Je reconnais que je ne suis pas un pro de Home Assistant, je débute et je rencontre un problème désagréable avec l intégration Melcloud.
Mes splits sont connectés directement sur l’application sans passer par une box.
Lors de l’installation, aucun soucis mes 8 splits sont reconnus
les sondes de températures internes des splits n’étant pas fiables j’ai installé des sondes sonoff SNZB-02D.
J’ai créé des automatisations pour déclencher/couper le chauffage etc
Exemple concret de mon problème, le matin par exemple aucun chauffage ne se déclenche alors que les conditions sont toutes réunies.
Je redémarre home assistant et l’automatisation se déclenche. J’ai le sentiment que c’est à chaque fois pareil du coup ça ne peut pas durer je dois trouver une solution…
hello
De ce que je sais le mcloud est loin d’etre top
ma fille a 5 clims
je lui ai colle dans chacune un esp avec ce lien
Franchement c’est pas extremement complique et tu as une commande locale sans passer par mcloud, les deux pouvant coexister du moins en reel, pas forcement sur HA
Bonjour @JCB
je ne connais pas Melcloud, ni les PAC (si avec un K en +)
piloter son chauffage avec des automatisations ce n’est peut être pas non plus le meilleur choix, il existe des thermostats pour ça dans HA.
Perso, j’y ajoute quelques automatisations pour changer de preset_mode en fonction de ma proximité, de l’ouverture de fenêtre etc… mais le thermostat est fait pour ça.
As-tu exploré cette solution ?
Si tu veux piloter a partir de tes thermometre plutôt que de tes thermostat de clim via melCloud, rensignes toi sur Versatile Thermostat, en particulier le mode « over climate » qui devrait te permettre de faire pas mal de choses.
Tu as plein de fil, en particulier en ce moment (il semble que « c’est de saison »…)