Bonjour
Savez vous comment changer la couleur du badge des person selon leur localisation? Quand présent, badge en bleu par exemple, quand away, en rouge par exemple?
Bonjour
Comme @Plouf34, je souhaite faire varier la couleur des badge de présences suivant la localisation.
J’ai bien regardé le post Github de Thomas LOVEN, je ne comprends pas où écrire le code?
J’ai l’impression qu’il faille créer un nouveau fichier yaml (3_badges.yaml), mais comment inclut-on ce nouveau fichier?
Est-ce un « !include » dans le fichier "configuation.yaml?
Ensuite, comment codons-nous le fait que si la personne est absente, le badge sera rouge et si elle est présente, il sera vert.
Merci pour l’aide.
Stéphane
Bonjour à tous, j’aimerai changer la couleur de mes badges en fonction de leurs états, j’ai déjà réussi à leur mettre la couleur que je souhaitait en présent mais en absent rien ne change.
J’ai appliqué le code du lien plus haut de ce post de ThomasLoven
J’ai suivis ce code à la lettre, la partit badge passe sans problème mais, la partit card elle ne semble pas du tout fonctionné. Je ne sais pas pourquoi. Pourriez vous m’aidez s’il vous plais ?
Question: comment récupères tu les valeurs possibles pour faire tes conditions ? Dans ton ex ‹ not_home › et ‹ home › tu les as pris où ? Car je cherche à modifier des badges de mon alarme mais impossible de trouver les valeurs qu’il me faut pour changer mes couleurs
Bonjour à tous,
Hier j’ai mis en place 3 capteurs, j’aimerais qu’ils soient vert quand la température du frigo est en dessous de 10. Rouge quand la valeur est en dessus de 10.
J’ai cherché sur les forums mais je n’ai trouvé que des badges changeant selon la présence de personne ou non. J’ai essayé d’adapter le code mais je n’y arrive pas, je ne sais pas ce qu’il faut renseigner.
Une âme charitable aurait-elle la solution?
Merci!
Je n’ai pas de capteurs dans mon frigo, mais j’ai adapté et testé ce code à partir d’un capteur de température météo quelconque et ça marche. Tu n’as plus qu’à changer les noms de tes capteurs et les seuils de température que tu veux (ici > 4 dans mon exemple, chez toi ce sera plutôt < 10, d’après ton post) :
views:
- path: default_view
title: Maison
badges:
- entity: sensor.netatmo_clermont_ferrand_temperature
style: |
:host {
{% set state = states('sensor.netatmo_clermont_ferrand_temperature') %}
{% if is_number(state) and state | float > 4 %}
--label-badge-red: green;
{% else %}
--label-badge-red: red;