Je viens de faire le nécessaire, mais les 3 cadrans tempo sont désactivés.
Je verrai demain matin à 6h02
Bonjour à tous,
J’utilise la carte tempo et tout se passe bien, je voudrais simplement afficher sur mon Dashboard, le cout de la journée du module Energy de HA, ci joint une capture en l’occurence le prix de 3.39 euros, je cherche si une entité est crée pour l’utiliser simplement sur ma page simplifiée ?
bonjour olivier,
as tu trouvé une réponse à ta question ? cela m’interresse également sachant que la carte linky content ne calcule que le cout HP/HC mais pas celui relatif à tempo.
Merci
hello, non pas encore trouvé
Salut, j’ai une erreur en mettant ton code, tu pourrais m’expliquer ? Custom element doesn’t exist: stack-in-card.
Il faut installer stack in card (Hacs)
Bonjour à toute et à tous
Je me greffe à ce thread. J’ai hésité sur un autre ou même à en ouvrir un autre mais le thème reste le même Tempo .
Je rencontre un soucis de paramétrage ? Bug ? Entre la donnée du Lixee et le traitement dans le dashboard.
En gros je souhaite conservé kwh et prix des jours de mon forfait Base Tarif Bleu d’avant.
Donc j’ai laissé la variable Base basé sur l’index Base remonté par Lixee
J’ai ajouté les 6 autres tarifs et index fourni par Lixee en Historique BBR depuis hier où je suis en tempo.
Jusque là pas de problème. Mais pourquoi ce fichu index de base s incremente sur les heures pleines ?
Du coup je me retrouve à avoir HP JB qui monte et j’ai la même avec Base . Ce qui fait que ça me pourrie les graphes.
J’ai du remove l’attribut Base du dashboard Energy pour retrouver qque chose de normal en Tempo. Mais j’ai plus l’affichage des jours d’avant. Il faut que j edit à nouveau le dashboard Energy, ajoute Base poue retrouver l’historique et à ce moment ça pourrie direct les jours depuis Tempo. Cercle sans fin
Comment est ce possible de gérer ça ?
Merci d’avance
Edit :
Graphiquement voici le problème
Le problème viendrait de Base du Lixee via Tempo qui ne devrait plus bouger non ?
Car ceci me paraît bizarre
Bonjour,
J’aimerai bien un peu d’aide car je ne trouve pas de solution.
J’ai un shelly EM et j’ai souscrit a EDF Tempo.
Je veux mesurer la conso de la maison, pas de problème le shelly a une pince sur l’entrée électrique de la maison, l’intégration est bien paramétrée.
J’ai bien l’intégration EDF TEMPO avec les input et les template.
Je configure le dashboard energy avec les entrées et les prix sauf que le dashboard me compte toutes les entrées en même temps il me manque le lien qui lui indique si on est en jour Bleu Blanc ou Rouge ainsi que les heures pleines et creuses.
Je ne sais pas comment faire .
Merci de votre aide
Pour ma part j’ai tout bien configuré j’utilise la feature RTE_Tempo
Cependant le prix « courant » actuel est en Centime d’euro par KwH et non en Euro par KwH
Quelqu’un sait il comment forcer la conversion de l’entité Prix_Courant_actuel_Tempo pour le passer en euros sur le dashboard energie ?
Faut il créer une nouvelle entité en divisant le resultat de l’entité de base par 100 … car tout fonctionne juste que j’ai le prix qui est multioplié par 100 …
Utilise l’entité EDF Tempo Prix Actuel que tu lies pour le suivi du prix au kwh
Mode Utiliser une entité avec le prix actuel …
Seul hic de mon coté c’est en centime et ca devrait etre en euro du coup j’ai un facteur de 100 pour le moment … mais il bascule bien cette entité dans la features RTE Tempo selon le HC/HP et la couleur du jour le tarif s’ajuste correctement.
Personne n’a une idée pour la conversion de centime en euro afin de le faire globalement ?
