VM dead apres une migration

Ce NAS je viens de le mettre en place depuis 3 jrs il sort de la boite
Ce qui est etrange en mode bridge il me crée le dockers elle tourne

C’est certain, il ne sait pas accéder à internet…

oui il ne sais plus … et l’image qui est déjà en place, c’est pas la bonne

Le NAS je dois faire quoi pour qu’il accede au net ? en mode bridge il crée le docker et elle tourne

oublie le mode bridge, c’est pas la bonne piste ni la bonne solution.
Quant à savoir quoi faire avec le nas, je ne sais pas. Reprends la doc d’installation, cherche sa config réseau, fait des tests, un message sur le forum QNAS ?

Ok un grand merci je vais regarde :+1:

C’est quoi la reference exacte de ton nas modele etc

Edit:
tu as pas essayé avec une image vmdk ?

Peut etre une piste

Edit 2:

1 « J'aime »

Le NAS c’est un Qnap TS-h973AX
j’ai pris exemple sur la video pour tous les essais qu’on a fait ensemble

Quel idée de prendre du Qnap :joy:

Essai ceci , cela date mais on sais jamais

il est bien dit aussi
Capture d'écran 2024-01-09 211210

Donc ton ancien nas c’etais quel model , car a part un souci de proco non compatible " je doute quand meme" je ne vois que cela pour pas que ca fonctionne

Et as tu essaye ceci

Je n’ai jamais eu de probleme avec mon ancien serveur ! un TS 453 A
Apres sur le TS 453 HA tourné sur un VM ca tjrs bien tournée ( C’est pas bien Qnap ?)
Apres je me sers du serveur principalement de stockage pour le taf ( je suis liberal) mais j’aime bien la domotique d’ailleur je ne peux plus rentré chez du-coup j’espere remettre tout cela en fonctionnement LOL

1 je viens de voir la procedure c’est quoi le changement par rapport a nos essais d’aujourd’hui !

je sais pas je suis avec synology
a mon avis tu as le pour ou contre pour chaque marque , mais cela restera un débat.

donc ton ancien
Intel® Celeron® 2.0GHz quad-core processor (burst up to 2.42GHz)

Donc image x86_64 de HA

Petit anecdote avec synology
Dans la serie de mon nas , une faille du Atom C2000
La garantie passé de 3 ans, j’ai contacté Syno, renvoyé le mien il m’on renvoyé un neuf

Bonjour,

A la lecture de tout ça, pour moi, c’est un pb de création de VM et aussi de config / ou de version choisi qui n’est pas compatible avec le proc du Qnap.
As tu essayé plus simple et installé HOAS via OVA sur QNAP ?
il y a plusieurs méthode, de la plus simple a docker… peut être choisir une simple au début pour comprendre et après passer a docker le cas échéant.
[HOW TO] Home assistant install on QNAP NAS - Page 2 - QNAP NAS Community Forum
des fois, il faut partir simple et une fois que cela fonctionne regarder comment faire autrement.
Quand j’avais une VM sur Synology, j’étais partis sur une image OVA pour Nas et en 2 mn c’était ficelé.

1 « J'aime »

Bonsoir Lapin merci de ton retour avant sur mon ancien NAS j’ai installer avec OVA si je me souvient on a simplement a place une image ISO vous pouvez m’aider ? a m’accompagne ( en PV par telephone ou zoom car la je vais craquer )

Perso, je ne connais pas du tout Qnap, mais essaye soit avec l’image ova ici : Alternative - Home Assistant (home-assistant.io)
tu fais une VM avec de la mémoire et un disque dur, et en image d’install tu lui donne l’image ova.
par cntre, je ne sais pas si cela va fonctionner mais tu n’as rien a perdre a essayer.

sinon, je vois qu’il y a aussi un pkg directement pour Qnap ici :
Home Assistant Core (Apache82) - MyQNAP et tu prends le pkg pour TS-NASX86

dans tous les cas, tu nomme ta VM avec un autre nom que ceux utilisés jusqu’a présent, afin de ne pas avoir de reliquat de config présente.

1 « J'aime »

Merci mais la tu m’as perdu ( je vais regarder PKG je ne connais pas la definition )…
le reste je ne sais pas faire

pkg = pakage.
Qpkg = pakage pour Qnap.
c’est un truc a télécharger et cliquer dessus a partir du Qnap.
cliquer sur le lien ou il y a la fleche

:slight_smile:

pour l’autre, télécharger un fichier ova, ce n’est pas difficile, il suffit de cliquer sur le lien et de l’enregistrer dans ton qnap.
après tu fais une nouvelle VM avec un nom et un dossier non déja utilisé et en disque d’installation, tu lui donne le fichier ova.

1 « J'aime »

je viens de faire un essai avec un fichier OVA dis-moi ?

une fois les elements en place ! j’ai cela apres je ne sais pas quoi faire

si tu n’as pas un minimum de base, cela va etre difficile
on va faire simple, as tu essayé le pkg ?

sinon, je vois qu’il y a aussi un pkg directement pour Qnap ici :
Home Assistant Core (Apache82) - MyQNAP et tu prends le pkg pour TS-NASX86

1 « J'aime »

je vois que tu utilise toujours domotique at home…
tu ne change jamais de nom de VM comme nous te le demandons ?

1 « J'aime »

j’ai mis une capture d’ecran plus haut !
j’avais la meme chose sur l’ancien NAS mais dans la fenetre j’avais HA la c’est du code

Si je change le nom la c’est la primere fois sur VM j’ai le choix je suis
MAC je prends linux

Capture d’écran 2024-01-09 à 22.18.41

Idem pour la version

Capture d’écran 2024-01-09 à 22.19.57