Mon problème
Bonjour,
J’ai pas mal de problème de stabilité depuis quelque temps sur HA.
J’avais d’abord mis ça sur la carte SD, j’ai donc migrer sur un SSD, cela n’avait pas changer grand chose.
J’ai donc maintenant migré d’un raspberry 3 à un raspberry pi 5 4Go.
Je dois dire que niveau rapidité ça change beaucoup !
Comme c’était plus puissant, j’ai donc voulu migrer aussi mon module pour gérer les périphérique ZigBee de ZHA vers Z2M.
Après quelques galères, j’ai à peu prêt tout réussi à mettre en place mais je n’arrive pas à avoir quelque de stable, je ne sais pas si c’est du à une méconnaissance de ma part, un mauvais paramétrage ou un problème matériel.
J’ai donc une clé conbee 2 que j’ai flashé sur le dernier firmware en date : deCONZ_ConBeeII_0x26780700.bin.GCF
J’ai pu ajouter mes périphérique avec plus ou moins de galère, j’ai l’impression que pour les péripjhériques AQARA, il faut une batterie à 100% pour appaier, donc à chaque fois, je prennais une pile neuve pour appairer et je rebasculer sur l’autre pile une fois réussie.
J’ai donc ma liste de périphérique dans l’interface Z2M mais l’état ne bouge pas … Je vous donne quelques screens :
Est-ce que vous avez une idée ? Je ne sais pas ce que je peux donner de plus en log.
J’ai l’impressionq qu’au démarrage du module, il charge pas mal de chose, exemple :
{« definition »:{« description »:« Door and window sensor »,« model »:« MCCGQ11LM »,« supports »:« battery, contact, device_temperature, voltage, power_outage_count, linkquality »,« vendor »:« Aqara »},« friendlyName »:« Fenêtre chambre bureau »,« ieeeAddr »:« 0x00158d00020b5384 »,« lastSeen »:1708995206490,« manufacturerName »:« LUMI »,« modelID »:« lumi.sensor_magnet.aq2 »,« networkAddress »:55301,« type »:« EndDevice »},{« definition »:{« description »:« Temperature and humidity sensor »,« model »:« WSDCGQ11LM »,« supports »:« battery, temperature, humidity, pressure, voltage, linkquality »,« vendor »:« Aqara »},« friendlyName »:« Température garage »,« ieeeAddr »:« 0x00158d000485a04c »,« lastSeen »:1709018497630,« manufacturerName »:« LUMI »,« modelID »:« lumi.weather »,« networkAddress »:61127,« type »:« EndDevice »}]}}
Et après plus rien … comme si la clé se bloquait ou un truc du genre.
Merci pour votre aide.
Ma configuration
version | core-2024.2.5 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.12.1 |
os_name | Linux |
os_version | 6.1.73-haos-raspi |
arch | aarch64 |
timezone | Europe/Paris |
config_dir | /config |
Home Assistant Community Store
GitHub API | ok |
---|---|
GitHub Content | ok |
GitHub Web | ok |
GitHub API Calls Remaining | 4982 |
Installed Version | 1.34.0 |
Stage | running |
Available Repositories | 1407 |
Downloaded Repositories | 36 |
Home Assistant Cloud
logged_in | true |
---|---|
subscription_expiration | 19 novembre 2024 à 01:00 |
relayer_connected | true |
relayer_region | eu-central-1 |
remote_enabled | true |
remote_connected | true |
alexa_enabled | false |
google_enabled | true |
remote_server | eu-central-1-2.ui.nabu.casa |
certificate_status | ready |
instance_id | 21aa7ab7f1ca4fc3ad693b81e1a482be |
can_reach_cert_server | ok |
can_reach_cloud_auth | ok |
can_reach_cloud | ok |
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 12.0 |
---|---|
update_channel | stable |
supervisor_version | supervisor-2024.02.0 |
agent_version | 1.6.0 |
docker_version | 24.0.7 |
disk_total | 116.6 GB |
disk_used | 8.7 GB |
healthy | true |
supported | true |
board | rpi5-64 |
supervisor_api | ok |
version_api | ok |
installed_addons | File editor (5.8.0), Z-Wave JS UI (3.4.0), PSA Car Controller (v3.4.1), Mosquitto broker (6.4.0), Advanced SSH & Web Terminal (17.1.1), Zigbee2MQTT (1.35.3-1), Firefox (1.1.0) |
Dashboards
dashboards | 2 |
---|---|
resources | 19 |
views | 9 |
mode | storage |
Recorder
oldest_recorder_run | 18 février 2024 à 21:24 |
---|---|
current_recorder_run | 28 février 2024 à 14:41 |
estimated_db_size | 385.68 MiB |
database_engine | sqlite |