Salut est ce que tu as trouvé une solution , car je suis dans la meme situation que toi ???
Merci d’avance
Bonjour à tous.
Je me permet d’utiliser ce thread plutôt que d’en commencer un nouveau car mon but est conforme au sujet.
Je suis tout nouveau sur HA, et je ne sais pas trop mettre « les mains dans le cambouis »!
En deux trois jours, je me suis pourtant déjà surpris à monter un Dashboard bien fourni en affichant plein d’éléments de ma maison qui sont compatibles.
Mon but est simple, mais j’ai vraiment besoin de vous pour m’assister.
Je veux comme beaucoup ici, afficher mon coût jour en live.
J’ai un Shelly pro3em sur la phase principale, qui me compte bien le courant consommé.
Je l’ai même déjà intégré au dashboard énergie et il m’affiche bien les KwH consommés.
Ce printemps je compte m’acheter quelques panneaux photovoltaïques + batterie pour de l’autoconsommation pas trop compliquée. J’ai donc une pince du Shelly dispo pour les mesures de la future « production » de courant, en vue aussi de l’intégration dans HA.
J’ai l’offre tempo. J’ai l’intégration RTE tempo, mais elle ne me montre pas les tarifs.
J’ai bien lu plein de choses ici et sur d’autres threads, mais c’est trop de « morceaux » d’infos que je n’arrive pas à suivre car j’ai l’impression que ça part dans plein de sens !
Quelqu’un saurait ou voudrait bien m’aider?
Pour suivre mon offre tempo j’ai suivi ce post :
en résumé :
- Tu crée le compteur de service public par interface HA
Tu rempli tous les champs et les 6 tarifs
- Tu crée l’automatisme
alias: Activer compteur Couleur HP/HC
description: ""
triggers:
- trigger: state
entity_id:
- sensor.rte_tempo_couleur_actuelle
- trigger: state
entity_id:
- binary_sensor.rte_tempo_heures_creuses
conditions: []
actions:
- action: select.select_option
metadata: {}
data:
option: >
{% if(is_state('binary_sensor.rte_tempo_heures_creuses','off')) %} {{
states('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle') + ' HP' }} {% else %} {{
states('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle') + ' HC' }} {% endif %}
target:
entity_id: select.consommation_tempo
mode: single
- Tu créé ensuite les input number pour les tarifs
Merci pour ta réponse rapide. Je vais étudier ça.
Ça me semble un peu compliqué pour moi.
Ce n’est pas très compliqué.
Essaye de le faire, si tu n’y arrive pas, dis moi ou ça coince. Je te guiderai.
En essayant de suivre, selon le github de hekmon, j’ai cette erreur qui s’affiche :
Échec de l’exécution de l’action homeassistant/restart. The system cannot restart because the configuration is not valid: Error loading /config/configuration.yaml: in « /config/configuration.yaml », line 18, column 15: Unable to read file /config/input_numbers.yaml
Edit: ça c’était quand je me perdais cette après midi à essayer de créer un input numbers… mais sans comprendre ce que je fais, juste car j’ai lu ceci ici ou la. j’ai effacé le input_numbers depuis et j’attends vraiment de l’aide.
Je reviens vers vous car je n’y arriverais pas tout seul, ça fait des heures que je tâtonne pour rien car je ne comprends pas ce qu’il faut mettre ou et comment. Je ne sais même pas ou sont renseigné les différents tarifs?
J’ai même essayé de créer une entrée (Ma conso totale) qui additionne mes 2 phases Shelly (qui composent ma conso totale), et j’ai une erreur essayant de la mettre en consommation dans énergie, plutôt que d’avoir les 2 Shelly sur 2 lignes.
Comment as tu crée ton sensor totale ?
J’ai crée une entrée « Combiner l’état de plusieurs capteurs » , j’y ai placé mes 2 sensor Shelly total active Energy, avec en indicateur statistique « somme ». Une tuile entité m’affiche bien l’addition des 2 , en Kw/h.