Temps de la douche avec détecteur sonore?

Visiblement certains y arrivent…

Perso j’ai pas eu le temps…

Le sujet passionne de ce que je vois , mais les pros des ESP Home n’ont pas de solution DiY ? car une Alexa ,ca coute un bras toute de même ! j’anticipe les prochains messages, a l instant T c’est 50 balles ! , peux être vous d’autres plans d’acquisition ? ca fait très cher pour les petits budgets

Depuis quand la domotique c’est pas cher :rofl:.
D’occasion ça doit pas être compliqué à trouver

@ddfdom j’adore te lire sur tes différents post, tes interventions sont souvent pertinentes mais je dois te dire que parfois tu es très incisif, voir même a mon gout de trop, je comprends pas trop le sens de ton post la,

on peut tout a fait faire un peu de domotique au sens large avec très peu de moyens:

• analyse de l air ambiant
  • 2 afficheurs de type awtrix
  • capteur de pression atmo
  • sonde tds pour l’aquarium
  • sonde pour les 2 congélateurs
  • Température et humidité

tu vois avec très peu de moyens on fait pas mal de choses tout de même , tes interventions sont pertinentes très souvent , mais pas la j’avoue que ca me blesse un chouilla comme on dit.

Si tu es blessé j’en suis désolé ce n’est pas mon but c’est surtout de la provoc

Ne prends pas les choses trop à cœur ni pour toi

Mais clairement la domotique c’est pas un loisir bon marché , surtout si ça devient plus un loisir je pense que certains ici on des installations à quelques milliers d’€

Mais chacun fait avec ses priorités et ses moyens, mais ce n’était pas du tout un jugement de valeurs

(PS: ouais j’ai les dents acérées :winking_face_with_tongue:mais je suis pas méchant :grin:)

Un écho dot 3 pour 15€ c’est pas mal non ?
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/1908216548

J’ai cru avoir lu que la 3eme générations était suffisante

c’est un “loisir” bien moins onéreux que le modélisme ^-^ crois moi sur parole. sujet clos entre nous

Merci pour ton lien je passerais surement par la quand je pourrais

Au plaisir de te lire @ddfdom

1 « J'aime »

Hello, désolé j’arrive en cours de route, j’avais posté un tuto y’a pas longtemps, ça peut aider ?

Il y a eu juste un petit changement entre temps, quelqu’un avait soulevé le problème d’utiliser un débitmètre en matière plastique, avec ce que cela induit, température de l’eau, coups de bélier etc.. J’ai juste remplacé par conscience les modèles que tu vois dans le tuto par des modèles en cuivre.