Bon je me suis réjouis un peu vite. Je viens de voir que le SIM800H n’est également que 2g (GPRS) comme le SIM800L
Toujours rien sur la gestion de la voix dans ESPHome…
Bon je me suis réjouis un peu vite. Je viens de voir que le SIM800H n’est également que 2g (GPRS) comme le SIM800L
Toujours rien sur la gestion de la voix dans ESPHome…
Bonjour,
Quel avenir pour ces modules utilisant la 2G sachant que :
L’implémentation a été faite il y a quelque temps et pour l’instant cela marche très bien. Il m’a encore sauvé ma connexion distante il y a peu (reboot de la box via un SMS) alors que nous étions en voyage de l’autre côté de la planète.
Mais oui tu as raison. Je fais de la veille et espère toujours un module 3G ou plus. Je mettrai alors à jour l’article.
Je ne sais pas si quelqu’un est chaud pour tester, mais j’ai trouvé ce repo d’une personne qui a fait un composant custom pour ESPHome pour supporter le module SIM7600 (compatible 4G) : GitHub - chino-lu/sim7600
Un module compatible sur Aliexpress : 53.56€ 12% de réduction|Lilygo® Ttgo T-sim7600e-h T-sim7600g-h R2 Esp32 Esp32 Module Esp32-wrover Wifi Ble 18560, Carte De Développement De Charge Solaire - Circuits - AliExpress
A ce prix là,il est pas mieux de prendre un clef 4g directement ?
On peut envoyer des SMS avec ce genre de clé ?
Intéressant vos références !
Effectivement, l’idéal serait un composant 4G pas trop cher et une prise en charge officielle ESPHome.
Et c’est vrai que pour la différence de prix, prendre une clé modem aurait du sens. La cerise sur le gâteau serait la prise en charge de la voix et d’Assist !! C’est tentant de creuser cela.
En tout cas, si quelqu’un arrive à quelque chose soit avec une clé ou un nouveau composant 4G, et est motivé pour un article sur son retour d’expérience, ce serait vraiment cool !!
mince j’étais content de trouver cet article car j’ai une clé DONGLE USB 3G déjà mais elle bug avec gammu, la clé USB finit par disparaitre du système comme si elle était physiquement débranchée… du coup j’allais m’orienter vers le ESP mais je vois vos derniers messages et effectivement, la durée de vie de cette solution est limitée vu l’évolution des réseaux.
Hello,
Si c’est pour les SMS uniquement, avec une carte Free 2€
Regarde ce sujet, j’ai pas mal travaillé sur une solution
Sans quoi, si ce n’est que pour envoyer des SMS pour des alertes par exemple, pourquoi te prendre la tête, active sur ton compte FreeMobile l’API sms
et il y a une interrogation FreeMobile qui existe.
Même plus besoin de routeur 4G ou de téléphone avec l’api de freemobile.
Pour la voix, jamais réussi a trouver de solution et pas vraiment d’intérêt.
Pardon, j’ai zappé le « SANS INTERNET »
Oublie donc l’API mais le reste reste valide.
bonjour, jpnux ,
je sais pas si c’est en rapport avec tes problémes mais j’ai également eu ce genre de soucis … regarde à la reponse 22/23 …
@+ Didier
Bonjour @didier02100
Je me souviens à l’époque avoir déjà fait ces réglages de udev pour que la clé soit toujours reconnue mais ça ne suffisait pas car à terme elle disparaissait comme si elle était débranchée.
Est ce que ça fonctionne toujours pour ton modem dans le temps ?
Bonjour… oui, sauf qu il m est arrivé 2 ou trois fois que la clé disparaisse à la suite d un redemarrage de mise a jour … et j ai fait redémarrage complet du system … elle est devenue.
Sinon elle n est jamais parti en fonctionnement normale.
Bonjour a tous
Alors moi aussi je voudrais me lancer dans l’aventure d’envoyer des SMS. J’ai un serveur Intel , un genre de NUC.
Je comptais utiliser effectivement l’intégration GSM
J’ai donc acheté une des clés USB proposé à la fin de leur doc : https://amzn.eu/d/2jdEmrH
Et pour l’instant mauvaise nouvelle je n’ai pas réussi à faire fonctionner la clé ni sur Windows ni sur mon serveur HA
Vu que j’avais aucune des mini LED intégrés qui clignotaient je suis parti du principe que la clé était non fonctionnelle et je suis en train de faire un échange
J’arrive même pas à taper AT dans la console Putty pour faire un check
J’ai quand même essayé sur home assistant, la clé USB est bien détectée mais l’intégration tourne en boucle sans jamais se terminer, et je n’arrive pas à trouver un message d’erreur cohérent.
Je vais attendre de recevoir la nouvelle et je vous ferai un retour
Pour ma part j’ai une dual SIM chez Bouygues, j’ai bien pensé à désactiver le code PIN, je pensais utiliser ça.