Vos devices HA dans Google Home, Alexa ou Apple Home en moins de 5 minutes!

Hello

Je ne vais finalement pas pouvoir tester cet addon avec Alexa. La demoiselle est capricieuse et n’a pas supporté son déménagement :face_with_diagonal_mouth:

Me voilà donc doté d’une bouboule qui fait de la lumière bleue en continu, le fameux blue ring of the death . Et rien à faire pour la sortir de ce cycle infernal :grin:

C’est mon voisin qui est content. Et oui , a l’occasion des Black Friday, il se verra dédommager par un nouvel echo ( le sien est un 3ème génération) .

Plus qu’à attendre donc qu’un membre de la commu se lance

@+

2 « J'aime »

Rien de mieux que les google :smiley:

1 « J'aime »

Rien de mieux qu’Assist oui !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je viens de voir que @fredarro venait de mettre un tuto pour google home… il a pas du voir qu’avec l’addon s’était beaucoup plus facile :rofl:

Configurer Google Assistant sans Nabu Casa

5 minutes de lecture + configue en 10 minutes, c’est plié :sweat_smile:

2 « J'aime »

mouais bof c’est pas ça encore, mais ça avance et le plus gros problème c’est la problème hardware encore

1 « J'aime »

Salut, tu as donc tout configuré et supprimé via la console google cloud?

Hello @BBE

Avant de renvoyer gogol dans ses quartiers, j’ai testé « lance », « démarre », « active » pour des scripts et ça fonctionne.

Mais pour dame Alexa, celle-ci n’ayant pas apprécié la réinit pour rejoindre mon réseau, je peux pas t’en dire plus

@+

1 « J'aime »

A priori si ça marche c’est que c’est dans Matter…

Alexa doit s’en sortir aussi du coup… (En tout cas elle sait faire via le skill).

Pour info c’est un moyen très pratique de faire des actions complexes via commande vocale…
Chez moi par exemple, j’interagis ainsi avec les modes du chauffage et je peux via Alexa, débrayer temporairement l’automatisme pour allumer/éteindre le chauffage… Très pratique…

Je n’utilise pas, c’est addon. J’utilise l’intégration Google assistant comme l’article Configurer Google Assistant sans Nabu Casa

Méfies toi… la commande vocale, quand on y prend gout…

J’y croyais moyen au début car c’est un peu artificiel de parler dans le vide, et ça prend plus de temps que d’appuyer sur un bouton… Mais en réalité on n’est pas toujours a coté du bouton et parfois on a les mains prises…

Chez nous le « Alexa ouvre la maison » le matin pour ouvrir tous les volets, et le « Alexa ferme la maison » le soir, plutôt que soit d’aller jusqu’à la télécommande, soit d’attraper son telephone pour trifouiller le dashboard… c’est ça qui a vendu la domotique à la famille!

Je garde un oeil sur ces sujets pour essayer un jour ou l’autre de basculer ça sur un truc qui soit moins « GAFAiesque » qu’amazon echo, mais trouver un truc qui marche en local, aussi bien, tout en restant aussi joli et avec un rendu sonore aussi bon, c’est pas encore dispo au même tarif…

1 « J'aime »

J’ai déjà mis le doigt dedans il y a un moment mais uniquement en local avec Assist :grin:

1 « J'aime »

Oui, mais toi tu es un pur et dur…

1 « J'aime »

Oui, mais t’es limité avec assist. Tu ne peux pas demander à quelle heure ouvre un magasin, des renseignements sur quelque chose…
Ça ne te sert que pour la domotique.
C’est quand même pratique un google home.

1 « J'aime »

La dessus Alexa est probalement autant dans les choux qu’Assist :rofl:

A part pour faire calculatrice et jouer de la musique, c’est une vraie quiche (et pas Loraine) par rapport à OK Google…

1 « J'aime »

y’a pire … y’a Siri :rofl:

2 « J'aime »

A part dans mon estomac, je suis un peu allergique à la pomme…

Je peux même pas dire que j’ai pas essayé, coté pro on m’a filé un iPad qui est une merveille coté hardware… Mais l’écosystème j’y arrive pas…

3 « J'aime »

C’est mon épouse qui est préposée aux courses :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon, j’ai un pipeline vers google AI ( avec un autre wake word ) pour les questions plus générales , mais si je m’en sert 2 fois par mois c’est le grand maximum ( c’est ça d’être omniscient :crazy_face: :joy: :joy:)

1 « J'aime »

vous utilisez quoi comme devices pour parler avec assist?

Salut,

@Plouf34
Une petite liste

1 « J'aime »