J’ai suivi la Doc, et tes conseils évidemment, j’ai donc une configuration vtherm over climate dans l’intégration vtherm pour chaque vannes à piloter, le sous-jacent étant le climate fourni par l’intégration netatmo.
Puis j’ai une carte versatile ui pour chaque vtherm configuré.
Est-ce la configuration vtherm que tu veux ? Quand tu dis switch, là je ne vois pas.
il vaudrait mieux qu’un utilisateur de vannes Netatmo et aussi de Vtherm te confirme un éventuel dysfonctionnement, c’est peut-être un problème de paramétrage. Le mode auto signalé dans les journaux de Vtherm n’a peut-être rien à voir avec une commande action: climate.turn_on envoyée à la vanne. Je te donne la conséquence de cette action sur la vanne sous intégration Netatmo.
ça fait un moment que je me dis que je vais installer Vtherm pour tester mais je n’ai pas encore eu le temps.
Mais, question, pour le sonoff tu m’as fait mettre une régulation par contrôle direct, et pas pour les netatmo ? Ne faudrait il pas tester ça pour les netatmo ou une autre régulation ?
Techniquement, je ne l’ai pas fait pour les Sonoff mais pour tous les TRV dont la vanne est commandable directement.
Si on peut le faire avec les Netatmo, ca devrait marcher.
Il se trouve que la solution la plus utilisée en TRV avec possibilté de commander la vanne est le Sonoff TRVZB, mais ca marche avec d’autres aussi.
Je ne fais rien qui soit dédié à un matériel.
@pctetra j’ai l’impression que tu as réussi à intégrer les Netatmo avec VTherm. J’aurai besoin de ta méthode (dont le code du switch virtuel si c’est bien comme ça que tu as fait). Comme ça je mets à jour la doc avec et tout le monde en profite. Merci !
En complément pour ne pas être pertubé par l’appli Netatmo que je ne peux pas désactiver, j’ai créé un planning ‹ versatile › avec une température unique ‹ eco › de 00:00 à 00:00 dans l’appli sur le cloud Netatmo
Alors vu que j’ai entamé le basculement vers des Sonoff TRV (nota : ces Netatmo sont venues dans un projet gloabl de PAC financé par des aides, donc basculer sur les Sonoff ne sera pas un pb financier en fait), je vais quand même faire le test sur les Netatmo qui me restent.
1er problème, dans l’intégration Homekit Device je ne vois que 3 entités par valve :
Valve Identity
Valve Current Temperature
Valve Temperature Display Units
Est-ce normal ? ou cette intégration serait mal faite ?
Ah ok, si je vois bien la climate aussi, donc j’ai les mêmes entités que toi.
Mais je voulais tester sur une netatmo qui reste et elle s’est déconnectée et ne veut plus se reconnecter.
En plus j’avais du ajouter un relais ici car la communication ne se faisait pas dans toute la maison, bref, je pense que je vais finit de basculer sur les Sonoff, c’est tellement plus facile, si on a déjà un bon réseau zigbee, ce qui est mon cas maintenant.
Mais c’est intéressant pour @Jean-Marc_Collin pour sa doc, c’est sûr.
Une configuration netatmo avec 1 relais sur la chaudière. Un thermostat central mis dans le salon et 6 têtes thermostatiques.
Le tout est piloté par vterm sans problème.
Cela passe par l’intégration homekit, mais au depart, c’etait par l’intégration netatmo. Changé pour rester en local.
De plus, c’est utilisé avec detecteur de présence et de mouvements. Niveau planning netatmo, mis toutes les températures a la meme valeur. La seule configuration spéciale est que la durée des consignent manuelle est réglé à 12h. Ceci pour eviter de reprendre le planning. Ce qui fait que les vannes, thermostat sont toujours en manual boost dans l’application netatmo.
Les vterm sont toujours en rouge. Je ne savais même pas qu’il pouvais y avoir une autre couleur.
Il est possible de detailler plus la configuration si besoin. Perso super satisfaits. Avant pour faire la meme chose, il y avait plein de déclencheurs (peut-être 20). Maintenant juste deux pour le passage entre mode nuit et jour avec le calendrier ou le vterm passe de eco a activity et inversement.
J’en profite pour refaire un merci au développeur qui j’espére aura apprécié le café
La configuration du planning dans netatmo. Il y a nuit jour, c’est juste historique. Quand je suis passé a vterm, mis les températures a 15 pour testé et c’est resté ainsi.
Bonjour
J’ai 9 vannes (à l’origine 12 mais vu l’hécatombe des afficheurs) mais pas de thermostat il me semble que cette option priorité confort ne fonctionne qu’avec un thermostat central
tu ne gères pas la détection des fenetres et portes ouvertes avec Vtherm ?
Pour le planning j’ai laissé l’ancien au cas ou je voudrais faire un retour arrière rapidement, j’en ai recréé un pour versatile qui n’a qu’une consigne eco de 00:00 à 00:00, ça évite les commandes de planning envoyée par l’app Netamo