Zlinky Lixee Update 14

Chose étrange, il continue de me proposer la MAJ de mon lixee :

J’avais ça depuis que j’avais fait les bidouilles pour forcer la MAJ, et je pensait que la MAJ de Z2M corrigerait ça, mais il continue à me le proposer ^^
(j’ai pourtant bien viré toutes les références à ota de mon configuration.yaml, et j’avais bien rétabli les fichiers modifiés)

permit_join: false
devices:
  - devices.yaml
device_options:
  legacy: false
# ota:
#   zigbee_ota_override_index_location: my_ota_index.json
#   disable_automatic_update_check: false
#   ikea_ota_use_test_url: false
availability:
  active:
    timeout: 10
  passive:
    timeout: 1500

@titoumimi Redémarre z2m.

@chrisdelt L’apprentissage et config c’est dans le premier onglet info. Les boutons en bas

1 « J'aime »

Tu te doutes bien que c’est déjà fait, malheureusement sans plus de succès :slight_smile:
Pas grave, je vais survivre sans cliquer, je suis fort !

1 « J'aime »

Dans mes tests ça avait affiché la bonne version c’est bizarre. J’avais peut être fait une réinitialisation puis rappairage pour repartir sur une base neutre

1 « J'aime »

Idem pour moi. Tout effacé: le ota, le fichier, le répertoire, le ota dans configuration.yaml…
Et il me repropose la MAJ.

1 « J'aime »

Pour faire suite… Une fois la MAJ refaite par Z2M, ça a l’air bon. Pas de nouvelle MAJ proposée par OTA. Affaire à suivre, mais ça semble aller sur la bonne voie.

Bonjour,
j’ai effectué la mise à jour OTA v14 limited ( je suis en firmware limited ) sous Z2M et c’est OK. :smiley:

Encore merci @KipK pour le PR :+1:

Bonjour,
qu’appelle-tu apprentissage et config ?

Les boutons du bas, c’est reconfigurer ( jaune ), interview ( bleu ):
image

On fais un reconfigurer et interview ?

non dans l’autre sens. :slight_smile: interview first

1 « J'aime »

Hello, ça avait l’air d’aller en apparence, malheureusement, au démarrage de Z2M, j’ai des erreurs dans le log.
Si ça peut aider…

[11:33:53] INFO: Preparing to start...
[11:33:53] INFO: Socat not enabled
[11:33:53] INFO: Starting Zigbee2MQTT...
Starting Zigbee2MQTT without watchdog.
[2024-11-03 11:34:50] error: 	z2m: Failed to configure 'EM-LI:9AED:LIXEE', attempt 1 (Error: ZCL command 0x00158d0005be9aed/1 haElectricalMeasurement.configReport([{"attribute":"totalReactivePower","minimumReportInterval":60,"maximumReportInterval":900,"reportableChange":1}], {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"writeUndiv":false}) failed (Timeout - 60447 - 1 - 18 - 2820 - 7 after 10000ms)
    at Object.start (/app/node_modules/zigbee-herdsman/src/utils/waitress.ts:59:23)
    at ZStackAdapter.sendZclFrameToEndpointInternal (/app/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/z-stack/adapter/zStackAdapter.ts:640:47)
    at ZStackAdapter.sendZclFrameToEndpointInternal (/app/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/z-stack/adapter/zStackAdapter.ts:672:28)
    at /app/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/z-stack/adapter/zStackAdapter.ts:422:20
    at Queue.execute (/app/node_modules/zigbee-herdsman/src/utils/queue.ts:36:20)
    at ZStackAdapter.sendZclFrameToEndpoint (/app/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/z-stack/adapter/zStackAdapter.ts:420:16)
    at Request.send (/app/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/helpers/request.ts:82:20)
    at Endpoint.sendRequest (/app/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:325:20)
    at Endpoint.zclCommand (/app/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:951:28)
    at Endpoint.configureReporting (/app/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:688:9))

Sinon, le module semble remonter correctement les données dans HA, et est bien en ligne:

J’ai fait la mise à jour vers la version 14 directement depuis l’interface Zigbee2Mqtt sans problème. Par contre elle a duré 15 minutes …

C’est le temps de la mise a jour par OTA. Pareil chez moi.

1 « J'aime »

Hello,

Je suis en version 4001-0014 - V14 limited donc - et depuis aujourd’hui Z2M me propose une mise à jour de V1 vers V14… bizarre.
C’est aussi le cas pour vous ?

image

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un ZLinky_TIC et j’ai la même chose.
Je suis en version normale (4000-0014).
La version et date du firmware sont bien à la v14 mais Z2M indique que c’est la v1.
J’ai essayé de faire la mise à jour histoire que Z2M se mette conforme mais ça ne passe pas.
Je ne sais pas si le module refuse la mise à jour car c’est la même ou si c’est pour une autre raison.

Ça se paramètre ou? J’ai un seul réglages pour le poll. Et avec 10s j’ai une MAJ de SINSTS toute les minutes…

Ne règle surtout pas le poll à 10sec.
C’est dans l’onglet reporting/rapport

1 « J'aime »

Ok merci ça marche. Mais ça reste bizarre car dans cette partie rapport j’ai plusieurs fois apparentPower une fois avec 10 et une fois avec 60 plus haut!

C’est un bug recurrent de z2m. Ca n’impacte rien, c’est juste un soucis d’affichage. La valeur par défaut reste affichée

Merci pour ce conseil pour la mise a jour, ça m’a aidé (j’avais tenté plusieurs fois la maj mais sans succès , … )

A noté, si d’autres font comme ça, ne pas oublié de corriger les statistiques car n’étant pas branché sur linky, il n’y a pas de remonté des compteurs pendant l’OTA donc les valeurs passent a zero et donc quand on rebranche, HA considére que c’est des nouvelles valeurs :

Exemple avec le HP Rouge :

Pour corrigé, il faut passer par là :

J’ai dû la tenter 15 fois pour que ça passe…