Titre : Problème d’automatisation avec un portail connecté via un module eWeLink (contact sec)
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon portail connecté à un module Wi-Fi de la marque eWeLink (modèle : CK-BL602-4SW-HS). Voici les détails :
Description de l’installation :
Le module est configuré dans Home Assistant via l’intégration Sonoff (HACS), qui est compatible avec eWeLink.
J’ai relié mon compte eWeLink à Home Assistant, et le module apparaît bien. L’entité correspondante s’appelle simplement portail.
Ce module fonctionne en contact sec : dès que j’appuie pour l’activer (via l’application eWeLink ou Home Assistant), il s’allume brièvement (1 seconde environ) et s’éteint immédiatement.
Cette configuration est nécessaire, car mon portail est conçu pour fonctionner avec un contact sec.
Mon objectif :
Je veux créer une automatisation pour que :
-
Lorsque j’ouvre le portail (en appuyant sur le module via eWeLink ou Home Assistant), un chrono se lance (3 minutes).
-
À la fin de ces 3 minutes, le portail se ferme automatiquement en envoyant un autre contact sec.
Problèmes rencontrés :
- Sur Home Assistant :
Je ne sais pas quel déclencheur utiliser pour détecter que le portail a été activé (puisque le module s’éteint immédiatement après le contact sec).
L’entité portail ne semble pas garder d’état persistant qui pourrait servir à déclencher l’automatisation.
- Sur l’application eWeLink :
J’ai exploré les paramètres (inching, état au démarrage, arrêt automatique, etc.) pour essayer de maintenir l’état du module plus longtemps ou modifier son comportement, mais cela ne fonctionne pas.
Le module continue à s’éteindre immédiatement après chaque activation, ce qui est le comportement normal d’un contact sec.
Ce que je cherche :
-
Une méthode pour configurer l’automatisation sur Home Assistant avec ce type de module à contact sec.
-
Si nécessaire, une alternative pour détecter de manière fiable l’état « ouvert » ou « fermé » du portail (par exemple, avec un capteur d’état).
-
Toute autre solution ou suggestion pour que le portail se ferme automatiquement après un délai de 3 minutes.
Merci d’avance pour vos conseils et votre aide !