Accéder à Home Assistant installé sur Freebox Delta depuis l’extérieur

Bonjour,
Tout est dans le titre.
j’ai installé HA sur ma Freebox Delta.
Tout fonctionne bien, tant que je suis chez moi en WiFi.
Si je suis à l’extérieur, je ne peux pa accéder à HA, alors que je peux accéder à ma box.
Est ce normal?
Merci pour votre aide.

Hello

sujet deja traite plusieurs foirs

Fonction recherche :wink: :wink:

Je pensais bien que cela avait été traité, mais je n’ai pas su trouver de post sur le sujet :pensive:

Re,

les plus gros sujet qui en parle

en petit dernier

Grand merci pour tous ces liens.

pas de quoi , :wink:

mais pensé a vous servir de la fonction recherche :grinning:

1 « J'aime »

bonjour à tous,
j’ai utilisé la fonction recherche comme il est demandé dans les discussions et suis arrivé ici…:wink:
voilà, comme beaucoup, je cherche à me connecter simplement à mon Home Assistant installé sur ma Freebox Delta depuis l’extérieur…j’ai donc lu les différentes explications mais à chaque fois c’est de l’hébreu pour moi :)…y aurait-il une âme charitable pour faire un tuto « pas-à-pas » dans un langage clair, sans abréviation ? je précise que j’ai bien un nom de domaine Freeboxos, je sais accéder à mon home assistant en interne avec la terminaison d’adresse :8123, je sais accéder à ma freebox en interne comme en externe. mais pour ce qui est de Home assistant en externe ça ne va pas…donc, je me répète, une explication claire, nette et précise serait vraiment la bienvenue. et je suis certain que ça ferait plaisir à beaucoup :).
d’avance merci à tous.

Salut,
Pour commencer, as tu configuré les paramètres de la connexion réseau depuis l’extérieur dans HA ?
Si oui, y a t-il la redirection de port qui va bien dans les paramètres de la Freebox ?

bjr, d’abord merci de me répondre. je suis vraiment novice, je n’ai fait que mettre une redirection dans les paramètres de la Freebox, je ne savais même pas qu’il fallait faire une configuration dans Home Assistant pour savoir y accéder de l’extérieur. je vais donc me pencher sur ce problème. en fait si je comprends bien ton idée c’est qu’il faut dire à Home Assistant qu’on va y accéder de l’extérieur (création d’adresse) et APRES faire une redirection dans la Freebox?..

Bonjour
En indiquant dans HA, l’adresse de connexion extérieur ça permet à l’application de récupérer l’information et du coup directement aller à l’adresse (ou IP indiqué)
Sans ça HA va essayer de ce connecter uniquement avec l’adresse qu’il a et du coup que l’IP local
Vous pouvez tester la connexion externe en utilisant votre IP ou adresse DNS depuis un navigateur web et en précisant le port de redirection
(IP:port)

Bonjour, je ne sais pas si vous avez réglé votre souci de connexion externe à HA mais je viens d’y être confronté et je peux vous donner ma méthode.
J’ai une Freebox Delta avec 4 SSD en RAID 5 . J’ai créé une VM pour accueillir HA et qui utilise la passerelle SONOFF ZBDONGLE usb3.0 .
Comme vous le savez, Free ne donne pas d’adresse IP full stack ( adresse IP avec l’ensemble des ports) , ils partagent les IP entre 4 clients, chacun ayant une 1/4 des ports .
Dans mon cas, pas de bol, je n’ai pas dans ma séquence de ports , le port 8123 de HA. Donc impossible de faire de la redirection sauf à changer le 8123 de HA mais ca , j’avoue que je ne sais pas faire.
Ma méthode est la suivante et c’est très simple :

• se rendre sur son interface free ( avec son code fbx******* et son mdp) allez sur MA FREEBOX puis DEMANDER UNE ADRESSE IP FIXE V4 FULL STACK puis valider. C’est assez rapide , au bout de 30 mns il faut redémarrer la FB et le tour est joué.
  • Maintenant vous avez accès à tous les ports donc vous pouvez faire une redirection du port 8123 vers celui de l’IP de HA. ==> freebox.mafreebox.fr , identifiez-vous puis allez sur Paramètres de la FreeBox puis sur Gestion des Ports puis cliquez sur AJOUTER UNE REDIRECTION et mettez IP destination = homeassistant (192.168.xxx.xxx) , cochez redirection active, mettez TCP, puis les ports 8123 sur les 3 lignes concernées.
  • Téléchargez HA pour votre smartphone. Restez connecté en wifi sur votre réseau local. Tapez vos identifiants HA et allez dans PARAMETRES, APPLICATION COMPANION, cliquez sur votre serveur , allez dans le pavé INFORMATIONS DE CONNEXION , et vous modifiez URL de Home Assistant en mettant l’IP de votre freebox ( exemple : http://82.01.02.03.04: 8123 /) à la place de http://192.168.xxx.xxx:8123 )
  • pour tester c’est simple : coupez le wifi de votre téléphone, restez en 4G/5G , virez toutes les applis en mémoire . Accédez à HA. Ca doit fonctionner !!
    Par précaution j’ai testé le ping et connexion ftp sur mon ip ainsi que le port 8123 , l’accès externe est bloqué