je réfléchis à changer d’interphone. aujourd’hui j’ai un evology (un écran à l’intérieur de la maison, alimenté en 230V et qui alimente l’interphone à l’extérieur avec activation possible de la gâche du portique). je voudrais le remplacer par quelque chose du plus moderne, connecté à HA (+frigate si possible), avec a minima la visiophonie et l’activation de la gâche. Je souhaiterais continuer à utiliser le câble en place, donc exit le RJ45 par exemple.
quels retours d’expérience avez vous ? que conseilleriez vous pour le nouveau matériel ?
C’est avec du RJ45 POE. En plus l’intégration HA n’est pas top puisque l’on ne peut pas (pour le moment) décrocher côté VTH (HA) lorsque quelqu’un sonne.
Il n’y a pas grand choix de portier video avec gâche et qui soit connectée pour HA.
En tout cas j’ai rien trouvé qui me convenait.
Donc pour ma part, j’ai abandonné le côté commande de gache ou portail a partir du boîtier d’interphone .
j’ai pris une sonnette reolink doorbell en wifi (pas de poe disponible au poteau) pour la partie interphone et j’ai mis un module pour l’ouverture du portail (je n’ai pas de gâche).
La sonnette remonte dans HA, ainsi que le module d’ouverture du portail.
Je me sert moi aussi de l’appli reolink, pas eu le courage de parametrer pour repondre depuis ha.
Par contre sur android et avec l’app companion tu peux définir des tuiles d’accès rapide pour exécuter une action sur ha.
J’ai donc mis une tuile pour mon portail et du coup j’ai juste besoin quand je suis dans l’app reolink de glisser depuis le haut de l’écran pour avoir accès à la commande du portail.
Pas eu le courage de mon coté. A priori c’est l’audio bidirectionnel qui pose soucis.
J’ai fais des test sur une vieille tablette qui finira peut être au mur un jour comme écran visiophone et HA, que quand on sonne ça lance directement l’app en plein écran par dessus HA et qu’après un certain temps ça retourne sur HA et ça fonctionnait pas trop mal. Le tout à base d’auto et script HA