MyElectricalData .. besoin d'un coup de main pour la config InfuDB

Mais comme je te disais ces erreurs de fin de lignes , n’empêche pas le l’add-on de continuer son initialisation !


J’ai fais une modif pour voir !

suite ok

Je vais tout casser et refaire un HA à partir de zéro pour voir

donc c’est pas une erreur de carractere alors ?

honnêtement j’en sais rien

j’ai deja desinstaller et re installe ( juste my electricaldata !) et c’était reparti … ca avais même gardé le fichier config …

je préfère repartir de zéro avec une nouvelle installation car à force de toujours modifié il peux y avoir des reste

si ton instal n’ai pas trop avancé , peut etre … mais on saurra pas le pourquoi du comment … attend de voir si doubledom a encore des idées …

Cela fais 4 ans que ma configure est faite et opérationnelle depuis qu’il a fallut passer de ENEDIS à MED je n’arrive pas à finaliser cette ADDON mais le reste de ma config fonctionne parfaitement

essais deja de desinstaller et re installe ( juste my electricaldata !) , tu en as pour 2 minutes …

ok je tente la réinstallation

Maintenant l’erreur de caractere dans Yaml , mais cela n’empêche pas l’add-on de fonctionner !
J’ai même mis un espace derrière 5000 !

port: 5000 
debug: true
log2file: false

il me dit les erreurs

/config/myelectricaldata/config.yaml
  1:12      error    wrong new line character: expected \n  (new-lines)
  1:11      error    trailing spaces  (trailing-spaces)

 
[17:05:08] FATAL: Config file has an invalid yaml format. Please check the file in /config/myelectricaldata/config.yaml. Errors list above. You can check yaml validity with the online tool yamllint.com
[17:05:08] INFO: Starting nginx
 
[17:05:08] INFO: Starting the app

Mais fonctionnement OK pour ces erreurs de caracteres !

ca viens d’ailleur … houahou !!

je suis en train de réinstalllé MED

Voir le YAML si OK comme sur l’information !

Voilà le résultat

[17:14:53] INFO: Using database file found in /config/myelectricaldata
[17:14:53] INFO: Using config file found in /config/myelectricaldata/config.yaml
/config/myelectricaldata/config.yaml
  1:11      error    wrong new line character: expected \n  (new-lines)
  6:81      warning  line too long (95 > 80 characters)  (line-length)
  8:81      warning  line too long (92 > 80 characters)  (line-length)
  31:81     warning  line too long (113 > 80 characters)  (line-length)
  32:81     warning  line too long (105 > 80 characters)  (line-length)
  33:81     warning  line too long (82 > 80 characters)  (line-length)
  35:81     warning  line too long (91 > 80 characters)  (line-length)
  52:81     warning  line too long (105 > 80 characters)  (line-length)

[17:14:54] FATAL: Config file has an invalid yaml format. Please check the file in /config/myelectricaldata/config.yaml. Errors list above. You can check yaml validity with the online tool yamllint.com

tu as toujour tes guillements !!

apparemment cela proviendrait du trait sur ma fiche
Capture d'écran 2023-10-31 172009

Ce ne sont pas des erreurs qui empêche le prog de continuer, comme dit plus haut , mais seulement une vérification apparemment des caractères …

là c’est les longueur de lignes trop grandes , cela doit être les commentaires d’origines !
peuvent être supprimées
Il faudrait voir avec l’initiateur de l’add-on , tu peux poser question sur le Github ou sur le fil de la discussion

sur le fil de discussion je n’ai pratiquement aucun retour

Si tu ne veux pas voir ces lignes d’erreurs du type too long, il suffit de supprimer les commentaires qui sont mis avec le caracteres # et tous ce qui suit dans la ligne !