Configurer ZHA Quirk

Bonjour,

Merci pour le retour , bah le choix est fait , je garde skyconnect avec ZHA et je vais essayer de trouver un solution pour mes deux thermomètres TH05Z.
Bonne journée

Quelle est la marque de tes thermomètres ?

Tuya zigbee smart home temperature humidity TH05Z made in China.
Mon soucis c’est que je n’ai pas de Gateway zigbee tuya donc sous Android pas reconnu.
Merci.

Là c’est un peu vague. Tu n’arrives pas à les appairer avec ZHA ?

Tu as sur ce site la liste des appareils compatibles avec ZHA :

Non il faut qu’il soit appairés avec Android sur smart life avec Gateway zigbee.
Il y a un post déjà sur le forum , mais je pensais qu’on pouvais associer sans cela…
Pas grave , merci quand même.

1 « J'aime »

En principe quasiment tout ce qui est en zigbee 3.0 en tuya peut s’appairer via une clé zigbee sous Home Assistant. C’est pour ça que je te demandais la marque

Bonjour,

J’ai bien ton post là dessus, j’ai essayé , mais dans le fichier yaml, il me disait erreur ligne 23, zha.
Je vais recommencer ce matin et vous donnerais l’erreur, je tiens à dire qu’en un an de Home assistant , je ne suis pas encore assez doué et que grâce à vous , j’arrive a me débrouiller quand je peux seul avant de venir un peu polluer le forum.
Bonen jorunée

Re,
Quand je veut relancer HA
Voila l’erreur qu’il me dit :

Échec de l'exécution de l'action homeassistant/restart. The system cannot restart because the configuration is not valid: Invalid config for 'homeassistant' at configuration.yaml, line 22: 'zha' is an invalid option for 'homeassistant', check: zha

montre ton configuration.yaml, dur sans le voir pour te dire l’erreur.

# Loads default set of integrations. Do not remove.
default_config:

# Load frontend themes from the themes folder
frontend:
  themes: !include_dir_merge_named themes
  extra_module_url:
    - /homeassistant/www/community/lovelace-card-mod/card-mod.js
      /homeassistant/www/community/locelace-meteofrance-weather-card/meteofrance-weather-card.js
      /homeassistant/www/community/flex-horseshoe-card/flex-horseshoe-card.js
      /homeassistant/www/community/lovelace-hui-element/hui-element.js

automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
scene: !include scenes.yaml

homeassistant:
  # Load packages
  packages: !include_dir_merge_named packages

zha:
    custom_quirks_path: /config/zha_quirks/

Merci

c’est coller a gauche , il y a pas deux espaces.

zha:
  custom_quirks_path: /config/zha_quirks/

re,
et j’ai bien mis le fichier py dans l’arborescence.
pour info.

vu, quel idiot
Merci

Pour m’embêter un peur plus quand on est nul

Enregistreur: homeassistant.config
Source: config.py:942
S'est produit pour la première fois: 11:16:16 (1 occurrences)
Dernier enregistrement: 11:16:16

Invalid config for 'zha' at configuration.yaml, line 23: not a directory for dictionary value 'zha->custom_quirks_path', got '/config/zha_quirks/', please check the docs at https://www.home-assistant.io/integrations/zha

tu as créer un dossier zha_quirks dans le répertoire /config ( ou /homeassistant, si tu utilise file editor ) ?

J’utilise editor

J’ai créer un répertoire config et un dossier zha… dans homeassistant, et la cela ne fonctionne toujours pas .
Donc si je suis le raisonnement c’est une répertoire zha avec fichier py dans homeassistant et non config zha

/config = /homeassistant sous file editor.

Donc sous file editor créer juste un dossier zha_quirks.

Enregistreur: homeassistant.config
Source: config.py:942
S'est produit pour la première fois: 11:40:01 (1 occurrences)
Dernier enregistrement: 11:40:01

Invalid config for 'zha' at configuration.yaml, line 23: not a directory for dictionary value 'zha->custom_quirks_path', got 'config/zha_quirks/', please check the docs at https://www.home-assistant.io/integrations/zha

J’ai toujours cette erreur
J’ai créer le dossier zha mis le fichier py
Dans le Yaml mis la ligne config qui est invalid et ZHA ne charge pas

remontre ton configuration.yaml, et une capture d’écran du dossier zha_quirks que ta créer.