Et une bonne nouvelle tout court. J’ai réussis à me dépatouiller avec les firmwares de transitions.
J’ai édité le premier post ici avec les bonnes infos et les bons fichiers :
@titoumimi tu peux y aller. J’ai testé dans les 2 sens tout est ok
Et une bonne nouvelle tout court. J’ai réussis à me dépatouiller avec les firmwares de transitions.
J’ai édité le premier post ici avec les bonnes infos et les bons fichiers :
@titoumimi tu peux y aller. J’ai testé dans les 2 sens tout est ok
Super, merci beaucoup !!! Champagne !
MAJ en cours sans problèmes !
Encore un énorme merci pour ton travail !!!
Edit : une petite vingtaine de minutes plus tard, tout est relancé, appairé à nouveau, reparti, et roule comme un charme ! Me reste plus qu’à renommer mes entités dans HA !
Bravo, tu vas faire des heureux
ça évitera d’acheter un module USB-TTL.
Salut,
je suis en v12 limited.
On ne voit rien dans le sensor update qui stipule le firmware normal ou limited:
De ce que j’ai compris, pas encore, faut attendre (au moins) la prochaine version de Z2M…
Si tu as fais manuellement les modifs expliquées dans le post oui ça va update en limited, sinon attend la fin du mois pour la prochaine release z2m.
Rien ne s’affichera de plus, z2m n’affiche que le numéro de version.
Sinon tu peux aussi faire tourner le docker dev le temps de faire l’update ( pense à backup la config avant au cas où )
koenkk/zigbee2mqtt:latest-dev
Ok, j’avais bien compris au final, ton message ma portée à confusion.
c’est le fichier lixee.js qui doit être maj manuellement ou dans la prochaine release stable.
Je ne vais pas mettre la version dev, comme je les dis, ça fais longtemps que j’attends, je suis plus a 15 jours prêt
Merci pour la confirmation .
Salut
Ou de continuer à en utiliser un avec les galères que ça occasionne XD
@KipK Tu ne voudrais pas aussi te pencher sur le ZiPulses ?
Avec une installation de Z2M dans HAOS, il se trouve où le fichier lixee ?
il faut te connecter en terminal dans le docker z2m.
puis dans un truc comme /app/node_modules/zigbee-herdsman-converters/devices
Est-ce que par hazard quelq’un a réussi à faire la mise à jour à partir de ZHA ?
Je suis en firmware v5 pour passer en v14. J’ai mis le fichier .ota dans /config/zigpy_ota et j’ai déjà redémarré HA et rien.
Puis j’ai essayé avec zha_toolkit:
Mais mon Zlinky reste à v5 …
Je viens d’essayer cette solution, mais pour l’instant, rien ne change… peut-être que c’est mieux de regarder demain matin alors
Ah oui, j’allais éteindre l’ordi quand ceci est apparu :
MISE A JOUR : pas sûr que la mise à jour a fonctionné :
2024-10-22 01:52:59.588 DEBUG (MainThread) [zigpy.device] [0xe64f] OTA image_block handler exception
File "/usr/local/lib/python3.12/site-packages/zigpy/ota/manager.py", line 159, in _image_block_req
await self.ota_cluster.image_block_response(
Quand je regarde la version de Zlinky_TIC, ca m’affiche toujours v5 …
Bonjour,
la verification d’une maj du firmware sur le Zlinky est toutes les 2-4heures.
Pour la déclencher dessuite , il faut débrancher et rebrancher le Zlinky de la prise TIC.
Quand j’étais sous ZHA, je configurais comme ça :
dans configuration.yaml
logger:
default: info
logs:
homeassistant.components.zha: debug
zigpy: debug
pour le maj du firmware:
zha:
zigpy_config:
ota:
otau_directory: /config/zigpy_ota
ikea_provider: false
ledvance_provider: false
Placer le firmware dans le dossier /config/zigpy_ota
Merci @WarC0zes
Dans mon cas, ça ne marche pas non plus… mais bon, les infos remontent encore, je pense que je vais laisser comme ça pour l’instant en v5.
J’avoue que je regrette ne pas être en zigbee2mqtt: ça a l’air plus complet et stable que zha…
Hello,
la nouvelle syntaxe pour les mises à jours ota avec ZHA :
zha:
zigpy_config:
ota:
extra_providers: [{'type': 'advanced', 'warning': 'I understand I can *destroy* my devices by enabling OTA updates from files. Some OTA updates can be mistakenly applied to the wrong device, breaking it. I am consciously using this at my own risk.', 'path': '/config/zigpy_ota'}]
Pour ma part, lixee mis à jour de v13 à v14 en débranchant partiellement le zlinky du compteur (broche I2 non connectée, juste A et I1 pour l’alimentation) sinon la mise à jours plantait aléatoirement entre 20 et 40% avec obligation de débrancher/rebrancher le zlinky pour le rebooter.
Merci j’ai fais la withe list et poll chunk a 10 et j’ai enfin pu faire la mise à jour du ZLinky après au moins 10 essais. Ça a annoncé 20 minutes ça a du entre prendre 25 au lieu de 3h annoncé avant.
Par contre après suppression et appairage je n’avais aucune mise à jour et pas de compteur à jour et des erreurs dès l’appairage. Avec des messages:
zhc:lixee: Failed to read zigbee attributes: Error: ZCL command
Pour info j’utilise un Tasmota en WIFI avec le TCP ZBBridge Pro. Après mise à jour en 14.3.0.2 plus de problème
Est-ce que vous avez aussi des mises à jour toutes les 10 minutes maintenant avec la v14?
Avant j’avais une mise à jour de la DATE toutes les minutes maintenant c’est toutes les 10 minutes. C’est pas terrible pour le tableau énergie parce que du coup le compteur n’est pas à jour aux changement HP HC avec tempo.
Tu as quoi comme valeur dans tes paramètres specifiques pour le « Measurement poll interval »?
J’ai mis 4 vu que c’était ce qui est recommandé dans ce sujet