Portier KONX Tuya compatible Home Assistant

Je viens d’acheter un portier compatible Tuya + Home assistant, le lien est ici : KONX Portier Video KW02C V4 2MP 1080p Tuya interphone WiFi RJ45 POE, Relais Portail, Badge RFID : Amazon.fr: Bricolage

Et plein de documentation mal classée et en bordel : KONX KW02-IP7-1V1, RJ45 FULL HD CONNECTÉ TUYA AHD AVEC ÉCRAN 7″ -

Le commentaire (il n’y en a qu’un) est de moi.

Il coche toutes les cases : il est sympa, il a des badges RFID, il permet d’ouvrir le portail est une gâche électrique et de mettre un bouton pour ouvrir la gâche quand on est dedans.
Pas d’écran dans la maison mais l’application SmartLife fonctionne très bien.

Bref sur le papier et via l’application, ça va.
Mais dans leur doc ils disent “compatible Home Assistant” c’est de la blague !!!
Je n’ai que ça qui remonte :

En gros de la gestion du portier mais rien d’autre :
On n’a aucune notification en cas d’appuie sur le bouton d’appel ce qui est quand même la fonction première du portier.
Pas de vidéo ni d’audio.
Pas de possibilité d’ouvrir la gâche ou bien d’ouvrir le portail

Bref il y a des trucs mais ce qui est le plus important n’y est pas !
Par contre dans le fichier yaml, il y a du monde, plein de choses !
Il y a moyen d’implémenter quelques trucs ou c’est mort ?

Cela serait dommage car il est vraiment bien.

Salut

J’ai aussi un portier Tuya, mais ce n’est pas le même modèle.
Pas plus de remonté dans HA et celle disponible ne servent à rien.

En Bref c’est du tuya :-1: et peu d’espoir d’avoir plus.

Franchement il est bien, plein de fonctionnalités.

Dans ce sujet : Demande d’information, portier Tuya - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone

Le gars a un Reolink et fonctionne bien mieux sur HA, mais il n’a pas les badges RFID et c’est super ces petits badges qui permettent d’ouvrir soit le portail, soit le portillon.

Bref, il ne manque pas grand chose pour qu’ils soient parfaits !

Si on me trouve un portier avec les mêmes caractéristiques fonctionnant sous HA, je rend celui la, à savoir :

• POE (portier)
  • Application sur smartphone (je n’ai pas 2 fils qui arrivent au mur pour mettre un écran, et pour le Wifi la portée sera trop éloignée).
  • Sonnette pour que ça sonne dans la maison (le smartphone, on ne voit pas toujours les notifications).
  • Badges RFID
  • Possibilité d’ouvrir le portail à distance et avec les badges RFID et l’application
  • Possibilité d’ouvrir la gâche (portillon) à distance et avec les badges RFID et l’application
  • Possibilité d’ouvrir la gâche avec un bouton (c’est une entrée du portier)
  • Caméra vidéo + Audio
  • Compatible Home assistant
  • Un écran avec ou sans POE, là en wifi serait parfait
  • Si pas d’écran une sonnette

Ca c’est ce qu’offre ce portier !
Donc, en plus : compatible Home Assistant ! (et une vrai compatibilité)

Salut

J’utilise un Dahua VTO2211G, il coche tous critères et son API est local :

1 « J'aime »

Et dans HA, tu as des captures d’écran pour voir ce que ça donne ?

Et visiblement il a un écran en plus ? Écran Wifi ou il est 2 fils ?

Sur la doc, j’ai regardé vite fait, je ne vois pas les badges RFID. Tu l’as intégré dans HA ?

Apparemment, il y a un kit complet :

Mais avec Tuya et AliExpress, jamais simple de s’y retrouver.
En plus pas facile pour renvoyer la marchandise si ça ne va pas, alors 260 € pour le kit complet… pas sûr que je franchise le pas. (à voir sur amazon..)

Dans Home assistant, je n’ai que ça :

Mais regarde ici, ce que ça peut donner : GitHub - felipecrs/dahua-vto-on-home-assistant: My personal Dahua VTO doorbell setup in Home Assistant, with no VTH or cloud dependency.

J’ai un écran Wifi et POE : Dahua VTH2421FB, mais il n’est pas obligatoire
Regarde le lien au-dessus, un utilisateur l’utilise sans écran VTH.

Non, j’ai juste configuré directement sur l’appareil.
Mais ça apparait dans les logs de HA, je dois faire un test.
Sinon dans les logs du visiophone :

J’ai acheté ici : espace-domotique
C’est une peu plus chère que Ali-express, mais ç’est en France.

1 « J'aime »

Ça a l’air assez complexe à mettre en place, non ?

D’après ce que je vois, on peut commander un gâche électrique, on peut faire commander la gâche par un bouton extérieur mais on ne peut pas commander un portail (contact sec)

Et est-ce que l’on peut les commander par les badges ? Le portier que j’ai, en plaçant le badge devant le lecteur de badge il ouvre la porte, si on le laisse plus longtemps il ouvre le portail. Du coup on peut avoir soit son tel, soit son badge (et bien entendu la télécommande du portail mais c’est autre chose).

