Normalement sur ta box tu retrouve que ECU ( il n’y a pas les onduleurs)
C’est donc assez facile de retrouver sur ta box ECU ! la designation sur les adresses DHCP sur Live Box ( Orange chez moi )c’est marqué comme cela :
Normalement sur ta box tu retrouve que ECU ( il n’y a pas les onduleurs)
C’est donc assez facile de retrouver sur ta box ECU ! la designation sur les adresses DHCP sur Live Box ( Orange chez moi )c’est marqué comme cela :
En te connectant sur l’interfaces Web de ton ECU, sur l’adresse :
Tu devrais avoir accès directement a ton ECU et ensuite va sur la page ci dessous :
pour modifier le DNS (et non le proxy).
L’accès est refusé si j’essaye de me connecter par http://192.168.1.7…
Ce n’est malheureusement pas le problème, je connais déjà l’adresse filaire :
C’est uniquement l’adresse IP wifi que je ne trouve pas.
As-tu l’adresse IP de de ta box sur le réseau local ? Est-elle différente de celle de l’ancienne box ? Si oui le problème est à ce niveau car le DNS a changé et pour l’instant je ne vois pas beaucoup d’autres solutions que de faire un Reset pour refaire la configuration de ton ECU.
En effet, on ne peut pas modifier les paramètres réseau de ton ECU avec l’application EMEA et la seule solution serait de modifier ses paramètres avec la connexion filaire, mais apparemment tu n’y as pas accès .
Oui, je suis passé de 192.168.1.1 à 192.168.1.254 avec la nouvelle box (passage d’une box SFR à la Bbox)
As-tu un boîtier intermédiaire pour la connexion wi-fi ?
Si oui, il faudrait faire un Reset de ce boîtier, ce qui limiterait les problèmes de réinstallation.
Tu peux aussi essayer de modifier l’adresse de ta Box on la passant à 192.168.1.1 Je pense que c’est possible sur la Bbox.
Je viens de faire un essai sur l’adresse ip chez moi ! je n’ai pas non plus ECU dans mon champ PV, je retouve ID de ECU sur Home ( tu dois avoir sur cette page ECU )
Tu as quoi sur sur l’application !
Je ne vois pas de quoi tu parles Raids : l’interface Web de APSystems, l’application Android (si oui laquelle) ?
Comment changer l’adresse IP de sa Bbox ?
Je me déconnecte pendant 30 mn
Je n’ai pas de rubrique Services sur l’interface de ma box
En attendant, j’ai disjoncté toute l’installation PV, j’attends maintenant que l’interface web d’APSystems se mette à jour…
Il faudrait que tu regardes sur la doc de ta box ou sur le web : bbox comment changer ip locale. C est possible pour la bbox fit
J’ai réussi à changer l’IP locale de la box, je suis maintenant en 192.168.1.1
Ni ça ni l’arrêt complet de mon installation PV n’ont améliorer quoique ce soit.
Désolé, Essaies le SAV APS sinon on en vient au reset de l’ECU.
J’ai aussi tenté le reset de l’ECU-R en appuyant à l’endroit prévu pendant plus de 3 secondes à l’arrière du boitier mais cela n’a rien changé
Si tu as fait faire l’installation par un installateur, il devrait pouvoir t’aider. Sinon SAV d’APS
Oui, les panneaux ont été posés par un installateur mais je ne pense pas qu’il puisse (ou veuille) faire quelque chose. J’ai déjà eu du mal à avoir des réponses pour mettre en route l’obligation d’achat Ils sont forts pour vendre les produits mais en dehors de ça il n’y a plus personne.
Regardes tout de meme sur ton smartphone si tu n’as pas un 2eme réseau wifi qui est apparu après le reset auquel cas il faut te connecter dessus en suivant le mode d’emploi de l’ECU ou en passant par l’IP 170.30.1.1.
As tu un ping sur le 192.168.1.7 ?
Non, je n’ai pas de deuxième réseau qui est apparu, en revanche, le réseau local de l’ECU reste presque en permanence. Il disparait à chaque reset mais normalement, il devrait disparaitre tout seul au bout d’une heure.
Microsoft Windows [version 10.0.19045.4046]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\>ping 192.168.1.7
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.7 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.7 : octets=32 temps=3 ms TTL=255
Réponse de 192.168.1.7 : octets=32 temps=7 ms TTL=255
Réponse de 192.168.1.7 : octets=32 temps=9 ms TTL=255
Réponse de 192.168.1.7 : octets=32 temps=2 ms TTL=255
Statistiques Ping pour 192.168.1.7:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 9ms, Moyenne = 5ms
C:\>
J’ai envoyé un mail au SAV de mon installateur et je vais voir si j’obtiens une réponse.
C est bizarre que tu ne puisses pas le voir s il est en ligne. Essaye : http://192.168.1.7/index.php/management/network