Contrôler vitesses VMC simpleflux

Je veux contrôler les vitesses d’une VMC simple flux. Le schéma électrique est très basique :

Le chat me propose un DualR3 avec le mode interlock activé. Mais je ne vois pas pourquoi ce mode serait nécessaire, d’après le schéma quand la grande vitesse est active, PV et GV sont à la phase.

Bref, quel serait le moyen le plus simple de gérer ça au niveau câblage ? J’ai vu dans une autre discussion qu’effectivement un membre l’avait réalisé avec le DualR3 mais pas de câblage.

Comme s’intègre le DualR3 dans HA ? C’est natif, il faut le flasher sous tasmota pour activer MQTT ?

Salut

Pour gérer ma vmc, j’ai utilisé ce module, mais c’est aussi réalisable avec d’autres (sonoff, shelly, etc…)

Ce sujet a été évoqué, je te joins le lien.

Ok donc tu alimentes la petite vitesse en continu et utilise la sortie pour alimenter la grande vitesse. Pas idiot du tout. Merci pascal ! Donc un simple 1 gang type SonOff suffit

Oui un module 1 gang convient aussi,
Mais un module avec neutre.
(Je suis pas sûr qu’avec un module sans neutre que ce soit fonctionnel)

Bonjour,
j’ai utilisé un Shelly Plus 2PM, voici le sujet :

Oui pas le choix d’avoir le neutre.

J’ai fait un petit schéma à partir d’un SONOFF ZBMiniR2. Par contre je suis étonné, le passage de petite vitesse à grande vitesse, n’est pas exceptionnel, on entend une sorte d’impulsion au niveau du moteur mais aucune différence réelle de vitesse (y compris dans l’autre sens…). Bizarre.

C’est bizarre que tu n’entendes pas la différence d’aspiration, ça te faisait pareil avec l’interrupteur sans module ?

Oui donc j’ai plus tendance à penser que soit c’est normal, soit le schéma indiqué sur la VMC est faux (ce serait pas la première fois), soit elle est défectueuse.