Malheureusement non pas compatible
Car je me plug sur les connecteurs d’origine du spa intex.
plus précisément de son écran.
bonsoir,j’ai branché ton module a mon moteur de spa et j’ai fait la configuration initiale comme expliquée dans ton tuto.Je me suis trompé en écrivant l’utilisateur de mon broker mqtt. Peux-tu me dire comment corriger ça. Est ce que je peux me connecter a ton module avec putty ou utiliser le port usb sur l’esp?
Merci de ton retour.
Salut,
Pour qu’il réapparaisse, fait en sorte qu’il n’arrive plus à se connecter à ton wifi.
Change ponctuellement de mot de passe ou éteint ta box le temps.
Redémarre ton système Spa et hop, il réapparaitra
Putty haha, trop compliqué
J’ai fait en sorte que ce soit simple pour que n’importe quel utilisateur s’en sorte.
Merci pour ta réponse,j’ai désactivé mon Wifi via l’application free connect, j’ai pu me connecter a ton module et le reconfigurer facilement. Bon week end.
Bonjour. J’ai un spa 21SB-H20, votre système m’intéresse, est-il possible de vous en acheter un ? Je n’ai pas de gestion de domotique chez moi, est-ce un problème ?
Bonjour, je ne connais pas ce Model. Vous êtes sur de la référence ?
Un système domotique est indispensable car c’est lui qui sera l’interface entre vous et le spa.
Et c’est un avantage énorme d’en avoir un car c’est lui qui le programmera (sa chauffe) pour vous ou gérera automatiquement les filtrations.
C’est bien un SB-H20.
Quel système domestique vous me conseiller, qui soit simple a mettre en place?
Ah je me disait bien
Je vous en propose 2 :
-
Home Assistant (vous êtes sur son forum)
Home Assistant (home-assistant.io) -
Jeedom (celui d’ou je viens)
Jeedom
Ils ont leurs avantages inconvénients.
Je vous laisse les essayer et vous faire votre propre expérience avec ces 2 systèmes domotique avant de vous vendre le système qui gérera votre spa. Car juste vous le vendre sans pouvoir s’en servir n’a aucun intérêt pour vous.
Ces système domotique ne sont pas forcément facile à prendre en main car ils sont vraiment très complet de part leurs possibilités.
Pour Home Assistant je ne suis pas expert mais avec Jeedom, la maison me demande le vendredi soir si je compte utiliser le Spa, en fonction de ma réponse, il gérera sa chauffe et sa filtration pour qu’il soit prêt pour le weekend
Tout est vraiment possible avec les systèmes domotique.
C’est pas évident à prendre en main mais ensuite c’est limitless…
Pour leurs installation, c’est fait en général sur des raspberry pi, NUC, machine virtuel, vieux PC portable ect… Ca tourne H24 et gère tout vos équipements (si vous avez les bon protocoles (
Wifi / bluetooth / RfxCom 433Mhz / Zwave / Zigbee / ect…)).
Pour mon système, c’est le protocole MQTT (c’est du wifi) donc pas de dongle de communication autre à acheter.
Su ce forum ou celui de Jeedom (Jeedom community), vous trouverez absolument toutes les informations pour l’installation et l’utilisation de ces systèmes domotique. Les communautés sont très actives. Et YouTube aidera aussi.
PaTiTan
Bonjour PaTiTan,
Je rageais depuis l’achat de mon Spa, l’année dernière, car je n’avais pas pris le modèle en Wifi.
A la lecture de ce topic, j’ai peut être trouvé la solution à mon pb lol.
Je serai interessé aussi par ta solution.
Je suis avec un SB-H20 et ma solution domotique tourne sous HA ;).
As-tu prévu une production bientôt?
En te remerciant.
Salut,
il m’en reste 3 en stock mais il va falloir que j’en refabrique d’autre
Je te MP avec les détails.
Bonjour, j’ai cherché comment faire communiquer gladys avec ton module et j’ai trouvé ça.
Je pense que je vais devoir renseigner les topics spécifiques de gladys dans ton firmware?
Oui, il faut que tu cherche les topics :
wifi/#
pool/#
Bonsoir, je suis interesse par ton module j’ai un SSp H 20 1C. peux tu me donner les conditions Merci
Bonjour PaTiTan,
Je suis intéressé d’acheter un exemplaire de votre solution pour mon Spa Intex Purespa.
Pouvez-vous m’indiquer les étapes à suivre pour vous le commander s’il vous plaît ?
Merci
Bonjour,
Je n’ai plus de stock et je suis en cours d’assemblage. Si vous êtes intéressé et que vous avez l’un des spa compatibla ainsi qu’un système domotique tel que Jeedom ou Home Assistant, Envoyez moi un MP et je vous noterai sur la liste. Premiers arrivés, premiers servis.
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Oui je suis intéressé.
J’ai un modèle de spa compatible et j’utilise Home Assistant.
En revanche je n’arrive pas à envoyer des MP
Avez-vous une idée de quand vous aurez du stock ?
Quoi qu’il en soit je suis partant pour être inscrit sur la liste d’attente.
Merci
Bonjour,
Alors je n’ai plus de stock aujourd’hui mais je suis en cours d’assemblage. J’en prépare pour fin de semaine prochaine.
Dès que je suis prêt à livrer, je contacterai les personnes dans l’ordre des demande alors hésitez pas à me demander de vous inscrire sur la liste.
@Bigcheek je t’inscrit et te contacterai.
Parmis vous, il y aurait des utilisateur de spa SJB (avec sanitizer et jets d’eau) et ayant mon système ?
Si oui, contactez moi car je viens de faire une MAJ de mon firmware et j’ai besoin de testeurs
Bonsoir,j’ai récupéré les topics de gladys qui correspondent aux commande de mon dashboard.
Topics gladys:
gladys/device/mqtt:Spa/feature/mqtt:Spa/state
gladys/device/mqtt:Bulle Spa/feature/mqtt:Bulle Spa/state
gladys/device/mqtt:Filtre Spa/feature/mqtt:Filtre Spa/state
gladys/device/mqtt:Chauffage Spa/feature/mqtt:Chauffage Spa/state
gladys/device/mqtt:Température désirée/feature/mqtt:Température désirée/state
gladys/master/device/mqtt:Température actuelle/feature/mqtt:Température actuelle/state
Il faut donc que je renseigne ces topics dans ton firmware comme c’est expliqué dans la video que je t’ai fais suivre.
Je dois connecter ton module a mon pc portable sur le port usb de ton module et le modifier avec esphome?
Je vais aussi rajouter un module zigbee 16A pour alimenter mon spa à distance mais sans couper le différentiel.
Pour le moment je n’ai pas reçu de vidéo
Mon système ne marche probablement pas avec ESPhome, il a été codé sous Visual studio code.
Pourquoi tu devrait le modifier ?
Normalement gladys devrait écouter ces topic et pouvoir converser avec !?!
Les 2 topic sont Pool/# et Wifi/#

à moins de le by-passe, le diff de la prise s’ouvrira à chaque fois.