Bonjour a tous!
Tout d’abord bravo la commu, vous êtes hyper réactif et bienveillant, c’est vraiment top!
Je vous explique mon soucis, j’espère que ca pourra servir à d’autres:
J’ai fait l’acquisition de module heatzy pour contrôler mes chauffage électriques (jusqu’ici pas de soucis, ca fonctionne). j’ai pu intégrer les modules dan HA, bravo, je suis au top XD.
Et je me suis alors dit que ce serai cool de pouvoir faire fonctionner mon radiateur en fonction d’une température souhaitée il me fallait un thermostat connecté. Comme les seuls thermostats connectés à pouvoir du fil pilote coûtent un reins et que j’aime bien la symétrie et que j’ai pas trop le temps de souder et bricoler, j’ai opté pour un thermostat de la marque MOES qui ne gère pas le fils pilote, mais sur lequel je peux renseigner une température et récupérer la température actuelle.
https://www.amazon.fr/Contrôleur-température-MOES-Télécommande-programmable/dp/B07PFNLPJP?th=1
Je l’ai intégré dans HA vient un local tuya (non mes données ne partirons pas en chine de mon plein gré!!!), en me disant qu’il suffisait maintenant de faire une connexion entre le deux… Grave erreur, car pas si simple!
J’ai un peu flanné sur le forum et sur google, et la j’ai vu qu’un génie avait pondu un truc de ouf :
Je me suis dit : la voila ma solution!!
En plus, un deuxième mec (qui n’aime pas dormir, comme le premier) a trouvé une solution pour faire marcher les heatzy sur verstaile thermostat. J’essaye le truc, marche pas…
Pourtant j’ai bien fait tout comme il faut (ou pas, l’avenir nous le dira) :
- Créer un sensor pour récupérer la température depuis le thermostat moes afin de le renseigner dans versatile thermostat (j’ai vérifier, j’ai une valeur qui remonte depuis outils de dev, et qui s’affiche dans le thermosat de tuya)
- Créer un type switch des modules heatzy afin qu’il puissent se mettre en marche auto (ca marche nickel, bigup Ricounet91)
Mais quand je fait monter la température pour que le chauffage s’allume (je parle bien du grille pain, pas de ma femme…), ben il ne passe rien.
J’avoue que je bloque un peu, si quelqun a une install relativiement similaire, ou une idée de génie, je suis preneur
« Bon chance »