Solution "Motorisation plus" de chez MisterMenuiserie - Idée?

plutot que la notice le site de Z2M est souvent plus explicite

Pour moi, en mode « none », le Switch n’est plus géré et pas sûr que l’on ai un retour de son état.
Donc pas sûr que ce soit identique au mode « detached » du Shelly.
Même le cablage du switch, pas sûr que ce soit aussi modulable qu’avec le Shelly.

1 « J'aime »

J’ai fait avec ce que j’avais sous la main :grin:
Comme le boitier de contrôle de la motorisation est dans mon garage et que j’avais choisi l’option esp depuis j’ai rajouté des fonctions sur l’esp (mesure de la consommation du congélateur, température, gestion des lumières du garage et de l’allée)

Pour la partie code sous esphome y’a vraiment rien de compliqué.

C’est l’avantage de ESP, c’est que c’est plus polyvalent qu’un Shelly. (Surtout Plus d’entrées ou de sortie)

Surtout si on veut multiplier les besoins. (Congélateur,lumières,:grin:)

C’est vrai, mais l’interface des Shelly et vraiment bien aussi et moins rebutante au début.
Le Shelly, c’est un ESP a leur sauce :wink:

1 « J'aime »

ça serait dommage mais tout a fait possible

je vais en acheter un car il est vraiment versatile ce T2, par contre y’a vraiment un truc qui manque dans les shelly double relais « l’interlock » (mais on s’éloigne du sujet)

Bonjour ayant achetée un moteur et un portail coulissant chez eux l’année dernière depuis il sont en liquidation judiciaire, maintenant je ne trouve pas d’application pour accéder à mon portail car tout ce fais par mon téléphone pour l’ouvrir si quelqu’un peut me renseigner sur ce sujet merci beaucoup

Bonjour, vous pouvez retrouver l’application sur des sites internet qui permet de télécharger l’APK (package d’installation sur Android), attention au site d’APK frauduleux.

Après, il est toujours possible d’extraire l’APK depuis un ancien téléphone ou tablette.
Je vous laisse faire les recherches, car le forum n’est pas fait pour expliquer comment faire l’extraction d’un APK (ou sinon contacter moi en Message private)

1 « J'aime »

Oui je veux bien avoir des renseignements pouvez vous me contacter par message privé merci

J’ai deja laissé un message, vous devriez l’avoir !

Ou faut aller pour voir les messages privé ? Je suis nouvelle sur le site

En haut dans l’icone —>

Merci pour votre réponse mais je n’est pas messages boîte de réception

Bonjour,

J’ai l’APK de l’application si vous voulez. Par contre je ne sais si on peut toujours créer un compte au besoin. D’ailleurs, je me pose la question de l’hébergement des données de ce compte, combien de temps va-t-il encore fonctionner…

Bien à vous.

2 « J'aime »

Bonjour a tous,

Je viens de craquer, j’ai fait les branchements du module aqara, et ça fonctionne super bien.
Juste une petite attention sur l’activation des boutons dans HA, il faut désactiver après l’ouverture ou fermeture du portail.

Je n’ai pas fait de photo sur l’installation, car c’est relativement le boxon dans le câblage et cela n’aurait rien apporté de plus.

Le problème est que nous n’avons pas le pourcentage d’ouverture comme sur l’application motorisation plus (Bluetooth) et donc il est difficile de faire des scenarios d’ouverture et de fermeture puisque le statut n’est pas connu.

J’ai fait des tentatives de demande de code source de l’APK auprès mistermenuisserie, mais ils n’ont pas voulu (j’ai quelques compétences en dev, mais pas dans java ou android).
j’ai aussi fait des tentatives de décompilation de l’APK mais le code est peut-être trop complexe pour moi vu que je ne connais pas java ou le dev android.
Je pense que l’application est morte et qu’à l’avenir, il faudra soit faire l’ajout d’un module Zigbee ou il faudra qu’un développeur expérimenté s’occupe de refaire un dev pour la gestion Bluetooth et éventuellement une implémentation dans HA.

Si d’autre personne a des idées n’hésitez pas :slight_smile:

Ça m’étonnerai qu’il n’y ai pas un cloud derrière tout ça donc tu peux oublier

Le plus simple reste le module
C’est une porte coulissante ?
Tu peux ajouter de module d’ouverture pour avoir les positions et jouer avec pour extrapoler la position du portail mais ça reste de l’estimation

Hello ddfdom

Oui, c’est bien une porte coulissante (de 4m50)
Tu parles certainement d’un truc comme ça ? :

Ou tu aurais un conseil ou une marque de préférence ? (existerait-il des capteurs d’ouverture étanche sans fil ?)

J’ai fait un couplage avec node red et Alexa ça fonctionne c’est au top :stuck_out_tongue:

Je serai parti plutôt a baise de uni de Shelly qui est vraiment versatile tu peux connecter dessus des capteurs filaires

Mais bon autant extrapoler sur le temps

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu as ce module qui te permettrait d’utiliser des capteurs filaires et que tu pourrais installer dans une boite étanche. Avec 4 capteurs filaires, tu pourrais avoir un retour d’état sur la fermeture, l’ouverture complète et deux ouvertures partielles en fonction de l’emplacement des capteurs.

2 « J'aime »

Bonjour Delirium,
pourriez vous me partager un lien pour télécharger l’application motorisationplus ?
Merci d’avance

1 « J'aime »