Franchement c’est quand même con que Tuya ne gère pas tout mieux, franchement ce portier que j’ai est pas mal du tout.

Mais je me laisserais bien tenter aussi par celui-ci, le prix …. ben c’est pas un truc qu’on achète tous les jours, alors même si c’est 200 balles …

L’écran n’est que POE ? Il n’a pas l’air Wifi ? Les descriptions des produits sont minimalistes !

Effectivement, je n’ai pas encore essayé.

Je n’ai pas de gâche juste un portail :stuck_out_tongue: que j’ouvre avec le visiophone.

Oui, le badge ouvre mon portail, et je viens de découvrir que le badge peut ouvrir 2 verrous, il faut que j’essaie :

Tu devrais te méfier de Tuya : Tuya Zigbee

Regarde ici : Video Intercoms - Dahua France

Par contre, si tu veux un portail et une gâche, il te faut ça : Dahua DEE1010B-S2

Bon, je l’ai acheté le 18 et visiblement 9 jours après je ne peux pas le retourner…
Je l’ai acheté chez Amazon justement pour sa politique de retour ! Je suis dégoûté, 109€ à la poubelle !

Plains toi à Amazon!
les vendeurs tiers sont obligés de te proposer le retour et de te rembourser.

1 « J'aime »

Je suis passé par Amazon mais visiblement c’est “la politique de retour” du vendeur…
J’ai laissé un message mais je vais appeler Amazon demain. C’est parce qu’on ne craint pas grand chose que j’ai acheté ce portier, et là il se referme dans ma gueule ce portier :wink:

J’ai l’impression qu’ils vont me faire mariner pendant des jours et après “il est trop tard monsieur”…

Dahua DEE1010B-S2 C’est des contacts alimentés ou des contacts sec ?
Je verrais mais là ça me calme il va me falloir un vendeur qui peut me reprendre le matos si ça ne convient pas…

Si tu contactes Amazon dans les temps, le vendeur va te le reprendre.

Le boitier est alimenté par le visiophone, mais ç’est des contacts sec.

Sur le site de Dahua, ç’est bien documenté : DEE1010B-S2 - Dahua France

Je vais commander NETGEAR (GS308EP) Switch Ethernet PoE 5 Ports RJ45 Gigabit (10/100/1000), Serie Plus Manageable PoE, switch RJ45 4 Ports PoE+ 62 W, Sur bureau ou mur, Silencieux sans ventilateur, Plug and Play : Amazon.fr: Informatique

Je vais rendre mon portier, j’ai l’étiquette de retour.
Mais c’est plus cher !
C’est bien tout ça qu’il me faut ?

L’écran est bien POE ET Wifi (à priori oui) ? Parce que le POE est important pour le portier mais pour l’écran déporté ça ne m’est pas du tout utile.

Il a l’air très profond et je ne vais pas l’encastrer dans le poteau. Si dans 10 ans il est mort, bonjour pour retrouver un appareil avec le même gabari !
Le nombre de fils fait quand même flipper ! Peut-être passer tous ça dans du RJ45 ?

Je ne l’ai pas encastrer.
Regarde ici, pareil non encastré : Interphone video connecté avec Home Assistant en local - #112 par jl85fr

Tu as besoin du Dahua DEE1010B-S2 si tu veux ouvrir une gache ET un portail.

A priori, oui

Non, regarde la doc pour les fils. J’utilise le RJ45 + 4fils => 2fils pour portail + 2fils pour portillon.
Mais tu peux utiliser d’autres fils par ex: 2fils pour un bouton.

Franchement ton installation fait propre, ça fait pas moche !

Je vais avoir une zone dans le pilier (avec une porte ou un truc du genre) où tous les cables vont arriver et entre cette zone et le portier, je pourrais utiliser un RJ45 supplémentaire (en plus du POE), si j’ai 6 fils à passer, je pourrais utiliser un câble RJ45 en soudant les fils (ou autre méthode) pour aller du portier => la zone de câblage.

Je vais acheter le Dahua DEE1010B-S2.
Tu as combien de badges RFID ? 3 à priori. Tu en a acheté d’autres ? C’est quoi les spécifications technique pour en acheter qui soient compatibles ?

Ce n’est pas mon installation, mais celle de @jl85fr

Oui, tu peux utiliser un 2ème cableRJ45. J’ai utiliser ça pour les fils : UY-Schnittstelle Klemme, 100 Stück Einzeladerverbinder, Schwachstromverbinder, K1 Kabel Verbinder,K1 AnschlussUY Stecker UY-Schnittstelle Klemme K1 Anschluss UY Stecker Kabelverbinder : Amazon.fr: Bricolage
Ou sinon il y a ça : 140 PCS Joint de Soudure Connecteur de Fil, Sopoby Thermorétractables Souder Bout à Bout Seal Connecteurs Electriques Isolés Etanche Marine Marine Automobile : Amazon.fr: Bricolage

J’en ai 10 : HFeng Véritable 13.56MHz UID Changement de Porte-clés modifiable Token NFC Tag Réinscriptible RFID Écriture Accessable Carte de contrôle d'accès Utilisé pour Copier/Cloner la Carte (10pcs) : Amazon.fr: Bricolage