigger: time
    at: "00:00:00"
actions:
  - action: delete.files_in_folder
    data:
      folder: /media/Capture/
      only_extensions:
        - .jpg
      time: 259200
mode: single
conditions:
  - condition: time
    weekday:
      - mon

J’ai essayé de faire l’action directement à partir d’un bouton.
Voici le code

show_name: false
show_icon: false
type: button
entity: automation.suppression_des_captures_3jrs
tap_action:
  action: perform-action
  perform_action: delete.files_in_folder
  target: {}
  data:
    actions:
      - action: delete.files_in_folder
        data:
          only_extensions:
            - .jpg
show_state: true

Seulement j’ai une erreur

Essaye par outils de dev et onglet action. Choisis l’action delete.files_in_folderet rempli les champs et test voir.
Il y a eu soucis d’indexion.

le code serait plutôt comme telle :

tap_action:
  action: perform-action
  perform_action: delete.files_in_folder
  target: {}
  data:
    only_extensions:
      - .jpg

Je viens d’essayer le code en bouton, mais mes images sont toujours !

In ‹ configuration.yaml › include:

delete:

Tu as bien ajouté delete: dans ton configuration.yaml, comme indiqué dans la doc ?

Tu vois bien l’action delete.files_in_folder dans l’outil de dev, onglet action ?
le rechercher dans la liste des actions .

Oui

Oui

fais un test alors dans l’onglet action dans l’outil de dev et voir si ça se lance bien.

Regarde les logs de HA, si tu as des informations sur une erreur.

Je n’utilise pas cette intégration, difficile pour t’aider.

Je comprends pas ce que tu veux dire ? Je mets exactement ce que tu as mis dans l’image ci-dessus ?