Bonjour,
j'ai repris le sujet "intégrer une image à une notification de détection."
j'ai ajouté dans configuration.yaml
homeassistant:
allowlist_external_dirs:
- /config/www
j'obtiens
Le système ne peut pas redémarrer car la configuration n'est pas valide : configuration invalide pour « homeassistant » dans le fichier configuration.yaml, ligne 13 : « allowlist_external_dirs->0 » n'est pas un répertoire, valeur trouvée : « /config/www »
]Texte à remplacer par votre configuration[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
Bonjour,
Merci pour ton intérêt sur le sujet.
J'ai parcouru beaucoup de réponse sur ce thème. Au final je n'ai plus de message d'erreur quand exécute l'action. Par contre je ne sais pas où retrouver le fichier. L'automatisation est en UI, ça donne en YAML
éventuellement j'ai fais un tuto un peu plus avancé pour ne plus stocker les images sur le disque ( à force ça use le SSD si c'est le cas, moins sensible pour un hdd ) j'envoie ça en ram, pas besoin de stocker les photos perso, et au pire je les retrouve ou je les ai envoyé.
Salut,
je retrouve le fichier de HA dans medias/my_media/local/grille.jpg, pas dans File Editor, je ne trouve pas de fichier www
En entrant /config/www/grille.jpg, dans file editor le dossier www a été créé à la racine de /homeassistant et je retrouve la photo....reste à la recevoir sur mon mobile
ça enregistre l'image dans un dossier /local dans média, la preuve avec le lien ou tu dis l'avoir retrouver medias/my_media/local/grille.jpg sur ton disque.
Pour les envoyer depuis media avec l'app mobile il y'a une subtilité. il faut utiliser /media/local comme indiqué dans la doc ou dans le lien du post que je t'ai donné. Il serait peut être bien de les lires.
il cherche un fichier situé à la racine de médias ce qui n'est pas le cas de ton fichier et forcément il n'envoi rien. En l'occurrence il aurait fallu mettre /media/local/local/grille.jpg pour avoir ton fichier.
Donc en résumé pour enregistrer à la racine de media:
- action: camera.snapshot
metadata: {}
target:
entity_id: camera.xxxx
data:
filename: /media/nom de la photo.jpg
Pour envoyer avec l'app mobile depuis la racine de media:
action: notify.mobile_app_xxxx
data:
data:
image: "/media/local/nom de la photo.jpg"
Bonjour,
Et merci pour cet éclaircissement, cela fonctionne, j'ai un délai de latence, mais je reçois bien la photo dans la notification. J'ai suivi le lien que tu m'as donné, mais j'étais quand même bloqué.