Intégration Melcloud semble fonctionner quand elle veut

Bonjour à tous!

Je reconnais que je ne suis pas un pro de Home Assistant, je débute et je rencontre un problème désagréable avec l intégration Melcloud.

• Mes splits sont connectés directement sur l’application sans passer par une box.

• Lors de l’installation, aucun soucis mes 8 splits sont reconnus

• les sondes de températures internes des splits n’étant pas fiables j’ai installé des sondes sonoff SNZB-02D.

• J’ai créé des automatisations pour déclencher/couper le chauffage etc

Exemple concret de mon problème, le matin par exemple aucun chauffage ne se déclenche alors que les conditions sont toutes réunies.
Je redémarre home assistant et l’automatisation se déclenche. J’ai le sentiment que c’est à chaque fois pareil du coup ça ne peut pas durer je dois trouver une solution…

Ma configuration

[center## System Information

version core-2025.11.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
container_arch amd64
user root
virtualenv false
python_version 3.13.9
os_name Linux
os_version 6.12.51-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 16.3
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2025.11.4
agent_version 1.7.2
docker_version 28.3.3
disk_total 439.4 GB
disk_used 8.9 GB
nameservers 192.168.86.1
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Zigbee2MQTT (2.6.3-1), Mosquitto broker (6.5.2)
Dashboards
dashboards 2
resources 0
views 1
mode storage
Network Configuration