donc après modif du coeff_int de 0.35 à 0.5 en config centrale utilisée par tous les Vtherm j’obtiens ceci
moi j’y vois deux soucis :
- pour la plupart des pièces sauf peut etre Ch Facade, j’ai un déficit de puissance des radiateurs à eau, surtout maintenant que la température extérieure remonte, la PAC selon sa loi d’eau envoie du 40/45° dans des radiateurs fonte faits pour tourner à 60/70 avec une chaudière fuel donc ça a du mal à monter, mais je tiens 20° et pas plus…
- pour la Sdb Gde la régulation semble trop forte, ça oscille d’un degré autour de la consigne, assez basse à 17 d’ailleurs, seraix un coeff_int à baisser à nouveau sur ce Vtherm ? je vais essayer
- j’ai sauf Ch Facade car cette pièce a été équippée d’un radiateur acier grande surface, 2m de haut, donc mieux à même de fonctionner en basses températures, je prévois de les changer dans les autres pièces pour bénéficier d’une capacité de chauffe plus efficaces que les radiateurs fonte, mais à 1000 Euros / radiateur ça sera step by step…
Mais je n’ai certainement pas vu tous les réglages possibles, @Jean-Marc_Collin , si tu passes par là, merci d’éventuels conseils.
P. info j’ai aussi 3.6 KWc de panneaux solaires installés qui aident pas mal, en autoconso, et la PAC m’a permis de baisser mon coût énergie de 2000 € / an comparé au fuel avant, donc pour l’instant ça va dans le bon sens.