Tutoriel détecteur LD2450 esphome

Salout,
Oui, c’est le code @selecus, qu’il l’a posté dans ce sujet :wink:

@nicoto94
j’avais oublié ce code, avec configuration paramétrable en ligne. Sur le github de @selecus .

1 « J'aime »

Effectivement @selecus a faut un excellent travail sur le LD2450 en multi zone IN et OUT.
Sur NodeMcu pas de latence et sur d1 mini non plus.
Sur le github et sur son post mis au dessus par @WarC0zes il y a un lien vers une page web pour configurer vos codes qui est top.

1 « J'aime »

Merci a vous tous pour vos retours
Je vais retester dans la semaine mais en effet j ai eu l impression qu’ avec le miniS2; c était moins précis !Si vous essayé le LD2450 avec les ESPminiS2 ; merci de posté vos retours afin de savoir si c est précis …?!
Bonne soirée a tous :wink:

Quand tu dit précis c’est à quel niveau ?

salut à tous,
pour vous parler très franchement j’ai lâché ce projet depuis un certain temps j’essaie juste de le garder fonctionnel avec les différentes mises à jour.
En tout cas je suis heureux de voir que mon code continue de servir et qu’il fonctionne de mieux en mieux sur les nouveaux processeurs

4 « J'aime »

Par exemple il détecte 1 cible dans la pièce et lorsqu’une autre personne rentre; il détecte toujours une seule cible au lieu de 2 !

LOL pas encore chez moi !
Mais je ne désespère pas !
Il faut qu il soit parfaitement fonctionnel car il doit être utilisé dans une petite boite de dérivation dans un mur en gabion en façade afin d éclairer le pourtour de ma boite aux lettres !
En tout cas merci a vous tous pour votre aide et votre patience
Excellente journée a tous !

Je pense que c’est pas un problème du s2mini mais peut être du ld2450 non ?

2 « J'aime »

Ce même LD2450 sur une esp32mini fonctionne bien !
Ce qui me laisse croire que le problème serait du a l esp32 et non pas au ld2450…

Ok j’ai reçut un S2mini et un LD2450 sachant que j’ai déjà des LD2410 avec les S2 mini je te dirais si j’ai le même problème

1 « J'aime »

Babidi m’a mis sur ce que je pense être la bonne piste. L’objectif est de connecter le RX et le TX du LD2450 avec le TX et le RX d’un ESP. Hors d’un ESP à un autre les GPIOxx pour le RX/TX ne sont pas les même.

Pour les utilisateur du ESP32 WROOM DevKit générique on peut utiliser le couple GPIO3/GPIO1 ou le GPIO16/GPIO17
Pour le ESP32 S2 Ai-thinker on peut utiliser le GPIO44/GPI43 ou le GPIO18/GPIO17
Pour un ESP32 S2 mini ça pourrait être le GPIO44/GPI43 (sans certitude)

En fait il faut chercher sur internet le « PINOUT » de votre ESP et chercher les broches RX et TX puis connecter le RX_ESP32 avec le TX_LD2450 et le TX_ESP32 avec le RX_LD2450

Par exemple :

ESP32 S2 mini

2 « J'aime »

Donc les pins 18 et 33 que j utilise pourrait être la cause du problème de fonctionnement de mon ld2450…?!

Oui il y a de grande chance.
Il faut que tu retrouve la ref exacte de ton S2 mini et que tu trouves soit le pinout ou le datasheet de ta puce. Avec ça tu auras les broches RX et TX et donc ta solution

Sur un S2mini les pins sont:

• 33 = TX
  • 18 = RX
  • 16 = OUT

et sur le LD2450 cendu par HLINK:

donc sois tu utilise le cable avec connecteur Blanc et tu les soude sur le S2 mini :

LD2450 S2 MINI
5v —> VBUS
TX —> PIN 33
RX —> PIN 18
GND —> GND

si pas le cable avec connecteur blanc, tu peut utiliser des cable DUPONT:

https://www.amazon.fr/cable-dupont/s?tag=hacf0d-21

et tu les raccorde à droite du ld2450 (par rapport à l’image ci-dessous) et tu les soude sur le S2 mini

1 « J'aime »

Alors si tu comptes l’utiliser en extérieur : BON COURRAGE; car il t’en faudra. Ce genre de technologie fonctionne très très mal en extérieur.

Salut,
Si je puis me permettre; en communication UART il faut croiser TX/RX entre les équipements
C’est à dire brancher le TX de l’un sur le RX de l’autre et le RX de l’un sur le TX de l’autre.
Si les pins du S2 mini présentés sont correctes, cela veut donc dire un branchement:
LD2450 → S2 MINI
5v —> VBUS
RX —> PIN 33 (TX)
TX —> PIN 18 (RX)
GND —> GND

2 « J'aime »

Voici la config de l’uart sur le S2mini:

uart:
  tx_pin: GPIO18
  rx_pin: GPIO33
  baud_rate: 256000
  parity: NONE
  stop_bits: 1

Donc le branchement

LD2450 S2 MINI
RX GPIO18
TX GPIO33
A1 VBUS
5v GND

en effet, je souhaitais en utiliser un dans une boite de dérivation dans un mur en gabion afin d activer un ruban led dans un mur en gabion autour de ma boite aux lettres en cas de passage d un livreur ou lorsque ma femme passe afin d être signaler après le coucher du soleil en cas de colis ou lettre déposé !