Bonjour,
Je n’arrive pas à configurer le tableau de bord Energie. J’ai regardé plusieurs sources, comme « Suivre son autoconsommation », mais ça ne marche pas. Les versions de HA changent souvent et les écrans présentés ne correspondent pas. Ce qui ne facilite pas.
J’ai installé deux boitiers PJ 1203A et leurs pinces ampèremétriques. Le premier mesure l’arrivée secteur et les panneaux solaires. Le deuxième mesure la batterie et la maison.
Sous Z2M, je les retrouve bien et les valeurs remontent correctement. Mais je suis bloqué ensuite quand il faut paramétrer le tableau de bord Energie. J’ai fait un paquet d’essais, mais sans résultat.
Je souhaiterai l’aide de quelqu’un qui a ce type de matériel pour arriver à le configurer correctement dans HA. Je suis un débutant.
Pour info, j’ai déjà utilisé ce même type de matériel en wifi avec l’appli SmartLife et ça marchait bien. Mais maintenant que je suis passé à HA, j’ai repris les mêmes capteurs en zigbee en espérant créer un joli tableau de bord !
Merci d’avance pour l’aide.
Salut,
Je ne sais pas trop quoi te dire, car tu ne dis pas vraiment ce que tu as essayé de faire.
Le tableau de bord énergie a besoin d’entités en kWh.
Ton appareil PJ1203A remonte ces infos, tu devrais about pour chaque pince 2 entités, le total en kWh consommé et le total produit (accumulé suivant le sens de l’électricité qui traverse les pinces.)
Tu as aussi la conso instantanée en W.
Donc tu as le choix, soit tu utilises directement les kWh calculés par l’appareil, soit tu utilises les W et tu en calcule les kWh avec un nouveau capteur de type somme du riemann (qui se créé dans les entrées.)
slt j ai le meme appareil a la maison
il te suffit de creer un compteur journalier dans
appareil et service , entrées , compteur de service publique .tu choisi ton entité total production ou total consommation suivant ce que tu veut ajouter .
c est lui que tu poura ajouter dans ton tableau de bord energy