Il coche toutes les cases : il est sympa, il a des badges RFID, il permet d’ouvrir le portail est une gâche électrique et de mettre un bouton pour ouvrir la gâche quand on est dedans.
Pas d’écran dans la maison mais l’application SmartLife fonctionne très bien.
Bref sur le papier et via l’application, ça va.
Mais dans leur doc ils disent “compatible Home Assistant” c’est de la blague !!!
Je n’ai que ça qui remonte :
En gros de la gestion du portier mais rien d’autre :
On n’a aucune notification en cas d’appuie sur le bouton d’appel ce qui est quand même la fonction première du portier.
Pas de vidéo ni d’audio.
Pas de possibilité d’ouvrir la gâche ou bien d’ouvrir le portail
Bref il y a des trucs mais ce qui est le plus important n’y est pas !
Par contre dans le fichier yaml, il y a du monde, plein de choses !
Il y a moyen d’implémenter quelques trucs ou c’est mort ?
Le gars a un Reolink et fonctionne bien mieux sur HA, mais il n’a pas les badges RFID et c’est super ces petits badges qui permettent d’ouvrir soit le portail, soit le portillon.
Bref, il ne manque pas grand chose pour qu’ils soient parfaits !
Si on me trouve un portier avec les mêmes caractéristiques fonctionnant sous HA, je rend celui la, à savoir :
POE (portier)
Application sur smartphone (je n’ai pas 2 fils qui arrivent au mur pour mettre un écran, et pour le Wifi la portée sera trop éloignée).
Sonnette pour que ça sonne dans la maison (le smartphone, on ne voit pas toujours les notifications).
Badges RFID
Possibilité d’ouvrir le portail à distance et avec les badges RFID et l’application
Possibilité d’ouvrir la gâche (portillon) à distance et avec les badges RFID et l’application
Possibilité d’ouvrir la gâche avec un bouton (c’est une entrée du portier)
Caméra vidéo + Audio
Compatible Home assistant
Un écran avec ou sans POE, là en wifi serait parfait
Si pas d’écran une sonnette
Ca c’est ce qu’offre ce portier !
Donc, en plus : compatible Home Assistant ! (et une vrai compatibilité)
Mais avec Tuya et AliExpress, jamais simple de s’y retrouver.
En plus pas facile pour renvoyer la marchandise si ça ne va pas, alors 260 € pour le kit complet… pas sûr que je franchise le pas. (à voir sur amazon..)
Ça a l’air assez complexe à mettre en place, non ?
D’après ce que je vois, on peut commander un gâche électrique, on peut faire commander la gâche par un bouton extérieur mais on ne peut pas commander un portail (contact sec)
Et est-ce que l’on peut les commander par les badges ? Le portier que j’ai, en plaçant le badge devant le lecteur de badge il ouvre la porte, si on le laisse plus longtemps il ouvre le portail. Du coup on peut avoir soit son tel, soit son badge (et bien entendu la télécommande du portail mais c’est autre chose).
Franchement c’est quand même con que Tuya ne gère pas tout mieux, franchement ce portier que j’ai est pas mal du tout.
Mais je me laisserais bien tenter aussi par celui-ci, le prix …. ben c’est pas un truc qu’on achète tous les jours, alors même si c’est 200 balles …
L’écran n’est que POE ? Il n’a pas l’air Wifi ? Les descriptions des produits sont minimalistes !
Bon, je l’ai acheté le 18 et visiblement 9 jours après je ne peux pas le retourner…
Je l’ai acheté chez Amazon justement pour sa politique de retour ! Je suis dégoûté, 109€ à la poubelle !
Je suis passé par Amazon mais visiblement c’est “la politique de retour” du vendeur…
J’ai laissé un message mais je vais appeler Amazon demain. C’est parce qu’on ne craint pas grand chose que j’ai acheté ce portier, et là il se referme dans ma gueule ce portier
J’ai l’impression qu’ils vont me faire mariner pendant des jours et après “il est trop tard monsieur”…
Dahua DEE1010B-S2 C’est des contacts alimentés ou des contacts sec ?
Je verrais mais là ça me calme il va me falloir un vendeur qui peut me reprendre le matos si ça ne convient pas…
Je vais rendre mon portier, j’ai l’étiquette de retour.
Mais c’est plus cher !
C’est bien tout ça qu’il me faut ?
L’écran est bien POE ET Wifi (à priori oui) ? Parce que le POE est important pour le portier mais pour l’écran déporté ça ne m’est pas du tout utile.
Il a l’air très profond et je ne vais pas l’encastrer dans le poteau. Si dans 10 ans il est mort, bonjour pour retrouver un appareil avec le même gabari !
Le nombre de fils fait quand même flipper ! Peut-être passer tous ça dans du RJ45 ?
Tu as besoin du Dahua DEE1010B-S2 si tu veux ouvrir une gache ET un portail.
A priori, oui
Non, regarde la doc pour les fils. J’utilise le RJ45 + 4fils => 2fils pour portail + 2fils pour portillon.
Mais tu peux utiliser d’autres fils par ex: 2fils pour un bouton.
Franchement ton installation fait propre, ça fait pas moche !
Je vais avoir une zone dans le pilier (avec une porte ou un truc du genre) où tous les cables vont arriver et entre cette zone et le portier, je pourrais utiliser un RJ45 supplémentaire (en plus du POE), si j’ai 6 fils à passer, je pourrais utiliser un câble RJ45 en soudant les fils (ou autre méthode) pour aller du portier => la zone de câblage.
Je vais acheter le Dahua DEE1010B-S2.
Tu as combien de badges RFID ? 3 à priori. Tu en a acheté d’autres ? C’est quoi les spécifications technique pour en acheter qui soient compatibles ?