Va et vient [Zigbee] sans neutre

Salut
Donc tu as changé tes inters par des poussoirs et tu t’es servi d’un des fils des navettes pour amener la phase au module.
Avais tu avant bien repéré les fils des navettes, ou tu t’es simplement dit celui qui est sur le 1 de l’inter 1 va au 1 de l’inter 2 ?

C’est ton bouton poussoir qui a un souci, je n’ai jamais eu cela, je viens de tester, un appui rapide fonctionne et un appui long ne fait pas ce que tu expliques.

Teste avec un bouton poussoir neuf pour voir

Bonjour @Tochy et merci pour la réponse.
Oui, j’ai changé pour des poussoirs et j’ai bien utilisé l’un des fils navette pour amener la phase au module. Je pense que mon installation eletrique est correcte. D’'ailleurs, ça fonctionne en cliquant par trop longtemps.

Bonjour @Sigalou .
Merci pour la réponse.
Mes poussoirs sont neufs, j’ai acheté du schneider qui me semble très qualitatif…
Je vais voir si je n’ai pas un poussoir d’une autre marque qui traine à la maison. (au pire je vais demonter un poussoir ailleurs dans la maison)
C’est vraiment étrange comme problème…

tu peux connecter deux fils et les faire toucher tout simplement pour tester. Sois prudent

Si tu n’as pas identifié tes fils correctement je pense que ton branchement est incorrect et le comportement que tu decris le confirme.
Quand tu appuis brièvement il ne se passe rien car ton module n’est pas alimenté et n’as pas le temps de démarrer.
Quand tu restes appuyé ça lui laisse le temps de démarrer, ça s’allume et quand tu relaches ça coupe a nouveau l’alimentation et ça eteint.

Attention sur s1 il y’a du 220 quand le module est sous tension.

@Tochy @Sigalou
Merci à tous les deux.
Je vais refaire mes tests demain, je vais vérifier le cablage (là j’ai tout débranché car c’est la lumière du salon et je ne voulais pas avoir des inter ouvert avec les enfants)
Si ça ne marche toujours pas, je teste avec un autre poussoir ou en reliant avec un un fil la phase au S2 selon la propostion de Sigalou.
Merci pour les conseils de sécurité ! Je fais très attention mais c’est toujours bien de le rappeler.

@Tochy je suis pourtant assez certain d’avoir bien identifié mes navettes ! Je vérifie ça demain. Merci !

teste avec un seul inter déja pour vérifier le foncitonnement du bouton seul avec un poussoir

@Sigalou
Je vais tester ça tout à l’heure. Il faut que je récupère un autre poussoir dans la maison pour tester.
Quand j’y repense, si j’avais inversé les fils navette, mon module n’aurait pas été alimenté et donc je n’aurai pas pu le faire basculer en mode poussoir en cliquant 3 fois sur le petiti bouton. Il n’aurait pas non plus fonctionné quand je cliquais sur ce petit bouton. Je pense vraiment avoir fait le bon montage.
Bref, je retente tout à l’heure et reviens poster mes conclusions.
Merci encore

1 « J'aime »

@Sigalou @Tochy
Voilà j’ai tout reverifié et ça fonctionne ! Merci à vous deux.
Voilà la solution :

• Le cablage était bon
  • Il fallait juste appuyer à nouveau 3 fois sur le bouton du module pour le repasser en poussoir. Le paramétrage avait sauté quand j’ai fait l’appui long sur le bouton du module pour l’associer à mon jeedom…
    Désolé du dérangement et encore merci pour l’aide.
1 « J'aime »

parfait, on apprend tous des erreurs des autres, merci pour le partage

@Sigalou
Bonjour,
Je me permets de poser une dernière question. Pense-tu qu’il soit possible d’installer le module du coté de l’interrupteur d’où vient la phase ? et cela sans tirer de nouveaux câbles. J’ai réfléchi mais je ne pense pas que ce soit possible…
Merci pour la réponse.

Effectivement pas possible, sauf a supprimer le deuxième bouton.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, c’est bien ce que j’avais conclu
A bientôt

Bonjour à tous,

J’ai acheté plusieurs modules zbminil2.
J’ai fait la configuration avec HA en mode lab, donc j’ai tous mes modules sur table.
Sur un module, j’ai voulu passer en mode boutons-poussoirs (3 appuis sur le module).
Depuis, le module fait sauter le disjoncteur.
Avez-vous rencontré ce type de problème et connaissez-vous la manipulation pour le remettre d’usine sans le brancher ?
Cordialement