Système wifi (MQTT) pour Spa INTEX

Nn c bon j’en prend un ,j’aurai un coup de main

1 « J'aime »

ça marche, je te MP avec les détails

Bonjour Patitan,

J’ai installé ton système, l’année dernière sur mon spa SJB. ce qui suffisait pour mon utilisation, mais j’ ai vu que tu as fait une mise à jour du firmware.
Est il possible de faire la mise à jour sur mon boitier??
Merci d’avance pour ton retour

Salut,

Je te MP pour faire la MAJ de ton SJB :wink:

Tout bien reçu!! je te tiens au courant…je pense que je bricolerais ca dans la semaine!!
encore merci

Salut,
Je suis passé de Domoticz à Home Assistant et j’ai rechargé le module Wemos de PaTiTan avec ma nouvelle configuration avec une authentification.
J’ai une config.json côté module Wemos qui est :
{
« wifiSSID »: « LiveWifi2 »,
« wifiPassphrase »: « monPassword »,
« mqttServer »: « homeassistant »,
« mqttUser »: « mqtt-user »,
« mqttPassword »: « mqqtt-Password »,
« errorLanguage »: « EN »
}

Le module se connecte au réseau Wifi mais pas de messages dans HA.
Quand je regarde les logs de mon Mosquitto Broker sur HA j’ai ce message en boucle :

2024-07-01 21:35:04: New connection from 192.168.1.31:59060 on port 1883.
error: received null username or password for unpwd check
2024-07-01 21:35:04: Client Intex PureSpa SB-H20 disconnected, not authorised.
2024-07-01 21:35:07: New connection from 192.168.1.31:63597 on port 1883.
error: received null username or password for unpwd check
---

Pourtant l’utilisateur mqtt-user existe et j’arrive à me connecter avec ce compte et ces paramètres à MQTT explorer et voir les messages Home Assistant.
Il y a un souci dans la config du Wemos avec authentification ? Avec Domoticz je n’avais pas d’authentification mqtt.
Je n’ai pas de trouvé de firmware récent (pas trouvé ma version est de 2022…)
@PaTiTan as tu une idée du souci ? Comment puis avoir le firmware à jour (Wemos R1D1)

Merci

Salut,

Tu as bien l’un de mes systèmes ?
Si oui, de quelle année ? car tu n’a pas le mode AP à ce que je comprend

Salut,
J’ai une « V6 » de la procédure avec le code esp8266-intexsbh20-Utilisateur-authentification.ino de 2022. J’ai donc bien une version authentification mais elle ne fonctionne pas chez moi, cela peut être de mon côté mais je en vois pas pourquoi et j’ai un message retour de user/password null dans HA.
J’ai vu ce lien git esp8266-intexsbh20-Utilisateur-authentification.ino, je peux installer ce firmware avec ma version Wemos 2022 pour tester ?
merci de ton retour SAV

Je ne connais pas du tout. J’ai fait mon propre firmware avec la base de 2021.
Je ne crois pas que tu ai l’un de mes système avec mon firmware

Le v6 c’était juste le document Word « Tuto by PaTiTan pour son
Système WiFi Spa Intex »
Mais la partie logicielle est de 2022 avec ArduinoJson 6.17.2, PubSubClient (MQTT) 2.8.0, ESP8266 2.7.4.
C’est bien ton système que j’ai acheté à l’époque avec la doc et le module Wemos…
Je passe de Domoticz (sans authenfication ok) à Home Assistant (avec Authentification ko).

En mettant à jour mon Wemos avec l’authentification, cela ne fonctionne pas avec mon HA (dès le moniteur série de l’IDE Arduino j’ai un message étrange en cliquant le switch Wemos : « K⸮C⸮ ⸮K⸮C⸮ ⸮K⸮C⸮… »

Je continue de regarder ma conf HA MQTT mais je ne comprends pas bien le log mosquitto « received null username or password for unpwd check »

Je peux mettre à jour avec le code de mon Wemos R1D1 pour tester avec la version git ?:1
esp8266-intexsbh20-Utilisateur-authentification.ino

Je te MP avec les détails :wink:

Salut Patitan, je viens sur les conseils d’un collègue. J’aimerais beaucoup avoir ton module.

J’ai un nuc qui prend la poussière, j’y verrai bien un home assistant :grin:

Salut @Julien_Gregoire,

Merci à ton collègue :wink:

Tu as bien un Spa compatible ?

Bonjour, je suis intéressée par votre produit. Mon spa est le SB-H20 blue navy. Quel est le prix et comment faire pour commander ?

Bomdia,

Alors tout d’abord, vous êtes bien sur HA (ou autre système domotique ? ).
Pour le spa il est bien compatible.

Pour le prix, il était indiqué sur le premier message mais je le remet ici : 70€ frais de port compris (avec suivi) pour la France.

Hello, oui chef, SB-H20, comme le collègue au dessus, Navy bleu 6 places. A moi les heures creuses :grin:

Ok je te MP avec les détails :wink:

Bonjour je suis intéressé
Est il possible de me contacter suis vous avez encore des disponibilités ?

Bonjour,

Vous avez bien un spa compatible avec un système domotique ?

Il me reste des systèmes prêt à l’envoi :wink:

Bonjour
est-ce que vous avez des soucis de connexion wifi avec le module de Patitan ?
pour ma part, le module est souvent déconnecté, le wifi m’a l’air pourtant bon là où est installé le module.