Système wifi (MQTT) pour Spa INTEX

Bonjour PaTitan,
Votre boitier est-il compatible avec le SPA Intex modèle SC-20 ? Merci

Bonjour @Cabalerro,

Après mon mail suite à votre demande, je me suis renseigné sur votre modèle et il n’a jamais été essayé avec mon système. Je regarde pour la faisabilité.

Bonjour Patitan,

Je suis intéressé par ton module.
Tu peux me contacter en mp pour me donner les modalités.

Merci pour le travail accompli !

1 « J'aime »

Merci, ça fait toujours plaisir :wink:
MP envoyé

@PaTiTan bonjour,

J’ai un SSP-H-20-1c, comment faire pour vous acheter un module ?

Cdt.
Eric.

Salut,

Je te MP avec les détails :wink:

Petit retour maintenant que le matériel est en place et que j’ai enfin eu le temps de faire quelques tests et automatisations sous HA.

Le travail de PaTiTan est propre, les soudures bien protégées / solides, et clairement bien mieux que ce que je parviens péniblement à réaliser moi-même. LA config se fait tres facilement.

J’ai finalement sorti la carte du boîtier pour l’intégrer directement dans la colonne du panneau de contrôle de mon spa, en perant juste un petit trou pour fixer l’antenne. C’est plus propre et discret , et sinon ca obligeait a une decoupe bien plus sale pour faire sortir les cables de la colonne.

Pour le moment, le On/Off et l’activation/désactivation du chauffage fonctionnent sans souci. La commande « Bulle » démarre par contre les jets, et « Filtration » commande les bulles, avec des retours d’état sur ces commandes un peu aléatoires.
C’était parfaitement attendu, le 28456EX / SJB-HS-20 n’est pas complètement supporté pour le moment (disponible depuis récemment sur le firmware de jnsbyr, mais par flemme/manque de temps, je ne l’ai pas chargé).

Cela m’a permis de peaufiner mes automatisations, en coupant le spa les jours de Tempo rouge, tout en pilotant le chauffage avec un calcul du temps de chauffe nécessaire et en le démarrant automatiquement pour qu’il soit prêt juste à temps pour l’horaire spécifié de baignade.

Note : Pour piloter la chauffe depuis HA (ou autre), il faut idéalement coupler avec un thermomètre (ici un casa.io/owon zigbee) et régler la température cible sur le jacuzzi à 40 °C (température max). Il n’y a pas moyen de régler la température à travers l’ESP, ni de récupérer la température courante ou cible. Cela permet donc une marche forcée lorsque Home Assistant ordonne une mise en chauffe et de la démarrer/arrêter en se basant sur la température remontée par le thermomètre Zigbee.

Merci encore @PaTiTan !

Merci Mojo pour ton retour.

J’espère cette semaine ou celle d’après, implanter les fonctions du SJB dans mon système.

J’aurais besoin de béta-testeurs si tu en as l’envie. Je refais un tuto pour son flashage, ce sera assez facile, pas besoin de connaissances.

Par contre je suis un peu perplexe concernant les températures, elle sont censés fonctionner

Pour etre honnete je n’ai pas vraiment creusé la config ds HA des controles de temperatures, j’avais deja un thermometre zigbee qui me permettait d’avoir une notif qd le spa etait chaud.

Pour les boutons de controle de temperature, je prefere controler une marche forcée avec du on/off en fonction de la temperature remontee et la temperature cible selectionnée dans HA, plutot que de devoir compter les impulsions chauffage+/chauffage -. Cela dit si besoin de validation sur ces points, je pourrais essayer de regarder plus en detail.

Aucun soucis pour le beta test du FW. Je suis tech IT, je devrais m’en sortir :slight_smile: (je suis juste un terrible electronicien). Je n’ai jamais joué avec un esp, mais si tu me donnes les grandes lignes ca devrait le faire.

Merci !

Tu n’imagine pas la difficulté que ce sera :

  • Installer python via microsoft store
  • installer le driver pour communiquer avec le wemos quand il sera branché sur windows (que je donne dans un zip)
  • Dézippez le dossier « Flash By PaTiTan » contenant « flash.bat » et « firmware.bin » au même endroit. Peu importe l’endroit.
  • brancher le wemos avec un cable data
  • Executer flash.bat

End :wink:

J’espère finir le firmware cette semaine ou la semaine pro. J’ai vraiment peu de temps libre en ce moment .

Bonjour PaTiTan, j’ai un spa intex ssp h 20 1c et j’aimerais savoir si il est possible de commander un de tes boitier.Mon système domotique c’est gladys,j’espère pouvoir faire fonctionner ton systeme dessus.

Salut,

Ton Spa est bien compatible par contre jamais entendu parler de Gladys.
Il faut voir si ton système peux faire tourner un broker MQTT (c’est du wifi).
Je me renseigne de mon côté.

Salut,

Apparemment Gladys prendrait en compte le protocole MQTT donc oui mon système est intégrable : MQTT | Gladys Assistant

Si tu te sent motivé, je peux t’aider à l’installer

c’est sympa de me proposer ton aide, je n’hésiterais pas si j’ai des questions.Comment Je peux me procurer ton module ?

Je te MP avec les détails :wink:

Bonjour,
j’ai commencé a regarder pour intégrer ton module au broker Mqtt de gladys et créer les différentes commandes.Quand j’aurais finis est tu d’accord pour que je publie un tuto sur le forum de gladys ,que je t’y site et comment il est possible de se procurer ton module (prix ,adresse pour te contacter). La communauté de gladys grandit rapidement et elle serait surement intéressé par ton module.

1 « J'aime »

Salut @elfedagger,

Oui bien sûr :wink:

Par contre, je n’ai pas beaucoup de stock et l’assemblage prend pal mal de temps.
L’année dernière, j’étais en flux tendu.
Là j’ai fait les commande de fourniture pour ce début d’année pour préparer le stock pour ce printemps :wink:

Je peux préciser que vu ton succès il faut être un peu patient :wink:.Pour moi il y aura un délai?
Dans ton précédent mail tu disais me répondre dès le soir avec le numéro de colis.

Désolé, weekend compliqué…
Ton colis pars demain matin à l’aube, je reviens vers toi en MP avec le numéro de suivi de ton colissimo :wink:

Bonjour, j’ai un spa de ce type ‎1079_100505 de la marque habitat et jardin.

https://amzn.eu/d/eAxSxXO

Pensez-vous que ça puisse être compatible ?

J’aimerais pouvoir arrêter et mettre la chauffe quand je veux.
La prise possède un différentiel qui doit être enclenché à chaque coupure, donc je peux même pas faire du tout ou rien :frowning: