Bonjour patitan, je suis intéressé par ton module
Franchement, j’ai utilisé jeedom pendant 3 ans (après plusieurs années de domoticz), et sur la dernières année, j’ai vu tout mon entourage débuter directement sur HA.
Quand j’ai vu toutes les possibilités de HA (nombre d’intégrations), la taille de la communauté (surtout anglophone à l’époque) et enfin quand Node-Red est arrivé, simplifiant énormément HA, je me suis lancé. J’ai posé une semaine de congés pour tout migrer one shot (j’avais déjà une grosse installation sous jeedom). Aucun regret. Si tu as la possibilité de faire une VM, tu devrais essayer
Je l’ai sur VM (pour tester mon système sur HA) mais j’ai une grosse installation, c’est Jeedom qui gère mon alarme, électricité, eau et tout les automatismes
Hello
Un grand merci à @PaTiTan pour ton boitier que j’utilise depuis maintenant plus de 2 ans, dabord sur Jeedom et maintenant sur HA ainsi que @piitaya pour son soft pour faciliter l’installation sur un ESP.
Toutefois, après pas mal de recherche je ne parviens pas à trouver comment récupérer les commandes de mon spa sur HA (ohh le noob ) Je précise je débute sur HA
Si quelqu’un pouvait m’apporter la solution ce serait génial
Merci !!!
Hello j’ai bien les infos qui remontent via ta méthode (qui est pratique pour ceux qui ne maitrisent pas HA ou MQTT). Par contre je ne retrouve aucune entité ou autres concernant les fonctions du SPA.
J’ai eu beau cherché, je ne vois pas comment il faut faire… Je désespère depuis 10 jours lol HELP!!!
depuis 10 jours ?!?
Faut demander de l’aide avant…
Tu peux ping mon équipement sur ton routeur ?
Tu as bien renseigné l’ip du broker et ses identifiants (si tu en as mis) dans mon système ?
Bonjour, je serai également intéressé pour te commander un boitier.
J’ai Home Assistant depuis plusieurs mois (installé depuis que j’ai installé des panneaux photovoltaïques justement dans le but de faire des automatismes sur ma clim réversible et mon spa en fonction de ma production).
Mon modèle de spa est un SB-H20.
Merci d’avance.
Salut @Jean-philipp,
Spa compatible et système domotique ok, je te met sur la liste
Possible envoi weekend prochain si j’avance bien dans l’assemblage.
PS : j’utilise aussi l’énergie solaire pour le Spa el la charge voiture. Faut que je trouve le temps de bricoler ma clim mobile réversible pour faire de même…
Bonjour !
Je me suis intéressé A ton système que tu as mis en place,
Tu peux me mettre sur la liste,
Pourras tu m’indiquer comment préparer les choses de mon côté ? ? Sous quels protocole cela fonctionne bien ? Sachant que j’ai un Google home mais je peux me débrouiller a préparer autre chose sans problème.
Merci bcp par avance !
J’ai me modèle SB H20
Super, merci
Tiens moi au courant par MP pour la suite
Salut,
Alors pour le modèle de Spa c’est parfait, par contre il faut un système domotique. Par exemple Home Assistant (tu est sur son forum), ou Jeedom (là d’ou je viens).
Par la suite via ton google home, tu pourra contrôler ton Spa.
Home Assistant ou tout autre système domotique s’installe sur raspberry pi, machine virtuel, NUC…
Mon système pour le Spa utilise le protocole MQTT (c’est du wifi).
Donc si tu souhaite utiliser mon système pour gérer ton Spa, il faut mettre en place un système domotique
Si tu est tenté, dois-je te mettre sur la liste ?
Top merci pour ton retour !
Oui bien sûr tu peux me mettre sur la liste ! Je vais voir pour mettre en place ce qu’il faut aucun problème !
Merci par avance !
Bonjour,
Je revenais sur mon message… Comment faut il faire pour commander votre solution pour mon spa?
(Je suis sur la « liste »)
Cordialement,
Greg. 0676604604
Bonjour @Greg_R ,
Pour commander mon système il faut absolument :
- un Spa compatible (quel est ton modèle de Spa (c’est écrit sur la motorisation genre SB-H20 ou SSP-H20-1C ou encore SJB-H20))
- un système domotique (Home Assistant, Jeedom, Domoticz, Gladys, OpenHAB, ect…)
Tu as un google home, ce n’est pas un système domotique mais plutôt une interface de communication.
Donc si je te vend mon système aujourd’hui, tu ne pourra pas l’utiliser.
Ce serait malsain de te vendre un objet qui te serait inutile.
Je te recommande d’installer un système domotique, te faire la main dessus et t’y plaire puis ensuite tu pourra installer mon système sur ton Spa
Tu pourra ensuite le commander à la voix avec ton google home
Bonjour,
Le spa utilisé est un intex model SB H20 compatible avec votre solution.
J’utiliserai home assistant, pouvez vous prendre contact avec moi en MP ou me contacter par telephone 0676604604, pour échanger au sujet de l’achat, je reste très impatient d’utiliser votre solution.
Merci par avance.
Greg.
Bonjour, je suis intéressé par votre boîtier, comment est il possible de vous en commander un??
Xavier
Bonjour,
Il faut avoir un spa compatible (quel est votre modèle?) et avoir un système domotique genre Home assistant ou Jeedom, Gladys, Domoticz, OpenHAB ect…)
Ensuite je vous met sur ma liste
Bonjour, système domotique est home assistant, le spa est un pure spa blue navy 28432EX.