Tablette pour home assistant

Parfait ça fonctionne, il faut autoriser dans les settings le remote admin password"

Perso, je mettrais pas le compte admin sur une tablette accessible à tout le monde…
Mieux vaudrait créer un compte spécifique, qui n’afficherait que les infos nécessaires à la gestion sans pouvoir tout dérégler :wink:

3 « J'aime »

Merci pour la suggestion, j’ai bien créé un compte spécial user tablette, connexion uniquement en local et bien sûr pas administrateur

1 « J'aime »

Bonjour.

Petite question Jérémy.

Je souhaite acquérir une tablette pour la fixer au mur et avoir HA verrouillé sur l’écran. Comment savoir si mon dashboard sur PC sera exactement compatible avec l’écran de la tablette en mode paysage ?

D’avance merci.

Fred

Salut

HA est « Responsive », et s’adapte à tous les écrans.
Et tu peux faire un dashboard spécifique pour la tablette.

1 « J'aime »

@jeremypsl
Au niveau de la durée de vie de la batterie ça donne quoi ?

Car avec Apple on peut avoir des données concernant la vie de la batterie.

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Afficher Home Assistant sur une TV Frame

Bonjour,

J’ai lu un article de test NSPanel avec Home assistant qui indiquait que l’écran manquait un peu de puissance pour obtenir un affichage rapide et fluide …
Avez-vous un retour sur ce point ?

Le NSPanel (et les autres mini écrans du genre) font leur job pour quelques commandes. Dans la pratique le mien n’a jamais quitté mon bureau car je n’en voit pas vraiment l’utilité même si je trouve ça joli. En plus il y a qq mois j’ai raté le flashage pour le passer de Tasmota à ESPHome, il va donc pas rejoindre un mur de sitôt…

Bref, j’ai joué avec des écrans et des tablettes, mais mon credo est que l’on (je) a pas besoin d’écrans de contrôle au mur, je préfère utiliser la domotique pour automatiser les besoins avec des capteurs, la présence et des scènes avec la voix ou des télécommandes (micro poussoirs dissimulés). Et je peux toujours aller sur mon mobile ou une tablette qui traine si j’ai besoin de plus. Quant aux caméras elles sont utiles à distance ou leurs enregistrements en cas de problème, mais certainement pas au mur, il n’y a pas de vigiles pour s’en occuper chez moi…

Après chacun voit midi à sa porte et il est toujours passionant de faire fonctionner tous ces objets !

4 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec la remarque de @mycanaletto concernant l’usage de ces écrans.
J’ai 2 NSPanel Pro. A l’usage, ils sont très pratiques pour fourninr des informations (température, météo, pluie dans l’heure, machines allumées, etc.).
Moins pratiques pour des actions, sauf des actions très simples comme allumer une lumière. De mon expérience, ils sont utiles si on fait du coup un tableau de bord spécifique, centré sur les besoins qui nécessitent une information en un coup d’oeil, car ils sont plus faciles d’accès que dévérouiller son tél, puis l’app. Ils peuvent aussi donner accès à des infos/fonctions limitées à des visiteurs qui n’ont pas accès à l’app.
Ci-dessous un exemple de dashbaord que j’ai designé dans ce sens sur un NSPanel Pro.

merci pour votre réponse

Merci. Je vois plusieurs onglets (PANEL, CONSO, TEST, …) Le passage d’un onglet à un autre et l’affichage du contenu du nouvel onglet est-il fluide ou un peu lent ?

@Lauent , cette image est prise sur mon Panel de dev. Sur les 2 installés en prod, j’ai créé un user sans ces menus. L’installation de fully kiosk ou autre solution permettrait de cacher le menu totalement.
Pour répondre à ta question sur la fluidité, ce n’est pas aussi fluide que sur mon téléphone, mais c’est tout à fait utilisable au quotidien. La difficulté vient plutôt de la taille pour être sûr de clicquer au bon endroit.
Si tu veux un dashbaord en plusieurs écran, je pense qu’il vaut mieux mettre en place une solution basée sur des pop-ups ou des glisser gauche-droite par onglet.