[EN PAUSE] Modules de teleinformation TIC Wifi : consommation compteur vers MQTT

Bonjour a tous,
Je vends des modules de lecture de téléinformation (TIC) de compteur type Linky ou electronique standard vers MQTT en wifi.

Ils permettent de récupérer la consommation en temps réel, avec d’autres informations du compteur.

Ce sont des modules que j’ai réalisés moi-même, j’ai fait une présentation de ceux-ci dans la catégorie DIY si vous voulez plus d’info, et aussi sur mon site web 342apps.net

marque : fait maison :slight_smile:
Référence : Teleinfokit
Prix : 19€ envoi compris
Liens : 342apps.net

[INFO du 5 aout]

Je suis malheureusement en pénurie d’ESP-01 (après une pénurie d’optocoupleur ><) car j’ai eu beaucoup de demandes récemment et du coup mon petit « stock » d’avance a fondu. J’ai commandé ce qui me manque et ça devrait arriver vers le 25 aout.
Il me reste une quinzaine de PCB dispo, quand j’arriverai vers la fin de ce stock je verrai si je relance une série en fonction de vos demandes :slight_smile:

[INFO du 24 actobre]

Merci à toutes les personnes intéressées par ce module! Cela fait plaisir de voir que c’est utilisé et que cela vous sert !
Je suis en ce moment à nouveau en attente de composants ESP-01 et d’écrans que je commande un peu au fur et à mesure, car je peux pas trop anticiper les demandes, et je fais en fonction de ça. Je devrais recevoir tout ça bientôt!
Concernant le prix, j’ai jusqu’à présent fait « au plus serré », mais depuis que je vous ai proposé le module le prix des composants a subi des hausses importantes, et je dois malheureusement refléter ça sans quoi je ne pourrais pas continuer.
J’ai donc décidé de vous le proposer comme d’habitude tout assemblé, en ESPHome ou firmware TeleInfoKit à 19€ envoi compris.
En espérant que cela vous intéresse toujours et que vous comprendrez ma démarche :slight_smile:

[Edit du 19 dec 21]
Comme dit dans le post principal je vais faire une pause dans la fabrication des modules pendant quelques temps du coup je ne prendrai plus de demandes à partir d’aujourd’hui. Je reviendrai peut-être avec une V3 dans quelques temps :slight_smile:
Merci à tous

13 « J'aime »

Bonjour,
Est ce encore dispo ?
Je viens de laisser un message sur ton site
Cdlt
Philippe

Bonjour Philippe
Oui je t’ai contacté par mail :slight_smile:

Bonne journée !
Nicolas

idem :wink: par ton site

Décidément faut que je check le site plus souvent :sweat_smile:
Je t’ai envoyé un message :wink:

Salut @NicoP4 , je t’ai aussi contacté via ton site ! :slight_smile:

Bonsoir Guillaume!

Oui je viens de voir ça, je t’ai envoyé un message :slight_smile:

Bonjour,
Intéressé pour l’achat d’un kit, j’ai laissé un message via le site internet également.
Cordialement,
Frédéric

Hello @HollyFredD je t’ai répondu par mail normalement :wink:

Bonsoir @NicoP4 ,

Je suis intéressé par un kit, quelles sont les modalités ?
Merci

Bonsoir @Karibou54 !

Du coup comme dit dans l’update, j’attends de recevoir les ESP, mais ça devrait arriver dans les prochains jours d’après le suivi.
Le boitier est à 15€ + 2,16€ de frais de port, je t’envoie un message privé pour discuter des autres modalités :slight_smile:

Salut @NicoP4,
Interressé par un kit également.

Bonsoir @Neuvidor !

Je t’envoie également un message privé pour discuter de tout ça !

Nicolas

Bonsoir,
Je suis aussi intéressé si c’est toujours dispo :relaxed:
Merci

Bonsoir @Novisys !
J’ai pu refaire un stock d’une dizaine de modules mais normalement c’est déjà tout réservé !
J’ai encore des PCB et il y a une nouvelle commande d’ESP et écrans qui arrive bientôt, je pense que je pourrai t’en proposer un de c lot la :slight_smile:
En attendant je te contacte par message !

Merci @NicoP4 pour la version ESPHome, il est branché et fonctionne parfaitement.
Une petite amélioration à mon avis : c’est toujours mieux d’imprimer en ABS (pour l’électronique) si tu le peux que du PLA :wink:

Bonjour serait il possible de commander aussi un module? Merci

Bonjour @KKox !

Merci pour ton retour et content que tout fonctionne bien :slight_smile:
Alors du coup les boitiers je les imprime pas avec du PLA mais avec du PETG, mais je suis curieux de savoir pourquoi il vaut mieux utiliser de l’ABS dans le cas de boitiers électronique ?
Si je peux améliorer les choses c’est toujours bon a prendre !

Bonjour @M_nu62880 !

J’ai toujours des circuits dispo par contre je n’ai plus d’écrans et d’ESP-01, ma dernière fournée a été déjà prise. La commande va arriver la semaine prochaine, donc je te propose d’en mettre un de coté pour toi, je t’envoie un message en privé pour qu’on voie tout ça !

J’ai une imprimante 3D aussi et j’avais lu à pas mal d’endroit qu’il fallait éviter le PLA ( je ne peux imprimer que cette matière pour le moment :frowning: ). Pour deux points, la température de fusion basse du PLA et son inflammabilité. Les boitiers du commerce sont souvent en ABS si je ne me trompe pas, mais je ne m’étais pas renseigné sur le PETG et ça à l’air bien aussi !

Do 3D Prints Catch Fire? ABS / PLA / PETG Burn Test - Episode 1