Conseil choix interphone connecté

Bonjour à tous et très bonne année !

je réfléchis à changer d’interphone. aujourd’hui j’ai un evology (un écran à l’intérieur de la maison, alimenté en 230V et qui alimente l’interphone à l’extérieur avec activation possible de la gâche du portique). je voudrais le remplacer par quelque chose du plus moderne, connecté à HA (+frigate si possible), avec a minima la visiophonie et l’activation de la gâche. Je souhaiterais continuer à utiliser le câble en place, donc exit le RJ45 par exemple.
quels retours d’expérience avez vous ? que conseilleriez vous pour le nouveau matériel ?

bonne journée !

Salut

As tu vu ces sujets :

Ou

https://forum.hacf.fr/t/interphone-video-connecte-avec-home-assistant-en-local/42958/123

Tu peux y trouver déjà quelques réponses.

C’est avec du RJ45 POE. En plus l’intégration HA n’est pas top puisque l’on ne peut pas (pour le moment) décrocher côté VTH (HA) lorsque quelqu’un sonne.

Salut

Il n’y a pas grand choix de portier video avec gâche et qui soit connectée pour HA.

En tout cas j’ai rien trouvé qui me convenait.

Donc pour ma part, j’ai abandonné le côté commande de gache ou portail a partir du boîtier d’interphone .

j’ai pris une sonnette reolink doorbell en wifi (pas de poe disponible au poteau) pour la partie interphone et j’ai mis un module pour l’ouverture du portail (je n’ai pas de gâche).

La sonnette remonte dans HA, ainsi que le module d’ouverture du portail.

1 « J'aime »

Tu réponds comment Pascal, depuis ha ou avec l’appli reolink ?

Pour répondre, par application reolink qui s’ouvre lors d’un appel.

J’ai intégré la sonnette a HA, mais pour instant j’ai pas fait grand chose et donc pas testé ce qui est mieux.

J’ai la sonnette depuis noel, je l’ai testé rapidement. Mais depuis 15 jours elle est démontée :grin:

Car je suis entrain de sécuriser la fixation exterieur et la protection pour les intempéries.

Je me sert moi aussi de l’appli reolink, pas eu le courage de parametrer pour repondre depuis ha.

Par contre sur android et avec l’app companion tu peux définir des tuiles d’accès rapide pour exécuter une action sur ha.

J’ai donc mis une tuile pour mon portail et du coup j’ai juste besoin quand je suis dans l’app reolink de glisser depuis le haut de l’écran pour avoir accès à la commande du portail.

1 « J'aime »

Exactement ce que j’ai fait aussi
Le plus simple et le plus fonctionnel je trouve

1 « J'aime »

Ah oui, c’est pas mal, ça évite de jongler entre les applications juste pour ouvrir.

Par contre avec HA, je regarde la vidéo de la sonnette, quand le chien aboie trop longtemps :rofl:, au lieu de lancer application reolink.

Dès que c’est installé définitif, faut que je regarde de plus prêt ce que je peux faire vraiment. Quelque-chose de simple et pratique.

J’ai les widgets, mais tu vas où pour l’avoir dans l’accès rapide ?

C’est bon j’ai trouvé :+1:

2 « J'aime »

Certains ont réussi mais c’était pas le plus simple de remonter l’image et le son dans HA fait sûrement utiliser webrtc

Faudrait vraiment que j’installe frigate quand même

Pas eu le courage de mon coté. A priori c’est l’audio bidirectionnel qui pose soucis.

J’ai fais des test sur une vieille tablette qui finira peut être au mur un jour comme écran visiophone et HA, que quand on sonne ça lance directement l’app en plein écran par dessus HA et qu’après un certain temps ça retourne sur HA et ça fonctionnait pas trop mal. Le tout à base d’auto et script HA

Merci de ta réponse.
Oui vu mais comme mentionné l’un est du PoE et l’autre en wifi si je ne m’abuse, ce qui ne correspond pas à mon besoin.

Si c’est juste une histoire d’alimentation, il me semble que la version wifi peut utiliser le cable existant pour l’alimentation.

Après il faut que le wifi couvre le visio bien sur.

Justement, l’alimentation électrique j’ai, mais pas le wifi…

Dans ce cas, si pas de wifi et pas de POE, a part remettre un système comme tu as avec deux fils, je vois pas d’autres solutions.

En tous cas je connais pas d’interphone qui pourrait convenir.

Quand a la domotisation, ça va pas être simple…

1 « J'aime »

merci pour vos réponses, entre temps j’ai continué mes recherches et je suis tombé sur le DS-KIS703Y-P de Hikvision, des retours sur ce produit ?