Zlinky lixee bien visible dans Z2MQTT mais les données sont figées

Bonjour,

Depuis le 1er janvier a 1h19 les données remonté pas le lixee sont figées:

Tout marchait parfaite depuis plusieurs mois et depuis quelque jours plus rien (sans n’avoir rien modifié et surtout pas le 1er a 1h19 mdr).
Le Lixee est bien Visible par z2mqtt mais les données ne changent pas alors que la date de last seen change bien donc il récupère bien quelque chose.

Je suis en mode standard triphasé et j’utilise l’apparent_power des 3 phases en graphique

J’ai essayé de rebooter z2mqtt et HA mais sans différences visibles. Mes autres capteur en zigbee semblent bien fonctionner.

Avez vous une idée pour me débloquer?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

J’ai eu le même problème plusieurs fois, j’ai d’abord pensé que mon ZLinky était défectueux et j’avais contacté le créateur du module qui ne savait pas d’où pouvait venir le problème. J’ai du à l’époque supprimer l’appareil de z2m et le réappairer. Aujourd’hui, après m’être assuré qu’aucun autre appareil zigbee ne venait s’appairer sur le ZLinky, celui-ci est stable et ne reste plus figé. En bref, le réappairer et supprimer tout ce qui pourrait être appairé sur le Zlinky.

D’ou l’utiliser d’avoir le Firmware Limited ( pour pas avoir de end device qui ce connecte au Zlinky ).

Bonjour
Je me demande si les soucis que je rencontre avec mon ZLinky ne sont pas dues à ça aussi… depuis que je l’ai mis, je suis passé en mode standard et surtout j’ai deux prises connectées Zigbee…
Comment fait-on pour passer le firmware en mode limited ?

Salut,
c’est expliquer sur le github GitHub - fairecasoimeme/Zlinky_TIC: Téléinformation Linky autoalimenté ZigBee 3.0

La mise à jour OTA ne peut se faire que si le mode du fichier OTA est le même que le précédent.

Pour changer de mode, veuillez suivre la mise à jour (non OTA)

Te faut un module USB TTL.

Ha c’est la loose… j’ai un modèle récent, sans le connecteur noir…
Du coup c’est mort… ça semble trop galère… et je n’ai pas non plus de module USB TTL…

Vois avec le dev, je lui est envoyer mon Zlinky et il ma souder le condensateur qui été pas sur mon modele et ma flasher en v12 Limited. Je les fais en novembre 2022.

Pas bête. Je vais tenter de le contacter.
C’est via son GH ? Ou via le site lixee ?

Par le site, contacte le.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le dev m’avait proposé de m’envoyer un module USB TTL pour pouvoir faire moi même le passage sur un firmware limited mais j’ai supprimé les appareils (2) qui étaientt appairés directement au ZLinky et je les ai réappairés sur d’autres routeurs et depuis, je n’ai plus eu mon ZLinky de bloqué.

Ta pas eu de chance, mais a mon avis il doit plus avoir le temps. Déja c’est cool de te proposer un module TTL.
Il ma peu être fait une fleur car j’habite pas loin de chez lui :slight_smile:
sudiste en force :rofl:

ha :smiley: Moi je suis de Normandie, ça risque d’être plus compliqué pour moi :sweat_smile:
Je vais tenter de le contacter, on verra ce qu’il me dira :slight_smile:

En fait, mon ZLinky était encore sous le coup de la garantie de Domadoo et s’il avait du continuer à merder, je l’aurais renvoyé chez eux mais comme tout est revenu dans l’ordre, je n’ai pas eu à le faire.

2 « J'aime »