Tutoriel détecteur LD2450 esphome

Et en ce qui concerne la confusion lorsqu’il y a plus d’une personne ?
Pareil pour vous ?

Le sujet a été abordé dans le poste mais j’y ai pas vue de réponse précise.
Vous alimentez comment vos ESP32 ? Vous mettez une alim par ESP ?
Où le principe de prendre une alime stabilisé de ce genre

Et de câbler jusqu’à chaque ESP est mieux ?

D’abord, je tiens à préciser que je n’ai pas une grande expérience avec les ESP.
Mais j’utilise ce genre de transfo pour mes ESP.
J’en ai en fonctionnement depuis 3 mois et il se fait oublier.
Un ESP consomme très peu.
Maintenant, si c’est pour alimenter un ruban led de 5 mètres derrière, alors c’est différent.

1 « J'aime »

Salut,
J’alimente tous mes ESP avec ce type de chargeur.

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Je vais regarde ce qu’il se fait en Alim/transfo et voir si je peux en utiliser une pour plusieurs ESP.

oui, si tu sais alimenter au départ d’un point de la maison vers tes emplacements ESP pourquoi pas.

Une autre question, est ce que quelqu’un a essayé de mettre son ESP dans une boîte d’encastrement au plafond avec un obturateur ?
Est ce que ça fonctionnerait bien du fait qu’il soit encastré et non en sailli ?

Ce serait une installation plutôt discrète sans avoir à faire d’impression 3D pour un boîtier.

Installation au plafond, je ne sais pas, mais je crois avoir vu sur le forum qu’une personne l’avais encastré derrière un bouton dans sa salle de bain ou dans ces toilettes sans trop de soucis de fonctionnement.

3 « J'aime »

Oui, c’est ici la discution.

2 « J'aime »

Super merci je testerai dans le plafond voir si ça fonctionne bien alors.

Bonjour a vous,
Cela fait quelques mois que j’ai 2 LD2450 dans mon salon-cuisine, cela marche plutot bien, je pense qu’il faudrait en rajouter 2.
Ma question est pour les faux positif (la nuit). Est ce qu’il est possible de faire comme le FP2 que si on est entré dans la zone, si y a une detection fantome, elle ne soit pas prise en compte.

Ou si on est toujours dans la piece, pas sorti pas la porte et que si on est immobile longtemps, le capteur passe pas en absent, sans raison et donc eteint la lumiere :slight_smile: .

Faudrait il les coupler avec des ld2410?

Il y a plus trop de mise a jour du script. Lequel utilisez vous?

Merci
Bonne journée a vous

Bonjour,
j’ai un LD2410 et j’ai pas de soucis. Immobile dans la zone, je suis toujours détecter.

Bonjour, quel est la taille de la piece? Merci

petite lol, je vais dire que la zone que j’ai faite fait 4m sur 1.5m. C’est pour une cuisine.

1 « J'aime »

Pour ma part dans une pièce 4x3,5 et aucun soucis non plus

1 « J'aime »

Bonjour a vous
Est ce que vous arrivez a faire fonctionner les Zones. moi j’ai juste l’any presence qui fonctionne

Merci a vous

Salut

Je suis comme toi
Il me semblait avoir un code à un moment qui marchait très bien en multi zone et multi personnes mais là avec mon dernier code pas du tout

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci Olive pour ce tuto,
Cela marche très bien.
Mais comment fait on pour avoir une représentation graphique avec les axes X et Y.
Je n’ai qu’un tableau avec des valeurs comme dans ton tuto

Salut,
il y a un exemple sur ce github LD2450-ESPHome/dashboard_example.yaml at master · Chreece/LD2450-ESPHome · GitHub

image
From HACS download the auto-entities, layout-card and Ploty Graph Card (all Frontend integrations) Copy the code from dashboard_example.yaml into a new empty card in Home Assistant to grab all the LD2450 targets and present them in seperate cards (for title, the area of the device is used)

1 « J'aime »

Merci, je vais essayer de mettre ça en place, je découvre. :smile: