Bonjour à tous, j’aimerais savoir s’il existait un controller Zigbee (type Miboxer par exemple) compatible avec la création de scène pour un ruban led adressable.
Et comment je pourrais, depuis HAOS ou autre faire mes développements de scène sans avoir a passer par un arduino ? (J’ai essayé c’est cool mais le control de ce petit bouts de circuit avec google home ou alexia parait très compliqué)
J’ai déjà testé avec un arduino mini, j’ai réussi à faire quelques scène avec fasted, mais pour intégrer dans home assistant, impossible…
Pour avoir plusieurs circuits WLED (tellement peu cher et tellement sympa visuellement) C’est très sympa à travailler dans HA.
Il suffit d’enregistrer des presets dans WLED que tu appelles en fonction de ce que tu veux faire.
Mes info sur zigbee sont du dev de ‹ fairecasoimeme › qui produit p.e. Zlinky et a eu Ziglight dans le passé pour les leds adressable (abandonné)…
quoting son retour: the problem is due to zigbee. You can’t drive each LED to do effect or color with cluster/attribute/endpoint even if you use WS2812
EDIT: et avec les trucs dessus, tu peux faire le tout avec l’appli WLED, sans HA … La contrôle/intégration de wled dans HA me semble très minimale comparé avec l’appli wled