@ClassicRed, Je n’ai pas crée de nouveau post car la nouvelle version est en ligne et enedisgateway2mqtt est devenu obsoléte et en fin de vie.
Pour les gens qui ont des erreurs SQL au démarrage, la plus simple est de supprimer le fichier cache.db et de relancer l’intégration mais attention vous allez perdre tt l’historique dans le cache.
Pour les gens qui viennent de migrer depuis EnedisGateway2MQTT, MyElectricalData effectue une migration des données avec la méthode suivante :
Tranfert des consommation/production depuis enedisgateway.db vers cache.db
Renomage du enedisgateway.db en enedisgateway.db.migrate
Vos anciennes données sont tjr disponible dans le enedisgateway.db.migrate si besoin.
Pour migrer proprement depuis enedisgateway et avant la migration vers une version 0.8.X :
Arrêter l’integration
Backup le fichier enedisgateway.db (au cas où)
Rename l’actuel en enedisgateway.db.wait
Migrer en 0.8.X, Attention le fichier de config à changé vous pouvez reprende l’exemple ici
Démarrer en 0.8.X pour init la le nouveau cache.
Arrêter l’integration.
Rename le enedisgateway.db.wait en enedisgateway.db
Re-lance l’intégration, il va migrer les anciennes données dans le nouveau cache.
Et normalement tt est bon !
Pour ceux qui aurais eu un soucis lors de la migration et souhaite récupérer leur ancienne données en cache.
Arrêter l’intégration
Supprimer le cache.db
Démarré l’intégration pour init correctement le cache.db
Arrêter l’intégration
Reprendre le backup (où le enedisgateway.db.migrate) et le positionner au même endroit que le cache.db avec le nom enedisgateway.db
Lancer l’intégration en v0.8.X
L’import du enedisgateway.db vers cache.db ce fera au lancement + un rename de enedisgateway.db en enedisgateway.db.migrate.
Et normalement tt est bon !
Si vous avez tjr un soucis, go crée une issue sur Github, je n’assurerais plus de support sur le forum car impossible à suivre.
Je me répond à moi même.
J’ai relue l’ensemble de ce post et j’ai découvert que @M4dm4rtig4n avait donné un exemple que je remets ici au cas ou quelqu’un en aurait besoin.
pour mon cas, j’ai crée une nouvelle base dans influxdb Version: 1.8.10 que j’ai nommé « myelectricaldata » et cela semble fonctionner.
voici la partie concernée de mon fichier config.yaml
influxdb:
enable: true
hostname: 192.168.x.xx
port: 8086
token: myelectricaldata:myelectricaldata
org: "-"
bucket: "myelectricaldata/autogen"
# ATTENTION, L'activation de l'importation asynchrone va réduire fortement le temps d'importation dans InfluxDB
# mais va augmenter drastiquement la consommation mémoire & CPU.
# À activer uniquement sur un hardware robuste (et pas sur un Raspberry ou autre par exemple).
asynchronous: 'false'
Hello, depuis ma réinstallation, je n’ai plus d’erreur.
Par contre, je n’arrive pas à obtenir les données de la veille. Quelqu’un a déjà rencontré ce souci ?
je n’ai toujours pas récupéré les données de la semaine passée (donc celles d’hier non plus). Pourtant je ne vois pas que j’ai dépassé le quota journalier cette fois ci…du coup je me pose des questions si tout reste compatible avec la card si il manque des sensors. Il faut les réadapter ?
Je ne vois pas de sensor.myselectricaldata_numeroPDL pour ma part dans mes outils de dev…
2022-12-06 13:31:39.416 - CRITICAL : L'export Home Assistant est dépendant de MQTT, merci de configurer MQTT avant d'exporter vos données dans Home Assistant
2022-12-06 13:31:39.424 - ERROR : Job "fetch_data_boot (trigger: date[2022-12-06 13:31:28 CET], next run at: 2022-12-06 13:31:28 CET)" raised an exception
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/apscheduler/executors/base.py", line 125, in run_job
retval = job.func(*job.args, **job.kwargs)
File "/app/models/jobs.py", line 157, in job_import_data
app.LOG.critical("L'export Home Assistant est dépendant de MQTT, "
File "/app/models/log.py", line 97, in critical
sys.exit()
SystemExit
Je pense qu’il fallait aussi mettre « enable : true » dans la section mqtt
Malheureusement il y a un souci ailleurs :
Traceback (most recent call last):
File "/app/main.py", line 55, in <module>
hostname=MQTT_CONFIG["hostname"],
KeyError: 'hostname'
[13:43:21] FATAL: The app has crashed. Are you sure you entered the correct config options?