Merci beaucoup, @Christianb233 ! Si tu es intéressé, n’hésite pas à l’essayer et à me donner ton avis. Tes retours m’aideront à l’améliorer davantage !
comme je le dis souvent, chacun trouve son Dashboard a sa convenance.
dire que c’est le plus beau ou le mieux, cela fait 2, mais du moment qu’il te plait, c’est le principal.
moi, je montre un Dashboard de ce type a ma femme, c’est nogo de suite, tableau de bord d’avion comme le précise @WarC0zes, c’est pas Waf du tout et pas dans l’air pour elle.
je vois passer le tel ou la tablette en mode frisbee par contre
Merci @LeLapinFou. Je suis à 100 % d’accord avec toi ! Oui, mon dashboard ressemble un peu au cockpit d’un avion… pas vraiment WAF-friendly ! Je comprends totalement que ça puisse être intimidant au début. Je vais essayer de le transformer en une cabine plus cosy !
Si toi ou @WarC0zes avez des pistes pour le rendre plus convivial et éviter que le frisbee, je suis preneur !
Et merci de m’avoir fait découvrir le terme de WAF, je ne le connaissais pas du tout !
comme je le disais, il n’y a pas de bon ou de mauvais dashboard, il y a celui qui te plait, et qui permet a la famille de se retrouver le cas échéant.
après, tout est une histoire de gout, certain vont préférer la 3D, d’autres la simplicité, d’autre une seule page avec des popups, etc…
moi, j’ai fait un dashboard pour tel et un autre pour tablette, les 2 sont totalement différent, mais ils essaye d’etre relativement fluide et léger, c’est le plus dur a faire, ajouter des tas de fentre, controles, etc…; je l’ai fait aussi, je les garde d’ailleurs dans un coin au cas ou , mais sur la page principale qu’itlise tout le monde, c’est reduit au max, après, j’ai un semi tableau de bord… car des fois tu ne peux pas faire autrement sur une autre page, mais a part moi, personne ne l’utilise.
voici un aperçût du mien en page principale :
Il est préféré d’utiliser le terme FAF pour Family Acceptance Factor. C’est plus inclusif et ça comprend les enfants et les animaux. Si une automation est délenché par un chien qui passe dans le couloir et ne le devrait pas, ça ne passe pas le FAF