Zigbee HS (j'en ai un peu marre...)

Il restait des switchs et capteurs divers.

Je voudrais bien pouvoir enlever les piles partout, mais là c’est impossible j’ai des trucs à 6m de haut, je sais même pas comment je vais les ré appairer…

Effectivement c’est à vérifier… Et laisser l’option à true en permanence n’a aucun intérêt !

Pour le moment tout va bien, tout réussie du premier coup cette fois, tout à démarrer implacablement sans erreurs^^

Suite contente^^, je vais ajouter un item et voir… à votre avis j’ajoute un simple switch avec une notif quand je presse dessus ou je tente une prise connectée ?

Le switch avait l’air de poser plus de soucis donc autant commencer par ça
Il faudra juste séparer l’automatisation à mon avis (les logs suffisent)

Qu’appelles-tu séparer l’automatisation ?

erf, je suis pas en mode appairage, j’ai la config reject_unauthorized: true et j’ai quand même des trucs qui s’appairent tout seul…

Et la configuration z2m ?

ah ok, je l’ai déjà créé et c’est déjà planté après quelques minutes… :frowning:

le bouton ne remonte plus à Z2M.

Pour les screens :

quelques minutes plus tard :

et là le bouton qui fonctionnait ne fonctionne plus.

Ca me refait exactement comme avant : un espèce de timeout

pour tester j’ai voulu lancer la fonction d’appairage :

ZHA installé ?

Non ZHA non installé, là je suis sur install neuve de HA ce matin et juste le broker MQTT et Z2M, j’ai rien config d’autre.

Je sais pas trop, mais j’aurais plutôt alimenté le pi seul et le hub seul. pour être sur. Le pi est sensible a la mauvaise alimentation. Il a besoin d’une bonne alim. et si tu as plusieurs clé ou ssd ou hd en usb, il devient vite instable, d’où le hub alimenté pour soulager le pi.

@SosoLaGeek
Tu sembles avoir pas mal de problème liés au broker MQTT, tu l’as installé comment ? il est sur le RPi aussi ?
Regardes/ou augmente les logs du broker.

Chez moi le Zigbee2mqtt et la clé zigbee est sur un pi3 seul. donc pas de problème d’alim. au d’interférence avec d’autre clé. De plus le wifi et BT du pi sont off il communique par RJ45. Ça me permet aussi de le placer central dans la maison. J’utilise Zigbee2mqtt depuis 2 ans environ et zéro plantage ou problème. J’ai plus de 50 device de toutes marques et tout va bien. Donc je plancherais plus pour un problème matériel. Pi, alim, clé, etc…

Tu les a désactivé aussi @SosoLaGeek ?

Le broker MQTT est le module de HA. installation par la boutique de module.

C’est peut-être lui mais pour que tout refonctionne, je dois juste reboot Z2M et non le broker.

Non, j’étais en train de me dire qu’il faut que teste, faut juste que je trouve comment faire

tu branche ton ssd sur un autre pc tu vas trouver le fichier config.txt,
ajoute ca a la fin :

# Disable WiFi
dtoverlay=pi3-disable-wifi

# Disable Bluetooth
dtoverlay=pi3-disable-bt

rebranche le ssd sur le raspi
et reboot

ok je test çà de suite.

Oui. J’étais sur Jeedom avant et sur leur forum beaucoup de monde avait des problèmes d’interférence avec le wifi BT et zigbee. Généralement il est conseiller de déporter la clé sur une rallonge. Mais moi, j’avais pas de rallonge sous la main j’ai donc désactiver le Wifi et BT du pi et tout est pour le mieux depuis 2 ans.