Bonjour,
Tout est dans le titre.
j’ai installé HA sur ma Freebox Delta.
Tout fonctionne bien, tant que je suis chez moi en WiFi.
Si je suis à l’extérieur, je ne peux pa accéder à HA, alors que je peux accéder à ma box.
Est ce normal?
Merci pour votre aide.
Hello
sujet deja traite plusieurs foirs
Fonction recherche
Je pensais bien que cela avait été traité, mais je n’ai pas su trouver de post sur le sujet
Re,
les plus gros sujet qui en parle
en petit dernier
Grand merci pour tous ces liens.
pas de quoi ,
mais pensé a vous servir de la fonction recherche
bonjour à tous,
j’ai utilisé la fonction recherche comme il est demandé dans les discussions et suis arrivé ici…
voilà, comme beaucoup, je cherche à me connecter simplement à mon Home Assistant installé sur ma Freebox Delta depuis l’extérieur…j’ai donc lu les différentes explications mais à chaque fois c’est de l’hébreu pour moi :)…y aurait-il une âme charitable pour faire un tuto « pas-à-pas » dans un langage clair, sans abréviation ? je précise que j’ai bien un nom de domaine Freeboxos, je sais accéder à mon home assistant en interne avec la terminaison d’adresse :8123, je sais accéder à ma freebox en interne comme en externe. mais pour ce qui est de Home assistant en externe ça ne va pas…donc, je me répète, une explication claire, nette et précise serait vraiment la bienvenue. et je suis certain que ça ferait plaisir à beaucoup :).
d’avance merci à tous.
Salut,
Pour commencer, as tu configuré les paramètres de la connexion réseau depuis l’extérieur dans HA ?
Si oui, y a t-il la redirection de port qui va bien dans les paramètres de la Freebox ?
bjr, d’abord merci de me répondre. je suis vraiment novice, je n’ai fait que mettre une redirection dans les paramètres de la Freebox, je ne savais même pas qu’il fallait faire une configuration dans Home Assistant pour savoir y accéder de l’extérieur. je vais donc me pencher sur ce problème. en fait si je comprends bien ton idée c’est qu’il faut dire à Home Assistant qu’on va y accéder de l’extérieur (création d’adresse) et APRES faire une redirection dans la Freebox?..
Bonjour
En indiquant dans HA, l’adresse de connexion extérieur ça permet à l’application de récupérer l’information et du coup directement aller à l’adresse (ou IP indiqué)
Sans ça HA va essayer de ce connecter uniquement avec l’adresse qu’il a et du coup que l’IP local
Vous pouvez tester la connexion externe en utilisant votre IP ou adresse DNS depuis un navigateur web et en précisant le port de redirection
(IP:port)