Schedule State Card – Visualisation avancée des plannings (nécessite schedule_state)

Non appdaemon ne sert(servait) que pour le parser. La carte ne l’utilise pas.
Schedule_state est un custom component, donc il est autonome aussi.

Si pas d’autres trucs que hello sa config, tu peux le virer

1 « J'aime »

ok, c’est fait, et ça fonctionne, parfait !

1 « J'aime »

J’ai poussé le PR Enhance sensor with enriched attributes and methods by Pulpyyyy · Pull Request #381 · aneeshd/schedule_state · GitHub et mis à jour la doc avec la nouvelle méthode

1 « J'aime »

Merge ultra rapide ! Release 0.20.0: Merge pull request #382 from aneeshd/incoming · aneeshd/schedule_state · GitHub
Du coup, plus besoin de MA version, c’est dispo de base, il faut repasser par HACS pour mettre Schedule State d’origine.
Pas besoin de toucher à la config

J’ai publié une nouvelle version de la carte => v1.0.6, quelques nouveautés, corrections de bug et affichages améliorés.
Si vous voyez des anomalies, je suis preneur de retours pour corriger

1 « J'aime »

Bonjour a tous, j’ai des erreurs dans mon yaml quand je créé les - platform: schedule_state.

erreur : DisallowedExtraPropWarning

Pourrais je avoir de l’aide? Il doit y a voir quelque chose que je fais mal mais je ne vois pas.

Salt,

Non ce n’est pas une erreur, c’est un bug dans VStudio qui donne un faux positif

ok donc je peux continuer ainsi sans soucis. Il n’y pas de créations via UI?

Pour l’entité schedule_state, non

Autre question ou je pense déjà avoir la réponse. Peut on créer un dashboard pour modifier les plages horaire et les T° ?

C’est dans la (les) docs => oui
par ex

events:
      - state: "{{ (states('input_number.temp') | float(0) + 2) | round(1) }}"
        start: "{{ as_timestamp(state_attr('sun.sun', 'next_rising')) }}"
        end: "{{ as_timestamp(state_attr('sun.sun', 'next_setting')) }}"

ta le lien des docs?

et je donne d’autres exemples aussi GitHub - Pulpyyyy/schedule-state-card

1 « J'aime »

J’ai essayé mais ca ne fonctionne pas :frowning:

Quel est ton code ? Ton erreur ?

- platform: schedule_state
  name: "Consigne Parents"
  default_state: "{{ states('input_number.parents_temperature_eco') | float(17) }}"
  events:
    - start: "{{ today_at(states('input_datetime.parents_confort_debut')) }}"
      end: "{{ today_at(states('input_datetime.parents_confort_fin')) }}"
      state: "{{ states('input_number.parents_temperature_confort') | float(20) }}"

Today_at ? il faut un format heure genre HH:MM

- platform: schedule_state
  name: "Consigne Parents"
  default_state: "{{ states('input_number.parents_temperature_eco') | float(17) }}"
  events:
    - start: "{{ as_timestamp(states('input_datetime.parents_confort_debut')) }}"
      end: "{{ as_timestamp(states('input_datetime.parents_confort_fin')) }}"
      state: "{{ states('input_number.parents_temperature_confort') | float(20) }}"

ça donne quoi dans les outils dev input_datetime.parents_confort_fin?

Oui mais en fait non lol ;-).

J’aurais voulu une carte ou je peux modifier le planning autrement que par yaml. comme le scheduler que j’utilisais avant.

Ok tu peux modifier tes inputs avec n’importe quelle carte et afficher le planning à coté, sans retoucher le yaml après

Pas assez doué pour cela :wink:

1 « J'aime »