Du coup je comprends mieux, je suis sur une branche speciale, avec les derniers commits de @Jean-Marc_Collin .
Ceci explique cela. Merci d’avoir corrigé jm, j’ai pas eu le temps je fignole l’auto tpi.
Savez vous s’il existe une carte pour le Vtherm centrale, pour ma part voir si la chaudière est en marche et savoir qu’elle vanne a demandé le démarrage? Le nombre de vanne qui demande le besoin?
Hello, tu as toutes les entités pour te faire ta propre carte. Va dans les Appareils, trouve la configuration centrale et clique dessus. Tu vas voir toutes les entités utilisables:
Oui, clairement tu attaques du lourd là, c’est pas la partie la plus facile car il y a bcp d’usage différent et j’ai essayé de répondre à tous. La solution précédente était trop simpliste et m’a value bcp de critiques. Celle-là est complète mais plus complexe à régler.
La règle c’est : « quand tu ne sais tu laisses les valeurs par défaut ». Elles marchent dans 90% des cas. Donc pour l’instant oublie les minimum / maximum / seuils et fait déjà marcher sans ça. Familiarise toi avec Home Assistant, puis avec VTherm et ensuite on fera des réglages fins.
Ca ne devrait pas être un soucis si les entités sont visibles.
Oublie, c’est pas obligatoire du tout. Met 0 dans le seuil d’ouverture, vide dans les minimales et 100% dans maximum_closing. Tu auras toute la plage d’ouverture disponible de 0 à 100%.
Dans l’ordre des vannes forcément. L’UI est un peu pourrie je suis d’accord.
Bonjour à tous, et désolé si le sujet a déjà été abordé.
Je viens de passer de la version 7.x à la version 8.2, bravo pour le travail @Jean-Marc_Collin !!
Je me demandais ce que signifiaient les icones “i” et ‘horloge” en haut à gauche des cartes de contrôle ?
Le premier réflexe quand on se pose des questions sur des nouvelles fonctions devrait être d’aller voir si des fois l’auteur n’a pas documenté un peu ses nouvelles fonctions.
Pas de soucis, ça nous arrive tous et moi le premier.
Tout d’abord, merci pour votre intégration, elle est super ! Je l’essaye depuis cet hiver et c’est génial !
Je crée les planifications avec scheduler qui est aussi une intégration puissante.
Néanmoins, depuis le passage VT 8, j’ai perdu à deux reprises le contenu des scheduler card. Le message m’indique que l’intégration n’est connectée alors que rien a changé et j’ai bien les dernières versions des deux éléments. Il me semble que cela arrive lors d’un reboot. J’ai fait un tour sur le github du créateur mais je ne trouve pas de solution.
Pensez-vous que ce bug puisse être lié à l’installation de la version 8 de versatile thermostat ou cela n’a rien à voir ?
Je suis toujours confronté à un problème dans ma pièce ou j’ai 4 radiateurs, les vannes Sonoff TRVZB ne se ferment pas complètement de façon aléatoire, je règle le problème pour un jour ou deux en les recalibrant mais la seule façon efficace de le faire est d’enlever les piles pour relancer une recalibration.
J’ai parcouru les forums, beaucoup ont le problème avec ces vannes et certains ont même abandonné, ça fait partie des problèmes remontés sur Better Thermostat.
J’ai fait un essai et je remonte mon test.
Avec les configurations suivantes, les vannes se ferment à 100% quand la température est atteinte
Seuil d’ouverture = 0
Ouverture minimale = ‹ vide ›
fermeture maximale = 0
Quand je modifie la consigne avec le paramètre ‹ fermeture maximale=0 › , le chauffage se lance bien et les vannes s’ouvrent
Quand la consigne est atteinte les vannes se ferment complètement et je n’ai plus les chuintements permanents (une personne de ma famille a des acouphènes, d’où mon obstination à essayer de régler le problème).
Inconvénient, la carte UI ne remonte plus les infos de chauffe et les closing et opening sont inversés.
Est ce que mon test parait cohérent ? à priori ça fonctionne mais bon mon test est un peu empirique. NB: j’ai juste fait un essai et revenu à la config initiale, mais c’est comme si le paramètre ‹ fermeture maximale=0 › forcait la fermeture de la vanne au maximum de la tige du moteur de la vanne.
maximum_closing_degree = 0 ? ca va empecher la vanne de se fermer. Tu veux dire maximum_closing_degree = 100 non ? Ca ne pas marcher avec 0. Ca doit faire n’importe quoi.
Essaye ça et remet surtout les valeurs comme il faut: maximum_closing_degree = 100 (ou un peu moins si tu veux laisser toujours la vanne un peu ouverte).
Oui merci pour le lien je l’avais déjà lu et suivi les conseils pour recalibrer mes vannes
je crois que j’ai lu toutes les discussions au sujet des sonoff TRVZB sur ton github
Non j’ai bien dit 0 mais effectivement ce n’est pas cohérent et j’ai remis à 100 mais je persiste que ça a forcé le moteur de la vanne à aller au bout et fermer la vanne
Il est à 5 sur toutes mes vannes sonoff j’avais suivi les réglages de ton article sur les sonoff
ça n’a surement rien à voir avec Vtherm, juste du aux vannes, les robinets des radiateurs de la salle / salon sont plus fermes que ceux de la cuisine et salle de bain même si je les ai actionné et graissés au WD40, il est possible que le moteur des vannes sonoff soit moins puissant que le moteur des vannes netatmo … c’est juste agaçant.
Là j’ai resetté les vannes et elles sont fermées, mais ça reviendra demain ou après demain.
En fait c’est ça que je ne comprends pas, si je fait un reset des vannes et que je les recalibre elles ferment le robinet du radiateur sans problème.
Le lendemain quand j’entends le ‹ chuintement › quand je vais dans mqtt le Valve closing degree est à 100 et Valve opening degree est à 0 et pourtant la vannes n’est pas fermée.
J’ai jusqu’au 31 janvier pour les renvoyer à Amazon si je n’arrive pas à trouver une solution
Le même défaut sur 4 vannes, je ne pense pas, ce phénomène se passe sur les 4 radiateurs de la salle/salon
J’ai même mis des piles lithium pour être sur de bien les alimenter