Soucis avec l'intégration Overkiz (by Somfy)

Des retours parmis les membres sur le hack de la box afin de ne plus utiliser le cloud ?

Bonjour,

J’essaie pour un ami…
Overkiz est maintenant intégré au core. Impossible de s’y connecter avec le compte utilisateur (Box Energeasy Connect). Faut’il autre chose ?

ca a jamais vraiment marché avec Energy easy connect. Et depuis le changement d’authentification ca ne marche plus du tout.
A l’époque javais réussit a la contrôler par HomeBridge avec le plugin Tahoma.
Ca restait du cloud …

A ce demander à quoi sert cette intégration ?

A la base elle servait pour somfy et il a été trouvé que les serveurs rexel étaient overkiz idem.
La fonctionnalité a été rajoutée mais ça a pas été développé pour ça aussi.
Dans les essais d’intégration avant d’abandonner ma box Econnect j’ai aussi contrôle via node red avec la palette overkiz. Mais c’était toujours du cloud … dépendant d’un changement d’accès qui d’ailleurs a eu lieu. Mais j’avais changé de gestion avant

1 « J'aime »

Donc c’est mort (pas chez moi mais chez un ami distant, et je ne vais pas lui faire changer sa domotique d’électricien)

Hello,

Moi aussi je ne ne peux plus me connecter avec Overkiz pour rexel. C’est l’API d’autentification côté Rexel qui a été modifié et non intégré dans overkiz ?
Jusque la ca fonctionnait top !
Aruthaaah

oui a ce que j’ai compris. Le souci des clouds. L’integration y est pour rien. Faut retrouver une parade :frowning:

En traquant leur github j’ai trouvé l’issue qui correspond à cette erreur :

Rexel a bougé son authentification, on verra si ils arrivent à trouver une parade.
Pour ma part je suis en train de réfléchir à prendre un cosytouch à la place de mon energyeasyconnect

Bonjour tetienne,

Pourrons-nous espérer avoir les climate prochainement ?

Je suis passé sous overkiz il y a peu, formidable boulot, merci !

Hello

J’ai une passerelle Overkiz (Flexom 2.0) dans mon logement, mais impossible de s’authentifier.
Il semble que l’intégration avec Flexom 3 est OK, donc est-ce qu’il y a une incompatibilité avec Flexom 2.0 ?

J’ai également essayé de m’authentifier à la main d’après ce que fait le client python :

curl -X POST https://ha108-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login \
   -H 'Content-Type: application/x-www-form-urlencoded; charset=utf-8' \
   -d '{"userId":"mon@mail.com","userPassword":"password"}'
> {"errorCode":"AUTHENTICATION_ERROR","error":"Missing parameter or invalid parameters combination : please provide one of [userId+userPassword, userId+ssoToken, accessToken, jwt]"}

→ Obligé de passer par urlencode

curl -X POST https://ha108-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login \
   -H 'Content-Type: application/x-www-form-urlencoded; charset=utf-8' \
   --data-urlencode "userId=mon@mail.com" --data-urlencode "userPassword=password"
> {"errorCode":"AUTHENTICATION_ERROR","error":"Bad credentials"}

Je ne sais pas ce qu’il y a derrière ce endpoint, mais apparemment mon compte Flexom 2.0 n’est effectivement pas reconnu alors que je me connecte sans soucis sur l’app Flexom 2.0, sur la plateforme developers ubiant ou encore sur le site ubiant flexom

J’ai fais la même manip d’après ce client pour Flexom 2.0 , et ça se connecte :

curl -X POST https://hemisphere.ubiant.com/users/signin \
   -H 'Content-Type: application/json' \
   -d '{"email":"mon@mail.com","password":"password"}'

(la réponse est un payload avec différentes infos dont un JWT)

Bonjour
J’utilise l’intégration overkiz du core.
J’ai 5 radiateurs Atlantic.
1 seul (celui de la salle de bain) remonte en mode climate.
Les 4 autres identique (des serenis) ne remonte pas en mode climate.
J’ai juste des curseurs pour changer la temperature.
Est ce qu’il est prévu que l’intégration soit corrigée ?

Les problèmes restant pour la migration Overkiz de custom component vers Core sont ici … Issues · home-assistant/core · GitHub

Pas d’autre solution que d’y poster les équipements non supportés ou incorrectement supportés … comme tu viens de le faire

Oui. D’ailleurs j’ai deja eu le retour comme quoi les divali sont deja dispo dans la beta 2022 12 b2. Du coup ca va biebtot arriver en stable

Bonjour @tetienne
L’intégration Overkiz ne prend toujours pas en compte les climatiseurs Hitachi pilotés via la box Tahoma de Somfy.
As tu des nouvelles sur l’avancée en ce domaine?
Merci
Stéphane

Actuellement Mick qui travaille également sur l’intégration code uniquement sur le support de la locale API (vs cloud). Me concernant, je ne fais que des revu de code ou autre support.
Si ton device fonctionne avec ha-tahoma alors peut être que quelqu’un pourrait le porter sur Core.

Bonjour @tetienne, merci pour ton retour.

Oui, les climatiseurs Hitachi que je possède sont pilotés via la box Tahoma.
Sur l’intégration Overkiz, on voit bien les climatiseurs mais pas de commande climate.

1 « J'aime »

Bonjour, je confirme @stefane26, 2 climatiseurs Hitachi sur la Tahoma, et même comportement

Bonjour,
Je relance car j’ai des soucis avec l’intégration Overkiz, mais en amont.
J’ai une PAC Hitachi air/air (gainable) avec une passerelle SPX-WFG02 qui permet de contrôler les principales fonction avec l’application Hitachi AirCloud Go, et maintenant je voudrais les contrôler avec HA.
J’ai déjà intégré un Overkiz (By Somfy) pour piloter les volets roulants IO et ça marche.
Si je veux intégrer Hitachi Hi Kumo (via Overkiz) ou Overkiz, j’obtiens le message d’erreur : Le flux de configuration n’a pas pu être chargé: {« message »:« Invalid handler specified »}.


Je ne sais pas comment m’en sortir ?
Avez une idée, une piste ?
Merci

1 « J'aime »

Idem, j’ai le même comportement en tentant une seconde intégration Overkiz/CozyTouch. La première fonctionnant est Overkiz/Somfy.