Merci pour vos réponses. Ce qui m’inquiétait c’est l’éventuel impact sur d’autres « parties » de HA en renommant. Mais finalement c’est tellement modulaire que ca devrait aller. Pour les dashboards les cartes permettent de mettre le nom que l’on veut.
Concernant tes capteurs Zebulaon, ils indiquent température ET humidité. Maintenant que j’y pense, quand j’étais sur Jeedom les même Aqara que maintenant étaient aussi présentés comme ca. Et sous HA ils sont séparés en deux entités distinctes. Pas aussi pratique, mais pas rédhibitoire.
Anselme, toi tu as fait l’autre choix. Ca me démange aussi car finalement je vais avoir peu de devices exposés, seuls ceux que je ceux commander a la voix. Mais… je sais pas peut être que j’utiliserai plus les controle « intégré » à mon téléphone que l’appli HA. Je suis pas fixé. Et puis il y a le soucis qu’a pointé Zebulaon, a chaque suppression / recréation il faut recommencer.
Par contre renommer ne fait pas perdre la nomenclature ? On ajoute un nom mais on ne perd pas l’origine qui est « l’ID » de l’entité ? J’ai peut être mal compris ce concept.
Le plus dur c’est de savoir ce qu’on veut en fait, car on peut tout faire…
Bonjour à tous,
J4ai installer Matterhub sans problème.
J’ai bien mes entités qui remontent en filtrant par type MQTT par exemple.
Le problème c’est avec mon echo dot alexa. L’echo ne voit rien.
J’ai bien flasher le QR code, ça recherche mais rien.
J’ai HA supervisé en docker sur un Synology.
Donc Matterhub est en docker également.
Je pense que le problème vient de l’ipv6 car mes dockers ne le sont pas visiblement.
Mon Nas est bien en ipv4 et ipv6 ainsi que ma box free.
Si il y a quelqu’un dans le même cas que moi et qui a une solution, je suis preneur.
J’ai vu une manip qui conciste à modifier le container manager du nas pour qu’il prenne l’ipv6 mais j’ai peur que ça me foire tout les docker installés. https://github.com/007revad/Synology_ContainerManager_IPv6
je suis exactement dans le même cas que vous et malheureusement je n’ai pas trouvé de solution.
Je soupçonne aussi la version de mes echo dot. Je dois être en version 2 ou 3 et ce n’est pas pris en compte par le hub matter.
Mais je suis le sujet car je serai intéressé si quelqu’un trouve une solution
J’ai un souci avec les nouvelles versions après 3.0.0-alpha.50. Avec cette version 50 cela fonctionne très bien mais dès que je mets à jours avec une version plus récente j’ai ce message d’erreur :
Failed to start bridge due to error: MdnsService unavailable due to initialization error
at crashedError (file:///usr/local/lib/node_modules/home-assistant-matter-hub/node_modules/@matter/general/dist/esm/util/Construction.js:299:24)
at handleRejection (file:///usr/local/lib/node_modules/home-assistant-matter-hub/node_modules/@matter/general/dist/esm/util/Construction.js:90:63)
Bonjour,
a force d’acharnement j’ai enfin réussi à régler le problème du docker en IPV6 en suivant le tuto dans le forum synology : https://www.synoforum.com/threads/looking-to-activate-ipv6-on-docker-for-synology.14131/#post-70575
A la fin de la procédure, j’ai du désinstaller Matterhub, redémarrer HA et réinstaller Matterhub pour que ça fonctionne.
J’espère que ça pourra aider ceux qui sont en docker synology comme moi et savfab.
Tout à l’air de fonctionner à part un capteur de température qui m’indique une valeur dans matterhub et une autre différente dans Alexa.
J’ai également un problème avec les label. Matterhub ne me les récupère pas. Obligé d’ajouter les entités une par une.
Bonjour,
je possède des écho dot version 2 et 3 et c’est toujours pas possible de les utiliser pour mes devices HA ? Ce n’est pas compatible avec matter ?
Merci
Bonjour,
J’ai enfin compris pourquoi les label (étiquettes) ne remontent pas dans matterhub.
Il ne faut pas de majuscules dans le nom de l’étiquette.
J’avais mis « Matter » dans mes entités HA et pareil sur matterhub.
en fait il faut enlever la majuscule dans matterhub, même si il y en a une dans HA.
Si ça peut aider quelqu’un…