Pour utiliser ESPhome sur un PC, tu peux aussi lancer le dashbord pour avoir exactement la même façon de faire qu’avec le module complementaire de HA, afin d’éviter de devoir taper des lignes de commandes à chaque fois que tu veux recompiler.
Une fois ESPHome installé sur le PC il suffit de lancer
epshome dashboard [chemin vers le repertoire de travail]
Par exemple si tu as un dossier C:\esphome qui contient les yaml de tes projets tu lances simplement
esphome dashboard c:\esphome
Une fois que c’est lancé, tu laisses la fenetre dans laquelle ça tourne, et dans ton navigateur favoris (mais avec Chrome ou Edge c’est plus pratique puisque ça permet de flasher les ESP directement depuis le navigateur) tu vas à l’adresse http:\localhost:6052
et tu retrouves un dashboard tout pareil qu’avec ESPhome dans HA, avec les mêmes options et possibilités.