Volets roulants facilement domotisables avec Home Assistant

Sur github tu a de chose à installer le configuration et l’addon. Moi je les installe en utilisant le terminal c’est plus simple


Par contre désinstalle tout et réinstalle tout

Salut @Greg_Wisniewski , j’ai des volet profalux en radio qui communique en 868 tu pense que ca marcherait?
Tes volets sont en 868 aussi?
Je suis pas un pro de la domotique alors avant de l’acheter j’aimerais être sur que ca marche avec mes volets, j’en ai 8 et la solution que j’avait trouver c’est de souder mes télécommande sur un ESP32 mais ca m’oblige a acheter des doublons de mes télécommandes si je veut quand même pouvoir commander mes vr en locale; et les télécommandes coutent chère!

Ta pas galéré a intégrer tes vr et a installer le airsend?

Merci de tes réponses elles vont beaucoup m’aider, j’ai découvert le airsend cette semaine et j’arrivait pas a trouver quelqu’un qui en avait un…

Merci

Salut mes telecom sont en 868 non j’ai pas galérer avec Airsend et l’intégration sur Home Assistant reste simple
Si tu as la réf de la télécommande je te dirai si c’est compatible mais je pense que oui surtout si le protocole est Arw 868 MHz

Salut, merci pour tes réponses.

Mes télécommandes sont des Profalux MAI-EMPXMUR-B1.

Pourquoi ne pas avoir choisit de prendre un RFPlayer USB?

Merci d’avance,

Car pour moi c’est des volets Thomson il n’y a que Airsend pour pouvoir les piloter

Tu peux voir si mes télécommandes sont compatibles du coup?

Oui ça a l’air avec airsend duo

oui merci, c’est ce que j’avais vu…Ca me tente…si tu dit que c’est pas trop complexe.Tu est arriver a avoir un retour de postion pour faire de l’ouverture intermediaire par exemple?

Non j’ai pas le retour de position c’est pas possible avec mes moteur de volet Thomson

Bonjour, je relance ce sujet sur les volets thomson 500015 je viens d’installer les miens et je voulais confirmation sur l’utilisation du module airsend duo pour le pilotage et sa compatibilité avec google home.

Airsend duo compatible avec tes volets et fonctionne aussi avec Google home.

1 « J'aime »

Avec airsend tes télécommandes individuelles fonctionnent aussi?

Oui elles fonctionnent sans problème

1 « J'aime »

génial merci beaucoup. :blush:

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

je viens d’installer, vraiment super cette passerelle. Merci du tuyau

1 « J'aime »