Système wifi (MQTT) pour Spa INTEX

Malheureusement non pas compatible :confused:
Car je me plug sur les connecteurs d’origine du spa intex.
plus précisément de son écran.

1 « J'aime »

bonsoir,j’ai branché ton module a mon moteur de spa et j’ai fait la configuration initiale comme expliquée dans ton tuto.Je me suis trompé en écrivant l’utilisateur de mon broker mqtt. Peux-tu me dire comment corriger ça. Est ce que je peux me connecter a ton module avec putty ou utiliser le port usb sur l’esp?

Merci de ton retour.

Salut,

Pour qu’il réapparaisse, fait en sorte qu’il n’arrive plus à se connecter à ton wifi.
Change ponctuellement de mot de passe ou éteint ta box le temps.

Redémarre ton système Spa et hop, il réapparaitra :wink:

Putty haha, trop compliqué :wink:
J’ai fait en sorte que ce soit simple pour que n’importe quel utilisateur s’en sorte.

Merci pour ta réponse,j’ai désactivé mon Wifi via l’application free connect, j’ai pu me connecter a ton module et le reconfigurer facilement. Bon week end.:smiley:

1 « J'aime »

Bonjour. J’ai un spa 21SB-H20, votre système m’intéresse, est-il possible de vous en acheter un ? Je n’ai pas de gestion de domotique chez moi, est-ce un problème ?

Bonjour, je ne connais pas ce Model. Vous êtes sur de la référence ?

Un système domotique est indispensable car c’est lui qui sera l’interface entre vous et le spa.
Et c’est un avantage énorme d’en avoir un car c’est lui qui le programmera (sa chauffe) pour vous ou gérera automatiquement les filtrations.

C’est bien un SB-H20.
Quel système domestique vous me conseiller, qui soit simple a mettre en place?

Ah je me disait bien :slight_smile:

Je vous en propose 2 :

Ils ont leurs avantages inconvénients.
Je vous laisse les essayer et vous faire votre propre expérience avec ces 2 systèmes domotique avant de vous vendre le système qui gérera votre spa. Car juste vous le vendre sans pouvoir s’en servir n’a aucun intérêt pour vous.

Ces système domotique ne sont pas forcément facile à prendre en main car ils sont vraiment très complet de part leurs possibilités.

Pour Home Assistant je ne suis pas expert mais avec Jeedom, la maison me demande le vendredi soir si je compte utiliser le Spa, en fonction de ma réponse, il gérera sa chauffe et sa filtration pour qu’il soit prêt pour le weekend :wink:

Tout est vraiment possible avec les systèmes domotique.
C’est pas évident à prendre en main mais ensuite c’est limitless…

Pour leurs installation, c’est fait en général sur des raspberry pi, NUC, machine virtuel, vieux PC portable ect… Ca tourne H24 et gère tout vos équipements (si vous avez les bon protocoles (
Wifi / bluetooth / RfxCom 433Mhz / Zwave / Zigbee / ect…)).

Pour mon système, c’est le protocole MQTT (c’est du wifi) donc pas de dongle de communication autre à acheter.

Su ce forum ou celui de Jeedom (Jeedom community), vous trouverez absolument toutes les informations pour l’installation et l’utilisation de ces systèmes domotique. Les communautés sont très actives. Et YouTube aidera aussi.

PaTiTan

Bonjour PaTiTan,

Je rageais depuis l’achat de mon Spa, l’année dernière, car je n’avais pas pris le modèle en Wifi.
A la lecture de ce topic, j’ai peut être trouvé la solution à mon pb lol.
Je serai interessé aussi par ta solution.
Je suis avec un SB-H20 et ma solution domotique tourne sous HA ;).
As-tu prévu une production bientôt?

En te remerciant.

Salut,

il m’en reste 3 en stock mais il va falloir que j’en refabrique d’autre :wink:
Je te MP avec les détails.

Bonjour, j’ai cherché comment faire communiquer gladys avec ton module et j’ai trouvé ça.

Je pense que je vais devoir renseigner les topics spécifiques de gladys dans ton firmware?

Oui, il faut que tu cherche les topics :
wifi/#
pool/#