Sortie de Zigbee2MQTT 2.0.0 : Qui se lance?

Oui je comprends que c’est perturbant mais toutes les autres versions de z2m ne s’était jamais installé, bref pas trop grave ça va me forcer

J’ai la skyconnect, il faut utiliser quelle firmware? car a l’époque j’avais un peu galère car il y avait thread/matter et le firmware était bugue pour le multi protocole

Celui ci, c’est le dernier 7.4.5 ember pour la skyconnect :

Petit retour pour ceux qui ont la meme configuration, dans un docker distant

Modification comme recommandé du fichier de configuration
MAJ de zigbee2mqtt en 2.0.0 , J’ai juste redéployé l’image du stack
Clé en POE : SLZB-06M en 7.4.4 ember avec 78 equipements

RAS, Tout a redémarré normalement

Coté HA
Réactivation des entités LUX dans HA
Pour les boutons type action = Modification comme ça

Moi je viens d’appairer un nouveau module un sonoff ZBminir2 et j’ai eu cette erreur :
Mais le module semble fonctionner. J’ai eu le cas pour un smart button.

error 2025-01-05 17:09:31z2m: Failed to configure 'LAMPE_ALLEE_VOITURES', attempt 3 (Error: ZCL command 0x7cc6b6fffe9cde26/1 customClusterEwelink.read(["radioPower",1,20,21,22,23], {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":false,"direction":0,"reservedBits":0,"writeUndiv":false}) 
failed (Status 'UNSUPPORTED_ATTRIBUTE') at Endpoint.checkStatus (/opt/zigbee2mqtt/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@3.2.1/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:349:28) at Endpoint.zclCommand (/opt/zigbee2mqtt/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@3.2.1/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:954:26) at Endpoint.read (/opt/zigbee2mqtt/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@3.2.1/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:445:29) at configure /opt/zigbee2mqtt/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman-converters@21.12.0/node_modules/src/devices/sonoff.ts:1394:13) at Object.configure
(/opt/zigbee2mqtt/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman-converters@21.12.0/node_modules/src/index.ts:257:21) at Configure.configure (/opt/zigbee2mqtt/lib/extension/configure.ts:124:13) at EventEmitter.wrappedCallback

Pour ma part j’ai utilisé le nouveau bloc « device » plus facile a appréhender.

1 « J'aime »

Interressant les blocs ‹ device ›, vais j’eté un œil, merci pour l’info

1 « J'aime »

on trouve ça où cette fonctionnalité ?

bonsoir, j’ai mis en place la V2.0.01 , "next !! " plus rien ne fonctionne , je repasse en 1.4 .
je vous conseille vivement de désactiver la mise à jour auto , et d’attendre une version qui sera plus stable et aboutie. sylvain

est-ce que tu as au moins fait les prérequis ?

1 « J'aime »

C’est Ok pour moi, sauf 2 soucis.
J’avais fait le update / upgrade avant comme indiqué dans le message de Frenk lors de la sortie de la 1.42.
Des soucis vite réglés: (si ça peut aider)

1. La clé « Sonoff_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus » a nécessité de modifier la config en rajoutant:
    adapter: zstack
  2. Tous les sensor de luminosité de mes capteurs de mouvement philips ont changé de nom (breaking changes).

ça c’est valable dans tous les cas, que ça marche ou que ça ne marche pas !
La mise à jour automatique ne permet pas de rester maitre de son environnement ni de savoir quand quelques chose a eu lieu.

salut, je vais me lancer mais pas à "la va vite " , mais j’ai toute ma maison dessus , madame va hurler !!! si elle ne peut plus allumer les lumières , ni ouvrir les volets , j’ai plus de 88 capteurs et BT en zigbee

Je suis sur un RPI 5 , je passe sur promox et docker prochainement sur un mini pc pour disposer de machines de production ou de test…

C’est nouveau et avec les bloc de HA, il faut surement la dernière version de Node Red.

curieusement l’update en v2 ne m’est plus proposé, sur mes deux install a deux endroits differents

Bizare non

c’était expliquer :
image

j’avais mis ma configuration aussi:

C’est dû à une coquille dans la version 2.0.0-2. L’addon a disparu temporairement de la boutique.

Et attention il est possible que le supervisor vous propose de supprimer L’addon car absent du store, ne cliquez pas trop rapidement.

Source Addon 45df7312_zigbee2mqtt does not exist in the store · Issue #693 · zigbee2mqtt/hassio-zigbee2mqtt · GitHub

EDIT:6/1, 12h30.le pb côté store est résolu. La maj devrait maintenant plus clairement annoncer la partie breaking changes, et donc plus de risque que le superviseur propose la suppression du module

2 « J'aime »

Merci pour l’info. Je suis justement en 2.0.0-2 et j’ai le message :

Addon 45df7312_zigbee2mqtt does not exist in the store

Idem
Peut être des réponses ici https://forum.hacf.fr/t/zigbee2mqtt-passage-en-version-2-0-0/

Normalment, c’est fixé. Je viens d’avoir la maj proposer et le module complémentaire est ok.

Bonsoir à tous,

De mon coté, ça ne se passe pas bien. J’ai une install bare-metal dans un conteneur LXC sous proxmox. Aucun problème jusqu’à aujourd’hui.

J’ai fait l’upgrade en suivant bien toutes les étapes, le service zigbee2mqtt démarre correctement, les logs semblent OK mais pas de connection MQTT avec HA et le frontend ne démarre pas. Rien d’apparent dans les logs. En attendant, rollback du conteneur sur le dernier snapshot.

Je suis preneurs d’idées si vous en avez… En dernier ressort, ça va finir en fresh install sur un nouveau LXC.